Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 19:30
sosofluo1Originaire de Moudon (canton de Vaud), Sophie Rochat alias Sosofluo revendique des origines québécoises.
La jeune chanteuse de 22 ans vit actuellement à Cheseaux-sur-Lausanne et suit des cours au Conservatoire de Lausanne (section chant comédie musicale).
Artiste complète, elle est également excellente musicienne (elle joue du piano, prend des cours de percussion), et auteur compositeur accomplie. C’est d’ailleurs elle qui a composé la chanson qu’elle va présenter au public suisse samedi soir.
A l’automne 2010 fourmillait déjà dans son esprit l’idée d’une participation au Concours Eurovision. Avec la complicité de Xavier Coenegracht, elle propose la chanson « Just Trying » sur la plateforme SF, qui ne sera pas retenue pour la finale.
Au printemps dernier, toujours avec Xavier, elle enregistre le single « Dark Fragrance ».
Et la voilà maintenant finaliste suisse avec une chanson en français.
Mais Sosofluo, je ne la remercie pas ! Afin de préparer cet article, j’ai écouté la chanson « Quand je ferme les yeux » dimanche soir dernier. Il était minuit, et ensuite, le refrain n’a pas cessé de me trotter dans la tête, ce qui fait que lundi matin, j’avais du sommeil à rattraper. On va dire qu’un refrain accrocheur est un bon point pour elle.
Car Sosofluo est une chanteuse qui a de l’avenir, à n’en pas douter. Cet avenir passera-t-il par le Concours Eurovision de la Chanson ? Sincèrement je ne le pense pas. La chanson n’est pas taillée pour une finale européenne et ne correspond pas à l’attente des téléspectateurs du Concours.
Si elle est choisie pour représenter la Suisse à Bakou, la surprise serait totale de voir la Suisse dans l’une des enveloppes virtuelles lors des résultats de la demi-finale.
Toujours est-il que Sosofuo peut attendre autre chose dans sa carrière que l’Eurovision.
 
A lire également sur notre blog :
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Suisse
commenter cet article

commentaires

Lexo mille 07/12/2011 21:08

Article très intéréssant, médicalement parlant d'apprendre que d'écouter du sosofluo empêche de passer une agréable nuit de sommeil. Personnelement c'était une dysentrie carabinée. C'est chouette,
elle ne laisse personne indifférent je trouves ça très encourrageant pour cette formidable chanteuse.

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :