Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

etdanemark

 

DEMI-FINALE 2 - CHANSON N° 4   IN A MOMENT LIKE THIS

 

Le duo CHANEE & N’EVERGREEN est une nouvelle constellation dans le ciel musical danois. Il est composé des deux chanteurs, compositeurs et musiciens Christina Chanée et Tomas n’evergreen. Si cette formation est nouvelle, Christina et Tomas ont chacun de leur côté une carrière d’interprète.

Christina Chanée, née Christina Ratchanée Birch Wongskul, est la seule enfant d’une mère danoise et d’un père Thaï. Elle apprend à chanter en même qu’elle apprend à parler. A 17, elle a déjà gagné maintes compétitions ainsi qu’une participation à un concours en tant que compositeur.

chaneenevergreen.jpgInspirée par ses racines étrangères et avec le perpétuel désir d’explorer le monde, elle va vivre quelques années dans différent pays d’Europe ainsi qu’en Asie.

En 2003, avec le compositeur Johann Peisner, elle remporte une compétition pour la BO du film « Anja après Viktor » et enregistre le titre « Gone away ». La même année, elle sort une chanson d’un autre film, « Askepop ».

En 2004, Christina devient chanteuse d’un divertissement diffusé sur la DR1 et intitulé « Enfin vendredi ». Elle y rencontre Kid Creole. Il la recontacte plus tard dans la même année pour lui offrir le rôle de Jessica dans le spectacle musical sur Marvin Gaye. Le spectacle est un succès et permet à Christina d’intégrer le groupe « Kid Creole and the coconuts » en tant que chanteuse et de faire le tour du monde avec cette formation.

Récemment, la chanteuse a obtenu un rôle dans la célèbre série télé « Clown ».

 

nervergreendanemark.jpgTomas n’evergreen est né Tomas Christiansen le 11 novembre 1969 à Aahrus, au Danemark. Il est connu des danois pour ses chansons « How Can I Make You Love Me » et « One more try ». Mais en Russie, Belarus, Ukraine, Géorgie et nombreuses autres formations de l’ex-URSS, ce sont les chansons « Everytime I see your smile » et  « Since You've Been Gone » qui atteignent le top des hit-parades.

« Since You've Been Gone » est également le 1er album de  Tomas et s’est vendu à 250.000 exemplaires rien qu’en Russie.

En plus de chanter, Tomas est également un excellent musicien. Il joue du piano, de la guitare, de la basse et de la batterie.

Chanée et n’evergreen travaillent actuellement ensemble sur un prochain album qui devrait voir le jour dans le courant de cette année.

 


 

THOMAS GUSTAFSSON plus connu sous le nom de Thomas G :son est un musicien et un compositeur suédois qui nous vient de Skövde, une localité située dans le comté de Västra Götaland, au nord-est de Göteborg. En plus d’être auteur et compositeur, il jour de la guitare dans un groupe de hard rock.

Thomas est connu surtout pour avoir écrit 50 chansons ayant participé, pour différents pays, aux sélections nationales pour le Concours Eurovision. On en dénombre 25 pour la Suède, 10 pour l’Espagne, 5 pour la Norvège, 4 pour la Finlande, 2 pour la Pologne, 1 pour la Lettonie, 1 pour la Roumanie, 1 pour la Belgique et 1 pour le Danemark.

 


 

henrikdanemark.jpg

HENRIK SETHSSON a 36 ans. C’est un auteur, interprète et producteur de musique. Il habite dans la petite ville de Mariestad, en Suède.

Il est connu pour avoir composé quelques chansons pour les sélections nationales de l’Eurovision : 5 pour la Suède, 2 pour la Finlande, 1 pour l’Estonie, sans compter la participation danoise de cette année.

En 2001, il parvient à la finale européenne avec la chanson « Listen to your heartbeat », co-écrite avec Thomas G :son et qui termine 6ème du Concours de Copenhague.

Henrik est également chanteur et déploie ce talent par l’intermédiaire d’un groupe appelé « Casanova », très typé musique suédoise.

Il est également à la tête d’un groupe nommé « Henrik Sethsson  Band » qui joue principalement des covers.

 

 

 

For as long as I remember, for as long as I’ve been blue
Every day since we’ve been parted all I’ve thought about was you
Didn’t need the time for sorrow, didn’t need the time for pain
What am I supposed to do when living without you was the worst I ever knew?

In a moment like this
Wanna know, wanna know, wanna know what you’re looking for
Wanna know, wanna know, wanna know, could you ask for more?
Oh, in a moment like this
Wanna know, wanna know, wanna know what I have to do
Wanna know, wanna know, wanna know how to get to you
Oh, in a moment like this

Ever since the day you left me, ooh… ever since you went away
I’m lost and I don’t know, where am I supposed to go? I still miss you so

In a moment like this
Wanna know, wanna know, wanna know what you’re looking for
Wanna know, wanna know, wanna know, could you ask for more?
Oh, in a moment like this

When I need for you hold me
Say you’ll love and never leave me
My heart will forever be true

In a moment like this
Wanna know, wanna know, wanna know what you’re looking for
Wanna know, wanna know, wanna know, could you ask for more?
Oh, in a moment like this
Wanna know, wanna know, wanna know what I have to do
Wanna know, wanna know, wanna know how to get to you
Oh, in a moment like this

© chaneeandnevergreen.com, wikipedia, myspace henrik sethsson

crédit photos : myspace n'evergreen, eurovisionary.com, myspace henrik sethsson

Partager cette page

Repost 0
Published by

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :