Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 14:00

hongrieQuand il s'agit de participer à l'Eurovision, c'est plutôt non que oui pour la Hongrie. Depuis leur arrivée en 1994, le pays n'a figuré qu'à 9 reprises sur la scène du Concours. 

 

Le meilleur classement obtenu par la Hongrie, c'était l'année de ses débuts. En 1994 à Dublin, la jeune Friderika Bayer charmait l'Europe avec une berceuse toute simple "Kinek mondjam el vétkeimet?". Les trois premiers pays votant (Suède, Finlande et Irlande) lui ont accordé la note maximale de 12. C'était juste avant que le duo irlandais n'enterrent tous les espoirs des autres pays. 

 

La Hongrie termine cette année-là 4ème avec 122 points. Le chef d'orchestre (car il y en avait encore à l'époque) s'appelait Peter Wolf. Et lorsqu'il a dirigé la chanson de Friderika, il ne se doutait pas un seul instant que sa fille Kati allait représenter la Hongrie 17 ans plus tard. 

 

La fille du maestro va-t-elle arriver à décrocher une première victoire pour la Hongrie ? 

 

 Accédez à la Fiche de la Hongrie 2011

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Oh ! Quelle belle chanson aussi ! :D<br /> Je savais pas que Kati Wolf était la fille du chef d'orchestre de 94... On en apprend tous les jours ici ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Pas que de 94 d'ailleurs, il tenait la baguette aussi en 1997 pour diriger la chanson du boysband VIP<br /> <br /> <br /> <br />

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :