Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 14:01

Cet après-midi, l'UER et Ictimai donnaient leur conférence de presse à Bakou. Histoire de faire le point sur le Concours 2012, de parler de l'avenir et de donner les dates prévisionnelles du Concours 2013.

uerlogo

L'UER évoque le Concours 2012, rappelle que c'est le premier organisé en Azerbaïdjan. La première demi-finale n'a donné lieu à aucun problème technique, mis à part l'absence de retour de son pour la chanteuse roumaine, qui n'a pas prêté à conséquence puisqu'elle s'en est très bien tirée et qu'elle sera sur la scène de Bakou samedi.

Toujours concernant la demi-finale d'hier, jurys et télévotes n'étaient d'accord que sur 8 des 10 candidats. 1 pays est en finale grâce aux téléspectateurs et un autre grâce aux jurys.

Le show d'hier a été très suivi sur le streaming du site officiel : 80 % d'internautes en plus par rapport au premier show de Düsseldorf l'année dernière.

Pour le Concours Eurovision de 2013, les dates ont été fixées. Il aura lieu les 14, 16 et 18 mai. Ce sont des dates provisoires prises en fonction des événements (pour la plupart sportifs) qui se déroulent en parrallèle en mai. Ainsi, on pouvait être déjà sûrs que la date du 25 mai 2013 n'allait pas être choisie en raison de la finale de la Ligue des Champions (de foot pour ceux qui n'auraient pas percutés).

L'UER parle ensuite de leur travail de restauration des anciens Concours Eurovision depuis 1957. La première phase s'est achevée et le travail continue, notamment sur le choix du stockage.

L'organisme européen travaille également sur un système qui permettrait d'aider les diffuseurs à mettre en oeuvre les prochains Concours Eurovision. Cela pourrait vouloir dire des salles de spectacle plus petites, moins de 'bling-bling' (enfin, ce ne sont pas leurs termes. Eux parlent d'un spectacle technique plus réduit) et une réduction des horaires de répétitions.

2015 verra la production du 60ème Concours Eurovision et l'UER étudie différentes possibilités pour fêter cet anniversaire. Cela pourrait se faire par une projection d'archives, une série de documentaires ou encore un grand show du gabarit de celui qui avait été réalisé pour les 50 ans de l'événement musical.

L'obligation de passer par une sélection nationale dès 2013 a été rejetée. On pourra donc continuer à sélectionner candidat et chanson en interne si on le désire.

Le Concours Eurovision en 3D n'est pas une priorité pour l'UER. Cela ne se fera pas dans les années à venir.

Quelqu'un pose une question au sujet de l'Arménie et la réponse de l'UER est sans équivoque : l'Arménie doit impérativement diffuser le spectacle de Bakou samedi soir si elle veut participer au Concours Eurovision 2013.  

Voilà en gros ce que l'on pouvait dire de cette très intéressante conférence de presse.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Ce qui a dit exactement Gabriel devant la caméra c'est qu'ils ont incassables et en quelque sorte qu'ils envoyent ballader leur défaite à l'eurovision et qu'ils vont très vite sortir un nouveau<br /> CD, rien de bien méchant dans ces propos ! une réaction vive et normale liée par la colère et l'émotion.<br />
Répondre
N
<br /> J'en connais deux qui ont vraiment la hargne après leur élimination, les Sinplus auraient pu être ceux qui dénoncent  clairement ce qui se passe en Azerbaijan, ils n'auraient plus rien à<br /> perdre  mais voilà, ils ont déjà quitté Bakou pour rentrer chez eux, dégoutés avec une réel sentiment d'injustice, d'ailleurs leur déception, surtout celle de Gabriel le leader du groupe ne<br /> s'est pas fait attendre, juste au monent où le dernier pays qualifié, l'Irlande, il s'est précipité sur la première caméra pour sortir sa colère, il a utilisé des termes tout de même injurieux<br /> vis à vis du concours eurovision, je vous laisse découvrir cela dans la vidéo annexée à mon commentaire.  Certains journalistes parlent même d'un concours totalement corrompu à travers des<br /> pays qui payeraient pour s'assurer une place en finale, quelque que soit la qualité de la chanson.  C'est sans doute un peu fort mais on peuti  quand même se poser des questions. <br /> Les Sinplus ne sont pas de mauvais perdants, leur réaction reste émotionnelle mais justifiée, l'injustice créer souvent des sentiments de colères, heureusement et on le voit dans le reportage,<br /> ils se sont repris à la fin de l'interview. ils soulignent néanmois leur déception, car ils sont convaincus d'avoir été à la hauteur et qu'ils savent que beaucoup de fans de toute l'Europe sont<br /> très déçus de leur non qualification,  Cela ne va pas les empêcher de poursuivre leur aventure et de faire une carrière, la préparation d'un nouveau album est envisagée prochainement ainsi<br /> qu'une grande tournée en Suisse et Europe cet été.  Mais avangt ils vont profiter du soleil et de la mer et ils précisent bien que l'Eurovision restera une bonne expérience malgré tout,<br /> cependant, ils ne vont certainement pas regarder la finale de samedi soir, car tout cela n'est déjà plus d'actualité pour eux et n'est absolument plus prioritaire.<br /> <br /> <br /> Dommage que de tels artistes se sentent cassés ! pourtant leur chanson diffusait un message positif et contradictoire à leur ressenti après cette douloureuse défaite.    Je pense<br /> que les Sinplus n'ont pas dit leur dernier mot et qu'ils ne vont pas tomber dans les oubliettes, leur non qualification fait le buzz sur youtube et les réseaux sociaux et pas uniquement en<br /> Suisse, peut être un bon mal pour un bien pour faire booster leur carrirère plus rapidement !  En tous les cas je leur souhaite beaucoup de succès pour la suite de leur carrière et que ce<br /> cauchemar "eurovision" ne soit bientôt plus qu'un  mauvais souvenir sans conséquences<br /> <br /> <br /> http://www.glanzundgloria.sf.tv/Nachrichten/Archiv/2012/05/23/International/Eurovision-Song-Contest/Nach-Pleite-Sinplus-fluchen-ueber-Eurovision-Song-Contest<br />
Répondre
J
<br /> Si les économies financières faites entre autre en utilisant des salles à taille plus humaine peuvent permettre le retour d'un orchestre, ça serait fabuleux. Dommage que la demande que chaque<br /> pays chante dans sa langue national n'ait pas été faite!!!<br />
Répondre
J
<br /> L'ambassadeur de Suède en Azerbaïjan a demandé une entrevue avec loreen la représentante suèdoise et favorite pour qu'elle utilise justement sa place de favorite et sa médiatisation pour dénoncer<br /> ce qu'il se passe en Azerbaïjan....mais évidemment et hélas, Loreen a refusé catégoriquement. Je pense qu'il aurait été bien de la part de pays qui se revendiquent "patrie des droits de<br /> l'homme"(je pense entre autre à la France) de faire un geste ou quelque chose de symbolique sur scène par rapport à la répression, et disons le clairement, contre cette dictature qui utilise<br /> l'eurovision uniquement pour se redorer le blason.<br />
Répondre
A
<br /> Ah oui sur Canal+ ?On peut le revoir ?Veux voir moi !<br /> <br /> <br /> (ah, si faut ce sont encore les grands-mères qui font du bruit ?)<br />
Répondre

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :