Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 19:50

statistics

Selon un article paru sur ebuzzing, l’Eurovision au Quotidien est le blog français qui a le plus largement couvert l’événement musical en mai dernier.

ebuzzing a réalisé une étude très intéressante sur la couverture médiatique internet de l’Eurovision de Bakou dans les pays du Big-5.

Durant la période «chaude» de l’Eurovision, c’est twitter qui tient le haut du pavé, représentant 99% des publications recensées. 140 millions de followers pour une population estimée à 250 millions.

Si twitter a donc fait l’essentiel du buzz sur l’Eurovision, les blogs n’ont pris qu’une part infime à la couverture médiatique : 0,6 %. http://boombangablog.merseyblog.co.uk (pour le Royaume-Uni), www.alquimiasonora.com (pour l’Italie), www.eurovision-quotidien.com (pour la France), http://euromusica.wordpress.com  (pour l’Espagne) http://eurofire.blog.de (pour l’Allemagne) sont les cinq blogs (de chaque pays) qui ont le plus largement couvert cet événement. 

Les publications ont commencé à fleurir dès la deuxième moitié du mois d’avril. Entre le 7 et le 25 mai, l’étude dénombre plus de 60.000 posts (dont 99 % sur twitter).Le jour J, plus de 90.000 publications sont enregistrées.

Enfin, si chaque publication sur l’Eurovision avait été achetée, le coût aurait été estimé à 3.158.380 euros sur l’ensemble des 5 pays. Je vous propose de lire l’étude complète (avec graphiques à l’appui) ICI

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Un grand bravo bien mérité à Eurovista, en effet son blog est devenu une véritable référence pour les fans de l'Eurovision et vous parlez d'un blog français mais je peux confirmer que ce blog<br /> intéresse toute la francophonie,  Le fait d'avoir captivé notre attention et d'être également intervenus à travers divers articles fait le succès de blog, continuons à soutenir ainsi<br /> l'Eurovision au quotidien, qui est pour le moi, le plus complet, le plus professionnel et qui respecte une éthique et aborde un ton respectueurx dans ces propos !  Ce n'est que le juste<br /> retour des choses ...<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Whouah... merci beaucoup Nico. Tu me fais rougir <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Waouh ! Bravo Bravo ! <br /> <br /> <br /> Alors, mon Pascalou, est-ce que le petit Pascalou pensait il y a 3 ans qu'il deviendrait le leader des blogs Eurovision ?!<br /> <br /> <br /> Bref, c'est nous les meilleurs ! Eh, j'avais le nez creux, je suis devenu un des fans #1 dès mai 2010 ! ^^<br /> <br /> <br /> Vive l'Eurovision au Quotidien ! ^^<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci tout plein, mon Antoine <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Eurovista, j'ai envie de dire que ça ne me surprend pas que tu sois le premier blog français. Ton blog est très bien référencé et il est très bien maintenu et mise à jour. C'est tt ce qu'il faut<br /> pr être au top. Du reste je suis très impréssionné par tt le boulot que tu fais et t'en félicite.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup Manuphil <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Tiens dim t'as lancé une enquête sur Carola et le pourquoi ?<br /> <br /> <br /> Moi je veux savoir pourquoi elle a lancé un pot de fleur dans le public <br />
Répondre
D
<br /> Félicitation :P Ce blog me semble le meilleur concernant le concours en France!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Dim <br /> <br /> <br /> <br />

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :