Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 08:00

greceAvec l'Arménie et l'Azerbaïdjan, la Grèce est l'un des trois pays a avoir figuré chaque année dans le top 10 du classement du Concours Eurovision depuis l'introduction des demi-finales. Le pays s'est imposé une seule fois, en 2005 avec la chanson "My number one".

 

En 2006, Athènes accueille le Concours et confie à Anna Vissi la responsabilité de représenter son pays à domicile avec la puissante ballade rock "Everything". Elle termine neuvième de la compétition. La pétillante blonde qui fêtait ses 49 printemps cette année-là n'avait plus rien à voir avec la jeune brunette des années 80 qui avait représenté Chypre en 1982 (5ème avec "Mono i agapi"), et la Grèce deux ans plus tôt avec "Autostop" (13ème). 

 

Sur la scène de La Haye, elle était accompagnée par le groupe Epikouri, l'un des plus célèbres en Grèce à l'époque. Pour la petite anecdote, Anna avait remporté la sélection grecque en solo. Epikouri figurait bien à la sélection, mais avec Kostas Tournas. Ils avaient terminé second de la finale nationale, 5 points seulement séparant leur chanson à celle d'Anna. 

 

Cette année, la Grèce fait confiance à Loukas Giorgias et Stereo Mike. Parviendront-ils à offrir au pays sa seconde victoire et par là même à vider les caisses déjà vides de la télévision grecque l'année prochaine ? 

 

Accédez à la Fiche de la Grèce 2011

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :