Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 08:00

Depuis que la Norvège participe au Concours Eurovision, c’est-à-dire depuis 1960, elle n’a été absente qu’à deux reprises : en 1970 avec le boycott contre le système de vote, et en 2002 lorsqu’elle a été reléguée en raison du mauvais résultat de 2001. Si on peut lui reconnaitre de nombreux succès (dont 3 Grand Prix), la Norvège est aussi un pays qui est célèbre en raison du nombre impressionnant de dernière place (pas moins de 10). Depuis l’arrivée des demi-finales, le pays scandinave fait un bon parcours, échouant seulement à deux reprises (2007 et 2011).

tooji

La chanson 2012 :

    "J’entends de la musique en descendant la rue, je me mets à bouger en rythme, mon cœur bat en cadence, j’ai comme une envie de crier. Mettez la musique plus fort, faut que je coure si je ne supporte pas la chaleur. Quel effet tu me fais, c’est comme si tu me libérais, et je perds tout contrôle, tu sais que tu m’allumes et je ne veux pas que tu arrêtes, comme un feu dans mon âme..."

La Norvège nous propose la chanson électro pop ‘Stay’, interprétée par le charismatique Tooji.

C’est le Melodi Grand Prix 2012 qui a décidé du choix de la chanson pour Bakou. 24 chansons et interprètes ont été départagés en trois demi-finale et une finale, cette dernière s’étant déroulée à Oslo le 4 février dernier. Pour en savoir plus, c’est ici.

Ses chances :    Bookmakers : rang 11 cote 27 contre 1 chez Betfair

La chanson de la Norvège est, avec celle de la Suède, l’une des plus à même de faire une belle carrière post-Eurovision. Tooji pourra sans doute compter sur sa voisine la Suède, mais pas sur les autres pays scandinaves qui se retrouvent tous en 1ère demi-finale. Le chanteur devra tout miser sur son énergie et son efficacité pour pouvoir chanter le 26 mai. Et franchement, ça pourrait se faire sans problème.

Marc André trouve le titre ‘plutôt efficace’ mais s’interroge sur les ‘sonorités arabisantes’. Pour Nico, ces sonorités arabisantes ‘apportent heureusement une touche originale à cette chanson’ mais il avoue qu’elle ‘reste banale’ pour lui : ‘On dirait que nos amis Norvégiens ont trouvé un beau gosse à la Eric Saade, histoire de marquer des points mais franchement dans cette sélection, il y avait mieux !’

Le chanteur :

Accédez ici à notre page biographie.

Retrouvez Tooji interprétant la ballade 'Swan song' :

AVANT :   MAINTENANT :

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> La Bogossitude du chanteur Norvégilen va de toute évidence plaire à Bakou, le rythme et le stlyle électro pop à la sauce "orientale" font de cette chanson "gagnante", un futur tube de l'été, il<br /> est pour moi quasi certain que la Norvège sera en finale mais sa grande rivale suédoise va lui raffler le poduim. C'est encore une chanson à sensation qui plâit lors de la première écoute mais<br /> qui après plusieurs écoutes devient très vite lassante, trop répétitive et la musique sature très vite nos oreilles.  Cela dit tous les ingrédients sont réunis pour être dans le top 5 à<br /> l'Eurovision, c'êst ce qui marche, c'est la recette pour avoir du succès et les pays nordiques, notamment, la Suède, la Norvège l'ont bien compris, la scandinavie est toujours divisée entre de<br /> belles ballades que propose plus facilement l'Islande et des chansons plus ethniques, comme la Finlande.<br /> <br /> <br /> Quoi qu'il en soit nos amis scandinaves savent s'amuser et faire de l'Eurovision une grande messe de la chanson, un événement incoutournable, c'est même une tradition et je trouve cela très<br /> positif !<br />
Répondre

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :