Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 14:29

anggun2.jpgAnggun représentera la France à l'Eurovision. Mais avec quelle chanson ? Il faudra patienter un peu avant de connaître la mélodie qu'elle entonnera sur la scène de Bakou.

La chanteuse a cependant une opinion bien arrêtée sur le style qu'elle souhaite adopter en mai prochain. Elle la confie au Nouvel Observateur : "Je sais que le choix de la chanson va être vital.On lance plusieurs pistes, c’est une décision qui va être prise de concert avec France Télévisions et notre équipe artistique. Mais je sais qu’il nous faudra du show, un truc à l’américaine, qui en mette plein la vue aux gens. Je voudrais une jolie robe, une jolie représentation, une jolie musique. Il faut une chanson rapide, quelque chose de dansant. En tout cas, l’envie est de plaire"

Anggun prend sa nouvelle responsabilité très au sérieux : "C’est un honneur, mais c’est surtout une responsabilité parce qu’on me dit sans arrêt que ça fait 35 ans que la France n’a pas gagné. Et puis participer à cette fête à laquelle toute l’Europe participe, c’est quelque chose de très sérieux. En tout cas, moi, je prends ça très sérieusement et en aucun cas je ne voudrais donner une mauvaise image de la France. Si on peut gagner, c’est quand même le but."

Grâce à ses voyages en Europe (de l'est surtout), Anggun a pris conscience que l'Eurovision est un événement très attendu chaque année et parle du Concours avec une lucidité étonnante : "On me dit qu’en France, on trouve ça plutôt ringard et je trouve ça dommage. Ce qu’on trouve ringard, ce sont les images un peu poussiéreuses de l’Eurovision dans les années 70 ou 80, mais les temps ont énormément changé. Il y a trois ans, lorsque Patricia Kaas a représenté la France, le show était carrément incroyable. Pour moi, l’Eurovision c’est avant tout un show, il faut absolument que tous les sens, la vue, l’ouïe soient gâtés".

Avec un tel discours, plus de doute possible : la France a trouvé une chanteuse combative qui a tout compris sur les attentes des téléspectateurs de l'Eurovision. Un bon point pour l'hexagone.

 

source : teleobs.nouvelobs.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> je viens d'entendre la chanson au journal de FRANCE 2, et je ne la trouve pas géniale  j'espère qu'avec l'ambiance musicale ca sera mieux parce que la en accoustique  c'est bof bof !<br />
Répondre
V
<br /> bonjour, <br /> <br /> <br /> je trouve regrettable, qu' a l'Eurovision les pays chantent majoritairement en anglais, avant (quand j'étais petite) j'en ai 45, chaque pays chantait dans la langue de son pays, et maintenant ils<br /> chantent en anglais (même la France) alors que chaque nation devrait  représentait son pays, sa langue sa tradition, pour moi l'eurovision, n'a plus d'intérêt ! <br />
Répondre
M
Je viens de pense à un truc, elle veut une chanson rythmée, je suis d'accord avec cette idée, mais j'espère que ce sera une chanson d'amour car on sait tous que c'est ce qui marche le mieux (Cf.<br /> les dernières années ...) :)
Répondre
M
Merci pour ta réponse ! C'est plus clair maintenant ;). Je vais lire cet article en anglais pour en savoir plus ;)
Répondre
M
Je suis ravie de ce choix !!! Elle va cartonner j'espère !<br /> <br /> Par contre, j'ai juste une question: je croyais que cette année l'artiste ou la chanson devait etre élu(e) par le public (pour tous les pays)...<br /> Est-ce encore d'actualité ou Ceci ne s'applique pas aux pays du Big 5 ?<br /> Merci par avance à la personne qui me l'expliquera :)
Répondre
E
<br /> <br /> Je crois que c'est moi <br /> <br /> <br /> Le sujet avait été discuté mais l'engagement n'a pas été pris pour 2012. On peut donc sélectionner la chanson encore en interne. <br /> <br /> <br /> Rien ne dit que la règle sera adoptée pour les années à venir. Je pense qu'il y aura encore beaucoup de discussions au sein de groupe de référence avant.<br /> <br /> <br /> Si tu es calée en anglais, tu peux aller lire l'article de notre partenaire à ce sujet : http://eurovisiontimes.wordpress.com/2011/11/24/ebu-internal-selections-not-banned-yet/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :