Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 14:29

Le charme de la chanson roumaine réside principalement dans l'introduction musicale. Tambours, cornemuses, accordéons trompettes... Mandinga aime mélanger toutes sortes d'instruments musicaux qu'on n'a pas forcément l'habitude de retrouver dans un orchestre. Et le résultat est aussi étonnant que cohérent. C'est une chanson pour faire la fête, et sur ce point, c'est parfaitement réussi. 

Côté mise en scène, la chanteuse est accompagnée par cinq garçons (le groupe est normalement plus nombreux), tous munis d'un instrument de musique. Durant l'intro, des multitudes de tambours s'affichent sur les écrans, puis ils laissent la place à différents motifs colorés, puis à des coeurs. 

vidéo escxtra.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Excellente répet. Très beau décor et la chanteuse, en plus d'être sublime est une excellente chanteuse. Je pensais pas qu'elle aurait une si bonne voix et si puissante. Bref, la Roumanie va<br /> remonter très haut dans mon classement. Je la mettais en tête de la première demie dans mon tableau de prédictions. Ca me parait très probable maintenant !<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Moi, ça m'a parut évident dès le départ, mais c'est vrai que là, avec une prestation comme ça, je pense que c'est du tout cuit pour la Roumanie <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Là aussi, on retrouve le même type de chanson que la Grèce, avec cependant un peu plus d'originalité même si le tout n'a rien de roumain !<br /> <br /> <br /> Avec ses alliés. la Roumanie ne devrait pas avoir de peine à se qualifier pour la finale, c'est festif et sympa mais ce n'est pas non plus la chanson gagnante de cette année !<br />
Répondre

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :