Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 22:52

La Grèce a choisi un décor pour le moins original pour sa sélection 2012 : un centre commercial, le plus grand d'Athènes. 4 chansons étaient en compétition. Et c'est finalement Eleftheria Eleftheriou qui a été choisie pour représenter la Grèce au Concours Eurovision de la Chanson 2012 avec "Aphrodisiac", une chanson signée Dimitris Stassos (co-auteur de la chanson espagnole de 2009), Mikaela Stenström, et Dajana Lööf.

eleftheria-eleftheriou.png

Eleftheria Eleftheriou est née le 12 mai 1989 en Chypre, où elle a grandit. Durant son adolescence, elle s’intéresse à la peinture, à la danse et au sport, mais sa véritable passion, c’est la chanson.

Dès son plus jeune âge, elle étudie le piano et l’histoire de la musique. A 15 ans, elle débute des cours de chant. Un an plus tard, elle se porte candidate pour représenter Chypre au Concours Eurovision 2006 avec la chanson «Play that melody to me» en compagnie de Maria Zorli. Elle termine 7ème de la sélection.

Sa défaite ne l’empêche pas de continuer à étudier la musique à l’Université de Surrey.

En 2008, Eleftheria se lance un nouveau défi en participant à la deuxième saison de X-Factor en Grèce, mais décide de ne pas se présenter aux émissions en direct.

Elle se représente l’année suivante et se fait éliminer au bout du sixième show.

Peu de temps après, elle signe avec Sony Music Greece et soumet sa candidature pour représenter la Grèce au Concours Eurovision d’Oslo en 2010. Mais sa chanson ‘Tables are turning’ a été disqualifiée de la sélection grecque car elle avait été dévoilée sur le net une semaine avant la présentation officielle de la chanson par ERT.

En 2010, elle sort deux singles digitaux et un autre en 2011.

Le 1er décembre 2011, elle quitte Sony pour Universal Music et son prochain single sera bien évidemment «Aphrodisiac», qu’elle va chanter à Bakou et que voici :

Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Grèce
commenter cet article

commentaires

Nico 13/03/2012 12:37


Rien de bien original, une chanson très typée " dance " sauce à la grec, du déja entendu beaucoup, trop répétifif pour moi, Chypre a une bien meilleure chanson mais comme c'est la Grèce, elle va
se qualifier en finale-


Et oui c'est comme ça l'Eurovision certain pays doivent vraiment se battre pour rivaliser avec d'autres qui avec une simple et banale rengaine sont systématiquement qualifiés .   


A voir en direct sur la grande scène de Bakou mais moi, je ne mets pas la Grèce dans mes favoris pour 2012.

EuroVista 14/03/2012 19:24



Je pense que cette chanson est suffisamment efficace pour être en finale et terminer dans le top10. Mais il est vrai que cette chanson n'a pas inventé le fil à couper le beurre, comme on
dit 



Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :