Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 08:00
 
Finale : 15ème avec 82 points soit 3,29 % du total des votes  

 
     
 

FINALE

18 points

soit 3,10 % du total

des votes de ces pays

Points des pays de l'Ex-URSS

Arménie 5

Azerbaïdjan 0

Bélarus 0

Estonie 0

Géorgie 2

Lettonie 1

Lituanie 0

Moldavie 2

Russie 3

Ukraine 5

On note que le pays où Amaury avait été faire la promotion de son titre (à savoir l'Ukraine) a donné 5 points à la France. L'Arménie aussi a offert une belle place à "Sognu". Pour les autres pays, le charme n'a pas (ou peu) agit.

 

FINALE

10 points

soit 3,45 % du total des votes de ces pays

Points des pays de l'Ex-Yougoslavie

Bosnie-Herzégovine 4

Croatie 6

ERY Macédoine 0

Serbie 0

Slovénie 0

Bosnie et Croatie ont bien aimé, les autres pays n'ont visiblement pas apprécié.
 

FINALE

21 points

soit 3,62 % du total des votes de ces pays

Points des autres pays de l'Est

Albanie 2

Bulgarie 0

Chypre 7

Grèce 12

Hongrie 0

Israël 0

Pologne 0

Roumanie 0

Slovaquie 0

Turquie 0

La France a pu compter sur le bon goût des grecs et des chypriotes pour les belles chansons.
 
 

FINALE

4 points

soit 1,38 % du total des votes de ces pays

Points des pays scandinaves

Danemark 0

Finlande 4

Islande 0

Norvège 0

Suède 0

C'est le pourcentage le plus faible sur l'ensemble des blocs géographiques. Remercions tout de même la Finlande...
 

FINALE

29 points

soit 3,85 % du total des votes de ces pays

Points des pays de l'ouest

Autriche 0

Belgique 12

France -

Allemagne 0

Irlande 0

Italie 1

Malte 1

Portugal 2

Saint-Marin 3

Espagne 10

Suisse 0

Pays-Bas 0

Royaume-Uni 0

La France a pu cette année bénéficier du soutien de pays voisins comme l'Espagne et la Belgique, tandis que la Suisse et l'Italie n'ont pas apprécié.

 
 
En conclusion

Les votes sont très équilibrés : 3,38 % à l'est contre 3,16 % à l'ouest. On peut donc dire que c'est la partie est de l'Europe qui a le plus voté pour la France (en raison surtout du désintérêt des scandinaves pour "Sognu").
A l'instar des pays qui l'entourent, la France ne bénéficie pas de réel soutien (la Belgique ne vote pas systématiquement pour la chanson de l'hexagone) et doit faire ses preuves en chanson. Visiblement, celle de cette année (malgré l'engouement des fans et des bookmakers) n'a pas fait l'unanimité.
Au vu des Grand Prix décernés chaque année, il est temps qu'on comprenne que les téléspectateurs (ou en tout cas ceux qui votent) ne s'intéressent qu'à des chansons légères et de préférence des chansons pop. Visiblement le lyrique leur passe par dessus la tête !  Didrik et Amaury en ont fait l'amère expérience.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> OUF ! Bah j'ai rattrapé tout mon retard !!!! J'ai lu tous les articles et tous les commentaires !<br /> Bon je vais pas rebondir sur l'image des français... D'ailleurs je suis un fieffé râleur... En plus tout le monde sait maintenant que je viens d'Auvergne... Bref ! ^^<br /> Et puis j'ai bien rigolé de vos conversations sur Facebook ! MOUAHAHA Bon moi en même temps j'y vais presque plus parce que ça m'agace de plus en plus mais le vilain étudiant que je suis y a bien<br /> raconté sa vie de façon très impudique ! BOUUUUH ! Avant de tout retirer !!! AAAAH !!!<br /> Bon enfin la prochaine fois vous nous raconterez le minitel et le télégramme les yeuv !!! MOUAHAHA ;-)<br /> <br /> Bref, revenons à plus sérieux !<br /> Amaury Vassili était un bon choix, mais la chanson a été très mal exploitée. Effectivement un demi ton en-dessous c'était moins bien, et Amaury a pas très bien chanté. Mais quand même, même en la<br /> réécoutant on a des frissons !<br /> Mais surtout je trouve que la chanson a été extrêmement mal mise en valeur. Le décor qui est soi-disant féérique (et qui doit sans doute beaucoup s'inspirer de Yohanna...) était pas à mon goût...<br /> J'aurais bien vu les magnifiques images de Corse du clip !<br /> Ensuite l'orchestration passe moins bien en live. Le pont instrumental a un côté cucul la praline...<br /> Et puis surtout c'est mal filmé. On a qu'une alternance entre des gros plans sur Amaury et des plans de la scène, genre Luxembourg 1984... Y'a pas de mise en scène, pas de jeu avec la caméra, dont<br /> le sommet est quand même le pont instrumental avec les trois pas en arrière, deux pas en avant... On est pas à Taratata ! Même Chiara bouge plus que lui ! Là on aurait pu imaginer un plan à la je<br /> te tourbillonne autour du faciès comme l'Eurovision sait bien nous en faire ! Au pire il aurait fallu faire venir des musiciens ou des danseurs sur scène. Parce qu'être seul sur scène c'est<br /> dur...<br /> <br /> Bref, une chanson qui passait en clip pour presque magique fait franchement flop ! Et on peut s'estimer heureux de pas avoir fini plus bas que ça ! Et moi-même comme beaucoup de monde c'était de<br /> loin ma chanson préférée avant le début et là ça l'est plus du tout !<br /> <br /> Pour finir, je pense que notre orgueil (supposé !) de français c'est d'avoir pu imaginer qu'on pouvait gagner l'Eurovision parce qu'on avait une excellente chanson... Même Lena qui était sobre avec<br /> son Satellite était super bien filmée et avait de très beaux plans (et n'avait que quelques choristes presque invisibles et inaudibles!) Il va falloir qu'on se mette à penser que l'enrobage est<br /> important aussi !!!<br /> <br /> Tiens j'y pense ! En rentrant j'ai écouté Amaury chez Aline Afanoukoé à la radio. Il expliquait qu'il serait en concert à Moscou prochainement, et il annonçait avec certitude un duo avec Mika<br /> Newton pour qui il a eu un coup de foudre musical... (Ben voyons ! Et plus si affinités !!! Faut espérer quand même pour lui qu'elle arrive à se trimballer sans son marchand de sable et son plumage<br /> !)<br /> <br /> Et voilà, j'ai rattrapé tout mon retard ! OUF !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ouf ! j'ai rattrapé mon retard sur les commentaires d'Antoine  Je plaisante bien sûr, je les ai tous englouti avec<br /> avidité ce weekend, comme un bon bleu d'Auvergne ou encore une bonne Fourme d'Ambert.<br /> <br /> <br /> Pour facebook, va falloir que je m'y mette, mais en ce moment c'est l'été et personne ne m'en voudra si je me repose un peu.... si ?<br /> <br /> <br /> Enfin pour Amaury, je rajouterai juste ce que j'ai déjà dû dire : à savoir que son style musical me plaît énormément, que j'avais d'ailleurs acheté ses disques bien avant qu'il ne se présente à<br /> l'Eurovision, mais que j'ai été surpris de voir qu'il était favori des bookmakers car dans mon esprit tordu, je pensais que ce style de musique n'allait pas faire l'unanimité et qu'une chanson<br /> pop comme celle de l'Azerbaïdjan aurait plus de chance de gagner. Et pi, y'a eu ces cotes des bookmarkers qui le donnait gagnant comme pas possible, alors je me suis laissé porté par la vague et,<br /> comme beaucoup, j'ai fini par y croire. Et comme beaucoup, je me suis fait mal au derrière en tombant de haut.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Lors de la révélation du nom de l'artiste qui sélectionné pour la France, cette année, je savais qu'en proposant Amaury, cela ne passerait pas. Après avoir découvert "sognu", mais moi aussi, je me<br /> suis laissé piégé par le clip et la tonalité de la chanson, ça été un vrai coup de coeur. Mais ce qu'a proposé Amauy lors de la finale n'avait plus rien à voir et j'ai bien compris, comme beaucoup<br /> je pense, que la France ne gagnerait pas cette année.<br /> <br /> La France doit absolument proposer une chanson " pop " pour 2012, et ce ne sont pas les artistes en herbe qui manquent, il suffirait de choisir un ou une candidate de X Factor, Maryvette ou Sarah<br /> Manesse, ou alors Raphael Herreirias, bref, il y a du talent à revendre dans votre pays, il suffit juste de trouver la bonne chanson.<br /> <br /> Et en ce qui concerne l'attitude des français, ici en Suisse, on la connaît trop bien. Nous aimons le côté festif et bon vivant/épicurien des français. La France est un pays latin qui comporte une<br /> population très métissée et extravertie, ce qui est dommage, c'est ce côté très nombriliste, nous sommes les meilleurs, on va vous écraser etc... une certaine agressivité et de la mauvaise foi,<br /> font que les français ne sont pas toujours très apprécié.<br /> c'est fort heureusement un cliché mais qui représente une tendance et pas la majorité du peuple français.<br /> <br /> Personnellement, j'ai beaucoup d'amis français que j'apprécie énormément, car ils ne correspondent pas à ce portrait.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> les deux qui aiment, ça doit être Pascal et toi !! lol<br /> vivre dans le péché, ça me connait .. pas de problème... confessions intimes, c'est un film X ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> 2 personnes aiment ?<br /> <br /> Mais tu sais yann les "franco" vivent dans le pêché s'ils aiment l'eurovision.<br /> <br /> D'après les sondages la chaine de télé préférée des français c'est Arte mais en traitre ils regardent confessions intimes sur TF1.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Facebook je connais un peu, même pas mal, maintenant cela dépend ce que vous voulez faire... je suis allé voir voir la page FB "Eurovision au quotidien".. deux personnes aiment, c'est pas assez !<br /> lol<br /> bon, on en reparle, à votre disposition (Pascal a mon mail).<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, mais 2 c'est déjà beaucoup vu que j'ai fait aucune publicité  <br /> <br /> <br /> Je ne serai pas contre quelques petits conseils. Je t'enverrai un mail dès que possible. Merci.<br /> <br /> <br /> <br />

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :