Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 08:00

En 1993, la Bosnie alors en guerre participe à la présélection des pays de l’est pour le Concours de Millstreet et remporte la deuxième place, qui lui permet de se qualifier pour la grande finale. Le pays attendra 1999 pour obtenir un top 10 (7ème avec Dino Merlin et Beatrice). Avec l’arrivée des demi-finales, la Bosnie Herzégovine n’a jamais failli et s’est toujours retrouvée en finale, avec comme meilleur classement la troisième place de Hari Mata Hari en 2006.

maya-sar

La chanson 2012 :

    "Comme je te kidnappe, de tous, uniquement pour moi, qu’ils te laissent, qu’ils ne te touchent pas, j’empoisonne mon sang et mon âme, en te blessant, et encore je méprise tout ça, lorsque je me défends devant toi..."

La Bosnie-Herzégovine mise cette année sur Maya Sar, une jeune chanteuse qui interprète une ballade d’exception, ‘Korake ti znam’, dont elle a écrit les paroles.

Ses chances :    Bookmakers : rang 33 cote 607 contre 1 chez Betfair

Sérieusement, pouvez-vous imaginer la Bosnie échouer lors des demi-finales ? Croatie, Turquie, Slovénie, Suède, Macédoine… cinq pays qui ont l’habitude de voter pour la Bosnie… cinq pays qui font partie de la seconde demi-finale. Et quand bien même, la chanson bosnienne est suffisamment efficace pour pouvoir recevoir également des points d’autres pays. Les bookmakers hésitent cependant à parier sur la chanson.

Parmi nos lecteurs, Laurent n’a pas accroché : ‘c'est quand même pas terrible et terriblement dans la moyenne de 2012.’ Yann fait de ce titre un de ses favoris et Istvan est sous le charme : ‘j'aime beaucoup ....très belle chanson superbement interprétée’.

La chanteuse :

Accédez ici à notre page biographie.

Découvrez 'Nespretno', le premier single de Maya :

AVANT :   MAINTENANT :

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Moi j'aime cette chanson depuis la première écoute, jolie ballade très douce qui pourrait effectivement ne pas captiver l'attention des plus jeunes à Bakou, je comprends donc le scéptisime des<br /> bookmakers. Mais de toute évidence, la Bosnie va recevoir un appui des voisins et alliés et se retrouver en finale.<br /> <br /> <br /> J'apprécie que la Bosnie reste authentique et qu'elle chante da sa langue nationale, cependant, moi je suis tombé totalement amoureux de la version en italienne de cette chanson.   Maya<br /> chantera certainement en bosniaque à Bakou mais en italien, ce serait encore plus fort ! et le règlement ne l'interdit pas et cela resterait cohérent. Après la Roumanie chante bien en espagnol<br /> cette année et la Finlande en suédois.<br /> <br /> <br /> J'espère une belle place en finale pour cette talentueuse artiste, mais je ne crois pas  à une victoire !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :