Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 08:00

norvegeParfois, il est arrivé aux jurys de l'Eurovision de passer à côté d'un futur gros tube. En 1978, le norvégien Jahn Teigen se présente sur la scène du Palais des Congrès de la porte Maillot à Paris et interprète "Mil etter mil". Les juges n'ont peut-être pas apprécié sa tenue quelque peu décontracté, ou sa rose en simili or accrochée à une de ses bretelles. Peut-être aussi en a-t-il fait un peu trop sur scène, dénaturant un peu la ballade. 

 

Sa prestation sur la scène du Melodi Grand Prix était totalement différente. Il arborait un costume plus classique et chantait les mains dans les poches, faisant paraître "Mil etter mil" plus crédible. 

 

Il faut dire aussi que Jahn Teigen n'aimait pas les arrangements façon jazz de Carsten Klouman. Il voulait faire de "Mil etter mil" une chanson plus percutante. D'ailleurs, quelques semaines après le concours, il l'a sortie dans une version plus rock, avec plus de batteries et de guitare.

 

La chanson a connu un énorme succès commercial en Norvège mais aussi dans les pays limitrophes. Côté Eurovision, ce fut un flop puisque la chanson n'a reçu aucun point et termine bon dernier de l'édition 1978. 

 

Voici Jahn Teigen dans sa version Melodi Grand Prix, et dans sa version Eurovision. 

 

Cette année, Stella Mwangi relève le défi et, avec la chanson "Haba Haba", souhaite redonner le Grand Prix à la Norvège, deux ans après Alexander Rybak.

 

Accédez à la Fiche de la Norvège 2011

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> je suis désolé, j'ai eu un gros problème technique hier soir pour la publication de l'article ! je le ferais cette après-midi ! désolé =(<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Pas grave, Dim. <br /> <br /> <br /> <br />

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :