Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 10:19

mf11Les 4 premiers participants au très célèbre Melodifestivalen ont été dévoilés. On retrouve le fameux compositeur Thomas G:son sans qui un Melodifestivalen ressemblerait à une choucroute sans garniture. Sera présente également Linda Bengtzing qui s'est essayée à trois reprises à cette compétition suédoise, ainsi que trois "nouveaux" qui valent la peine qu'on s'intéresse à eux.

 

Voici les 4 premières compositions :

 

Desperados  

A/C/I : Pernilla Andersson

pernillaandersson.jpgPernilla Andersson est une chanteuse née le 10 décembre 1974 à Stockholm. Elle est loin d'être une inconnue en Suède. Son premier album, "My Journey", date de 1999. Elle a 7 albums à son actif dont le dernier "Ö" est sorti cette année.

 

E de fel på mig

A/C : Pontus Assarsson, Thomas G:son, Jörgen Ringqvist

I : Linda Bengtzing

linda.jpgLinda Bengtzing est née le 13 mars 1974 à Gullspång, dans le comté de Västra Götaland. Elle a bien failli pousser la chansonnette sur la scène de Kiev en 2005 puisqu'elle a terminé 2ème du Melodifestivalen cette année-là avec "Alla Flickor". L'année suivante, elle n'a rien pu faire contre le ventilo de Carola et termine 3ème de la sélection suédoise. Elle se représente une troisième fois, en 2008, avec moins de succès.

Linda a deux albums à son actif : "Ingenting att Förlora" en 2006 et "Vild & Galen" en 2008.

 

En blick och något händer

A/C : Alexander Bard, Ola Håkansson, Tim Norell 

I : Lasse Stefanz

lasse-stefanz.jpgLasse Stefanz est un groupe formé en 1967 et spécialisé dans la country music. Cette joyeuse bande est composée de 5 membres : Olle Jönsson, le chanteur, Christer Ericsson, guitariste, Anders Pettersson au clavier accordéon et chœurs, Lars Sigfridsson à la basse et chœurs, Hans Sigfridsson à la guitare saxo et chœurs et enfin unnar Nilsson à la batterie.Leur dernier album, "Texas" est sorti cette année.

 

Me and my drum

A/C : Teron Beal, Patrik Magnusson, Johan Ramström

I : Swingfly

swingfly.jpgSwinfly est un rappeur américano-suédois. Il a vécu à Trinitad et Tobago et au Panama avant de poser ses valises à Stockholm en 1991.Une de ses chansons "Something's got me started" a illustré l'épisode pilote de la série américaine "Private Practice", spin-off de "Grey's anatomy".

 

Voici un aperçu du talent des quatres premiers candidats au Melodifestivalen :

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :