Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 08:00

L’Azerbaïdjan n’aura attendu que trois ans (et 4 participations) pour remporter le Concours. Le pays du Caucase lorgnait déjà sur l’Eurovision en 2007. Mais Az-TV, le diffuseur qui s’était portait candidat, n’a pas réussi à se faire élire membre actif de l’UER en raison de sa trop grande proximité avec le gouvernement azéri. C’est Ictimai TV qui devient finalement membre et présente ainsi sa première chanson en 2008, qui obtient une belle 8ème place. L’année suivante, l’Azerbaïdjan termine troisième, puis en 2010 cinquième avant de remporter la victoire. En résumé, le pays n’aura connu pour l’instant aucun échec.  

sabina-babayeva

La chanson 2012 :

    "Toi, tu étais mon seul ami, tu étais mon Tout, alors ne me quitte pas maintenant. Toi, tu étais ce qu’il y avait de mieux en moi, ma raison de croire, alors ne me quitte pas maintenant..."

 Après avoir remporté le Concours avec une chanson pop sucrée, le choix de cette année se porte sur une ballade : ‘When the music dies’. Et l’Azerbaïdjan a de nouveau fait appel à l’équipe suédoise qui avait fait gagner le duo l’an passé et avait classé Safura 5ème en 2010. 

Ses chances :    Bookmakers : rang 15 cote 104 contre 1 chez betfair 

Aucune chance que la chanson passe inaperçue le soir du 26 mai. Sur ses terres, Sabina a des chances de se hisser dans le top 10.

Nico aime beaucoup, même s’il trouve que ‘ce n’est pas la plus belle ballade de cette édition’ : ‘Et bien bravo ! très belle ballade et une voix puissante, cela nous change de Nikki, on pourrait croire que nos amis azéris ont envie de remettre le couvert pour 2013, Je ne pense pas qu'ils gagneront à nouveau mais en tous les cas, si la chanteuse assure en direct, une place dans le Top 10 est à prévoir.’

La chanteuse :

Accédez ici à notre page biographie.

Au cours de la présélection azéri pour le Concours de cette année, Sabina a interprété un de ses premiers grands succès. Le générique d'une série télévisée, sorti en 2003 :

AVANT :   MAINTENANT :

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Il est à peu près impossible que Sabina tombe en dessous de la 10ème place... Néanmoins, même si cette chanson est très réussie, il manque un petit quelque chose qui fasse réellement la<br /> différence, comme avec Running scared avec son bridge et ses oh-oh ! ^^<br /> <br /> <br /> Les Suédois auraient pu faire de cette chanson un morceau aussi bon que celui de Maja Keuc l'an dernier (héhé !)<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je vais pas te surprendre si je te dis que je préfère de loin la chanson de Sabina à celle de Maja. Comme tu le dis, il manque ce 'je ne sais quoi' qui pourrait la faire gagner. Néanmoins, quand<br /> on a vu une safura terminer 5ème en 2010, on se dit que tout est possible pour l'Azerbaïdjan.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> oui je suis tout à fait d'accord.... un top 10 est largement à sa portée en espérant qu'elle misera sur une belle mise en scène pour allier visuel et chanson !! les bookmakers maintenant je me<br /> méfie encore l'an dernier on a vu le sort des fameux favoris :(<br />
Répondre
J
<br /> Je suis totalement d'accord c'est ballade est tout simplement MAGNIFIQUEEEEEEEEEEE !!! teinté de beaucoup d'émotion, la chanteuse à aussi une trés belle voix qui est mis en valeur par la qualité<br /> de la chanson !! le petit côté ethnique des instrument lui donne aussi toute sa dimension ! pour moi ce fut un coup de coeur direct à la première écoute, autant l'an dernier la chanson été bien<br /> mais sans plus autant cette année j'aimerais vraiement voir nos amis Azéri le plus haut possible dansle classement et même pkoi pas remporter une seconde courrone :) en tout cas bonne chance à<br /> Sabina !<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Moi aussi j'aime beaucoup cette chanson. C'est très curieux de voir les bookmakers la placer seulement 15ème. Car j'ai du mal à voir cette chanson hors du top 10 <br /> <br /> <br /> <br />

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :