Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 08:30

guillermo.jpgGuillermo Sorya appelle ce qu’il fait de la «Soul éclectique» : une musique qui nourrit l’âme. Ses origines espagnoles et son amour pour la musique soul, Guillermo les revendique.

 

Auteur et compositeur, il a déjà parcouru le monde et s’est produit sur des scènes à New York, Paris ou encore Zurich.

 

Il a collaboré à l’écriture de plusieurs chansons figurant sur les albums de chanteurs suisses comme Steff la Cheffe, Lea Lu, Dodo Jud, Big Zis ou encore Nubya.

 

Avec «Baby, baby, baby», Guillermo Sorya ne propose rien d’exceptionnel. Une chanson dynamique, un chanteur qui semble l’être tout autant.

 

L’ensemble est esthétiquement agréable, bien que musicalement assez pauvre. Guillermo réussira-t-il à charmer l’Europe ? La chanson parviendra-t-elle à rester ancrer dans les esprits au moment des votes ? Rien n’est moins sûr. 

 

Personnellement, je ne parierais pas sur une victoire nationale samedi prochain.

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Suisse
commenter cet article

commentaires

Antoine 07/12/2011 13:30

Attention, ces chansons sélectionnées par la DRS n'ont pas été choisies par le public mais en interne. A mon avis, une chanson aussi nulle va sombrer dans les abysses du classement ! Et puis le
pire dans tout ça c'est l'accent du monsieur ! Seigneur !!! ^^

EuroVista 07/12/2011 15:02



Non, ça va pas le faire pour lui je crois. J'avais pas remarqué son accent d'ailleurs.



Nico 06/12/2011 14:44

Moi non plus, mais nous nos goûts s'apprpochent de ce qui plaît à la majorité des fans de l'Eurovision, ce qui n'est visiblement pas le cas des téléspectateurs suisses-allemands.

Par rapport à la diffusion de l'émission samedi soir, la finale est donc définitivement pas retransmise par la TSR qui préfère donner la parole à Alain Morisod et ses coups de coeur et à un
concours d'hypisme sur tsr 2.

Par contre, la RSI, qui prend cette manifestation beaucoup plus au sérieux, diffuse la finale en direct, sur la RSi due.

Si la TSR considère que l'Eurovision n'a plus sa place dans la grille de ses programmes, alors qu'elle ne propose plus de candidatures et qu'elle laisse le soin à la SF et la RSI de faire le
travail pour l'année prochaine, il y aura certainement plus du tout ou très peu de candidatures en français !

Ok, elle diffuse l'émission sur internet , sur le site de la RTS, mais tout de même, cela n'aura pas le même impact qu'à la télévision.... !!!!
Je suis vraiment fâché !

EuroVista 06/12/2011 15:16



Il faut espérer que les italiens votent en masse pour Sinplus


La non transmission sur une chaîne francophone n'est pas que décevante, elle est totalement injuste aussi. Ce n'est pas équitable.


 



Nico 06/12/2011 12:52

Je n'aime mais alors vraiment pas du tout cette chanson qui pour moi est totalement sans intérêt !

Je n'arrive pas à comprendre comment on a pu voter pour cet artiste et le faire accéder en finale.

Il y avait tellement mieux que lui, mais là aussi, c'est du goût de nos amis suisses-allemands.

C'est prometteur pour samedi soir, étant que les votes des francophones et certainement des suisses-italiens seront minoritaires, il faut s'attendre à de mauvaises surprises, lors de cette
finale.

On pourrait du coup très bien retrouver Emel ou Guillermo ou pire encore Lys Assia qui est beaucoup plus populaire dans cette région quand suisse romande, avec un ticket en poche pour nous
représenter à Bakou !!

Aie Aie, je crains le pire , heureusement, qu'il y a notre duo de choc Fabienne Louvès et Patric Scott qui restent les favors, au moins avec eux, on est sûr de se qualifer en finale à Bakou

Mais comme le dit souvent Eurovista, rien n'est moins sûr !!

EuroVista 06/12/2011 14:31



C'est vrai que musicalement, la chanson n'apporte rien. J'ai beaucoup de mal à imaginer Emel ou Guillermo battre Scott/Louves.



Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :