Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 10:27
suisseNous connaissons enfin les 3 premiers sélectionnés de la finale Suisse du 10 décembre prochain. Il s'agit des candidats choisis par la télévision suisse allemande DRS3.
 
Dans 2 jours, les internautes vont pouvoir voter sur la plateforme SF afin de désigner (pour 50 %), 6 candidats qui rejoindront les 3 heureux élus de la suisse alémanique.  
Pour mémoire, la télévision francophone est en train de faire voter les internautes pour sélectionner leur 3 concurrents, à l'instar de la télévision italienne qui elle, doit en choisir 2. Le choix des suisses italiens se fera au cours d'une sélection télévisée le 8 novembre prochain.
 
Voici donc les trois premiers concurrents qui sont maintenant sûrs de se retrouver sur la scène de Kreuzlinger :
 
guillermo_sorya-copie-1.jpg 
Guillermo Sorya
avec
"Baby, Baby, Baby"
 
  patricscott
Patric Scott et Fabienne Louves
avec
"Real Love"
 
  sarahmcloud.jpg
Sarah McLoud
avec
"Lost"
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> En fait on vote dès a présent pour les allemands.<br /> <br /> Mais ne rentrons pas dans ce débat inutile de la ss car<br /> c'est d'une inégalité......<br /> <br /> Tsr on peut voter plusieurs fois avec un browser différent plus les ipad iphones.... donc ça fait de belle voies...<br /> Le site est bien cependant....<br /> <br /> Le site de la tsi est certe super moche, mais évite la tricherie de la tsr<br /> <br /> Et l'allemagne qui demande pour demander de voter dans un ordre de 1 à 3 pour les chansons sur 200 cnadidats....<br /> <br /> Aucune plateforme commune, aucunes règles communes, voilà la belgique de demain.... Sans évidemment le bénéfice de<br /> l'évasion fiscale.......<br /> <br /> C'était mon mon europe vision d'aujourd'hui, je vais aller voir ton autre article (car je reçoit des alertes c'est cool quand tu deignes me répondre lol)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Quand auront nous au juste les préseléctionnés ?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Pour les italiens, c'est le 8 novembre. Pour les français à la fin du mois il me semble et pour les résultats internautes, les votes débutent aujourd'hui et se terminent le 31 octobre. <br /> <br /> <br /> On peut donc raisonnablement penser connaître les 14 finalistes avant la mi-novembre. <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> patrick scott et fabienne louves ouié bof bof bof.<br /> il y aura certainement beaucoups mieux que ça au concours en mai.enfin en tout cas je l'espere.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Quand même Pierro !!! Elle est pas mal cette chanson <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Et si je reste logique et me fie à mon intuition, la bataille en finale se jouera avec les 3 candidats suivants<br /> <br /> Patric Scott & Fabienne Louves<br /> Romanz<br /> Marie-Elaine Thibert & Etienne Drapeau<br /> <br /> <br /> Je garde comme outsider, Katherine St-Laurent qui pourrait également se retrouver dans ce tiercé, mais même si je le regrette, j'ai la conviction qu'elle n'arrivera en tout cas pas à rivaliser le<br /> duo Scott Louves et le groupe Romanz qui, je le sais va marquer un maximum de points des jurys et des télespéctateurs, lors de la finale à Kreuzlingen, et oui, il faut déjà prévoir que les suisses<br /> vont choisir cette chanson, ce sera à mon avis pas un mauvais choix, for you, rique bien de plaire également à l'ensemble de l'Europe mais ne gagnera pas, ils iront en finale mais se retrouveront<br /> plutôt dans le bas du classement, alors que si le choix se porte sur Patric Scott et Fabienne Louves, je prévois le contraire , voir même une victoire.<br /> <br /> Dans un autre registre, plutôt basé sur le côté émotionnel , Marie-Elaine et Etienne peuvent aussi avoir une place honorable en finale.<br /> <br /> Et pour Katherine St-Laurent, je dirai qu'elle à une très bonne chanson, mais en comparaison, cette dernière risque de ne pas marquer le public, tout va dépendre de son interprétation en direct,<br /> sur la grande scène de l' Eurovision, mais avant d'en arriver là, il faut déjà qu'elle se qualifie pour la finale suisse, ce qui n'est pas encore gagné, je suis navré de le dire, mais vous verrez,<br /> cela va se jouer à quelques voix avec sa rivale, Sosofluo qui fait un carton sur la plateforme de la RTS<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> POur la RSI, chaîne suisse-italienne, je pense que les jeux sont faits, je suis persuadé que l'on va retrouver, Victoria Hyde et sa trompette et Sinplus ce qui ne serait pas le plus mauvais choix,<br /> si ce n'est pas Sinplus, alors c'est sans doute la pulpeuse Scilla qui sera qualifée, même si je ne suis pas du tout convaincu par sa chanson Masquarade et encore moins par ces qualités de<br /> chanteuse.<br /> <br /> Donc pour moi, voici les artistes que l'on va retrouver lors de la finale à Kreuzlingen, le 10 décembre prochain<br /> <br /> Fabienne Louvès & Patric Scott<br /> Atomic Angels<br /> Guillermo Sorya<br /> Marie Elaine Thibe % Etienne Drapeau<br /> Romanz<br /> Katherine St-Laurent<br /> Victoria Hyde<br /> Sinplus ou Scilla<br /> <br /> Pour les autres, moi j'aimerais voir Morillon, Estella Benedetti, Ultra Naté, Maria Lawson, pour les autres j'ai bien évidemment ma petite idée et mes préférences, j'aimerais bien retrouver, le<br /> candidat danois, Peter avec sa magnifique chanson, mais je crains que son manque de notoriété en Suisse lui coûte sa place en finale.<br /> <br /> Reste encore deux chansons, et là je dois dire que je suis coincé, j'arrive pas vraiment à dire qui pourrait venir s'ajouter à la liste, à titre honorifique uniquement, Lyss Assia et le dernier, je<br /> me laisse la surprise de le découvrir prochainement<br /> <br /> Et vous vos pronostics ?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ton pronostic va dans la logique des choses. Je pense qu'on s'approche de ce cas de figure. <br /> <br /> <br /> <br />

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :