Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 08:00
 
Finale : 16ème avec 77 points soit 3,09 % du total des votes
Demi-Finale 1 : 9ème avec 64 points soit 5,25 % du total des votes

 
     
  

DEMI-FINALE 1

27 points

soit 9,31 % du total

des votes de ces pays

FINALE

45 points

soit 7,65 % du total

des votes de ces pays

Points des pays de l'Ex-URSS
Russie -
Arménie 12
Azerbaïdjan 5
Géorgie 5
Lituanie 5

Arménie 8

Azerbaïdjan 4

Bélarus 5

Estonie 5

Géorgie 4

Lettonie 0

Lituanie 6

Moldavie 5

Russie -

Ukraine 8

Mise à part la rebelle Lettonie, tous les pays ont voté pour leur grande soeur la Russie. L'Arménie a été la  plus généreuse de toutes, et l'Ukraine a bien évidemment mis la chanson d'Alex dans ses trois premiers.

 

C'est donc grâce à ses petites soeurs que la Russie a réussit à passer en finale et ne s'est pas retrouvée dans les derniers en finale.  

 

DEMI-FINALE 1 

11 points

soit 9,48 % du total des votes de ces pays 

FINALE

4 points

soit 1,38 % du total des votes de ces pays

Points des pays de l'Ex-Yougoslavie
Croatie 5
Serbie 6

Bosnie-Herzégovine 0

Croatie 0

ERY Macédoine 0

Serbie 4

Slovénie 0

La Russie recueille 9,48 % des votes en demi-finale, mais plus que 1,38 en finale.
 

DEMI-FINALE 1

12 points

soit 4,14 % du total des votes des ces pays

FINALE

22 points

soit 3,79 % du total des votes de ces pays

Points des autres pays de l'Est

Albanie 3

Grèce 3

Hongrie 3

Pologne 0

Turquie 3

Albanie 4

Bulgarie 4

Chypre 2

Grèce 1

Hongrie 3

Israël 8

Pologne 0

Roumanie 0

Slovaquie 0

Turquie 0

A l'exception d'Israël qui classe la chanson 3ème en finale (et Israël est un des pays qui vote le plus souvent pour la Russie), les autres pays de l'est n'ont pas été plus charmé que cela.

 
 

DEMI-FINALE 1

10 points

soit 5,75 % du total des votes de ces pays

FINALE

1 points

soit 0,34 % du total des votes de ces pays

Points des pays scandinaves
Finlande 3
Islande 3
Norvège 4

Danemark 0

Finlande 0

Islande 1

Norvège 0

Suède 0

Faible score pour la Russie dans ces pays, et particulièrement en finale où la chanson n'a obtenu qu'un seul point de l'Islande. 

 

DEMI-FINALE 1

4 points

soit 1,15 % du total des votes de ces pays

FINALE

5 points

soit 0,66 % du total des votes de ces pays

Points des pays de l'ouest
Malte 0
Portugal 3
Saint-Marin 1
Espagne 0
Suisse 0
Royaume-Uni 0

Autriche 0

Belgique 0

France 0

Allemagne 5

Irlande 0

Italie 0

Malte 0

Portugal 0

Saint-Marin 0

Espagne 0

Suisse 0

Pays-Bas 0

Royaume-Uni 0

A l'ouest, il est clair qu'on n'a pas aimé la chanson "Get you". Seulement 5 points de l'Allemagne en finale. Et des zéros pointés pour les autres pays.

 
 
En conclusion

 On observe une grande disparité des votes entre est et ouest. Et c'est bien sûr à l'est qu'on vote sans complexe : 7,18 % en demi et 4,90 % en finale pour l'est contre seulement 2,68 % et 0,57 % des votes à l'ouest.
C'est surtout les pays de l'ex-URSS qui votent pour la Russie. Le pays n'aurait jamais réussit à se qualifier sans ce bloc géographique.
Pardonnez-moi, je vais pour une fois paraître un peu vulgaire et dire que la Russie fait partie de ces pays qui pourraient chanter "mon cul sur la commode" qu'ils seraient tout de même qualifiés pour la finale. Voilà, c'est dit ! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J'aimais bien la chanson mais effectivement en revoyant ça fait cheap... Cette intro est affreuse et sert à rien, Alexej Vorobjov est un mauvais chanteur. Il devrait se contenter de danser et de<br /> poser tout nu ! (les fesses sur le buffet si tu veux ! lol) Et je crois que la Russie a payé très cher les choristes cachés derrière les écrans qui montrent rien du tout... C'est comme ça que je<br /> m'explique la dernière place des jurys parce que bon, on a vu pire à l'Eurovision quand même !<br /> La Russie est le bon exemple des pays qui voulaient organiser l'Eurovision et qui depuis en ont absolument plus rien à foutre !<br /> En revanche je trouve que même si l'Ex-URSS a voté de façon presque unanime pour la Russie, elle lui a attribué franchement bien moins de points que d'habitude. Et 8 points comme plus gros score,<br /> ça n'est jamais arrivé dans l'histoire de la Russie ! Les rares années où elle n'a pas eu 12 points, un pays lui en au moins donné 10... Et à cette époque là il y avait pas l'Ukraine, la<br /> Biélorussie, le Caucase... Bref on peut pas parler de déculottée historique ! Et pas seulement parce que monsieur a tendance à se séparer de ses habits !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> En en plus, elle était pas terrible la chanson qui avait gagné pour la Russie : "mon cul sur la commode" chantée par Dima Bilan. Pour moi une des pires avec celle de 2002. <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> @ loooool Eric Khaled m'a tuer loool.<br /> <br /> Ben oui C'est son vrai nom :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Chanson pas terrible ! Mais j'adore son chien !!!! :-)<br /> Et puis, il se la jouait grave Alex ! LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, je dirais même qu'il se la pétait grave, l'Alex <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'était franchement mauvais cette chanson.<br /> Et puis cette polémique "Eric saade m'a tout volé"<br /> c'était ridicule.<br /> <br /> Par contre celui de l'année dernière qui chantait<br /> mon cul sur la commode c'était bien classé et c'était tout aussi nul.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est plus "Eric Saade m'a tout volé" qu'il dit maintenant le Russe, c'est "Eric Saade m'a tuer" <br /> <br /> <br /> <br />

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :