Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 08:00

En 2005, pas de chance pour Aline Lahoud. Elle devait être la première chanteuse à représenter le Liban avec une chanson en français : "Quand tout s'enfuit". Quelques semaines avant l'événement, les responsables de la télévision libanaise annoncent à l'UER qu'ils ne pourront pas diffuser la chanson d'Israël, la loi libanaise l'interdisant. 

La réponse de l'UER ne s'est pas fait attendre : il y avait infraction au réglement et le Liban a été disqualifié. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Du Français au Liban?? C'est courant??<br /> <br /> A partt ça, c'est vrai que c'est une très jolie chanson.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oui, et j'ai même entendu "Teennage life" dans "A vendre, à acheter" sur w9, j'étais choqué quoi !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mouahaha ! L'amour est dans le pré... Bah je vois qu'on a les mêmes lundis soirs !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui c'est vrai que c'est dommage qu'Aline Lahoud ait pas pu participer avec cette belle chanson. Remarque, on aurait pu la prendre à la place d'Ortal, non ?<br /> En plus le Liban, à l'instar de l'Arménie est un pays qui nous aime beaucoup, et qui est capable de donner des points même à Virginie Pouchain avec sa chanson "Il était temps qu'elle arrête de nous<br /> casser les oreilles !" lol<br /> <br /> Tiens, rien à voir mais merci Magic Radio, j'arrive avec : "Just run away to the stars, just run away till'you're high enough..." Trop cool !<br /> <br /> Et hier en voiture sur ma radio micro locale (wouh Fusion FM avec ses pubs très... locales ! Et ses jingles identiques à ceux de notre Magic Radio !!! lol) j'entends : "Tell me they'll play my<br /> songs, Tell me they'll sing the words I sing, before I faaaaall ! We'll see just me and my guitars !" Et je chantais à tue tête la fenêtre ouverte... dans la forêt sur mon chemin vicinal !!!<br /> C'était de toute beauté ! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bah moi j'ai entendu la chanson lundi dernier dans l'amour est dans le pré sur M6 pendant que Matthieu tentait de s'expliquer avec Mélanie. Du coup, j'ai pas suivi la conversation, je n'ai<br /> entendu que la chanson <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Très dommage pour le Liban, il s'agissait là d'une belle chanson avec une jolie mélodie ethnique. Elle se serait à mon avis qualifiée pour la finale.<br /> <br /> Est-ce que le Liban reviendra à l'Eurovision ?, ce serait bien , cela ferait un pays de plus qui pourrait chanter en français à l'eurovision.<br /> <br /> J'aimerais revoir, le Luxembourg, la Belgique, Monaco, la France et la Suisse proposer des chansons en français, ce sera certainement pas pour 2012.<br /> <br /> A propos Eurovista quand est-il de la candidature du liechtenstein ? je crois me souvenir que la petite principauté souhaitait participer à l'édition 2012. Et pour le choix de la chanson, ce sera<br /> très simple, on à qu'à se servir dans la sélection nationale suisse de 2012.<br /> <br /> Car les deux pays partagent beaucoup de choses, tel que le franc suisse par exemple !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Pour le Liban, je suis d'accord, c'était une chanson très agréable. Peu de chance cependant que le Liban réapparaisse en 2012 puisqu'Israël sera présent.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour le Luxembourg, c'est la CLT (RTL Group) qui fait barrage et qui prétexte des frais de participation trop élevés. S'ils ne changent pas leur fusil d'épaule, on n'est pas prêt de revoir mon<br /> tout proche voisin (j'habite à 15 km de la frontière). <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Enfin, le problème avec le Liechtenstein, c'est que la chaîne de télévision 1FLTV doit devenir membre actif de l'UER. A ce jour, ce n'est pas encore fait. Une réunion a eu lieu tout récemment<br /> (début juillet si je me souviens bien), et à ma connaissance, la petite chaine n'est toujours pas devenue membre actif. Je ne pense pas que cela puisse se faire encore d'ici à la fin de l'année<br /> 2011. Donc, pour le Liechtenstein, je pense que c'est plutôt mal barré pour 2012. <br /> <br /> <br /> <br />

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :