Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 15:46

roumanieLe site roumain agentia.org vient faire planer un doute quant à la participation de la Roumanie au prochain Concours Eurovision de la chanson.

 

Selon le site, la télévision roumaine TVR est à la recherche de fonds pour s'inscrire à la 57ème édition. L'an passé, les chiffres ternes en matière d'audience de la sélection nationale qui s'était déroulée le soir de la Saint-Sylvestre ainsi que la (mauvaise) 17ème place d'Hotel FM à Düsseldorf a jeté un froid au sein de l'organisation roumaine.

 

L'enthousiasme semble s'être donc affaibli du côté du diffuseur roumain qui n'a pas alloué de budget pour une sélection nationale ni même pour le Concours proprement dit.

 

Et comme vous l'avez constaté, aucun appel de candidature n'a été soulevé. De plus, les news de la page Eurovision de TVR restent bloquées sur Düsseldorf, le Concours de Bakou n'étant même pas mentionné.

 

Nous en saurons plus d'ici à la fin du mois de novembre, date à laquelle les pays peuvent encore confirmés (ou infirmés) leur participation à l'édition caucase de mai prochain.

 

(agentia.org avec escxtra.com)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Dommage, j'aimais bien leurs chansons, et en plus, la Roumanie se classe plutôt bien d'habitude,et je ne comprends pas la mauvais place d'Hotel Fm, la première fois que je l'ai entendu (le 1er<br /> janvier à 11h du matin), ça m'a mi de bonne humeur ^^ J'aimais bien la chanson et je pensais même qu'ils allaient gagner ce concours au début des sélections,mais bon,voilà quoi. Ils ont qu'à envoyé<br /> Inna ou Edward Maya !<br /> <br /> (Ps: Mon ordi est mort, donc peut pas m'occuper de mon blog, j'en suis désolé :s )<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'espère que ton ordi va ressuciter bientôt, tes articles me manquent <br /> <br /> <br /> Pour la Roumanie, faut pas désespérer, rien n'est décidé pour l'instant et le pays pourrait très bien se retrouver à Bakou.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je te parle pas de remplir la salle, ça je pense qu'il n'y aura pas de problème, encore que le billet devra être moins cher s'ils comptent sur un public caucasien !<br /> Je te parle des côuts pour les chaînes pour transporter les participants et les équipes de chaque pays, ainsi que les commentateurs, etc... Ca va coûter plus cher que d'aller en Allemagne ! Idem,<br /> y'aura-t-il autant de journalistes en Azerbaïdjan ?! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'ai bien compris, mais tu parlais à la fin de ton message de Concours dégarni. Moi j'ai eu l'image de la scène à moitié vide, c'est pour ça.<br /> <br /> <br /> Pour les coûts des télés, c'est toujours pareil : pour les télévisions de l'ouest de l'Europe, ça coûtera plus cher que pour les pays du Caucase et de l'ex-URSS. Et vice versa quand le concours<br /> s'est déroulé en allemagne. Bon, je dis ça... je dis rien. <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> L'Eurovision sans la Roumanie, ce serait une énorme surprise quand même... Mais effectivement, on traine un peu des pieds cette année, d'autant que, je réitère ma question : est-ce qu'un concours<br /> aussi loin et dans une ville aussi mal desservie par avion ne coûte pas plus cher aux chaînes de télé ? On se souvient pour aller à Oslo de la BBC et son bateau ou l'an dernier des Pays-Bas et<br /> leurs péniches et les Belges qui avaient même pas d'hôtel... Là à part les Géorgiens qui peuvent venir en Clio, tout le monde doit prendre des avions compliqués, se ruiner en hôtels, etc... Et déjà<br /> que la conjoncture est très moyenne et empirera dans les mois à venir... On risque d'avoir un Eurovision dégarni quand même !<br /> <br /> Et pour l'Italie j'avais déjà envie de dire il y a quelques semaines : "Ils ont encore des vieux machins comme la Star ac ?" Mais les italiens l'ont pensé avant moi... ^^ Les talent shows, ça<br /> s'épuise au bout d'un moment, car ça fait plus de 10 ans quand même qu'on en soupe ! Et c'est toujours pareil ! Dire que Simon Cowell affirmait que l'Eurovision était fini et qu'il voulait lancer<br /> un World X-Factor pour ringardiser l'Eurovision, mais c'est X-Factor et son Matthew qui ont été ringardisés avant... Attends, nous on a quand même Lys Gaga !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Il me semble avoir entendu dire (sur un site azéri donc prudence) qu'il y aurait des vols spéciaux à destination et au départ de Bakou exprès pour l'événement. Maintenant c'est sûr que ça va pas<br /> arranger les fans de nos contrées de faire 4000 km alors qu'ils en ont fait 400 pour l'Euro 2011.<br /> <br /> <br /> Je pense que l'Eurovision est suffisamment populaire en Azerbaidjan, Géorgie, Turquie etc pour que la salle soit remplie le 26 mai. Sinon, ils installeront les bénévoles pour remplir, mais les<br /> organisateurs azéris ne permettront pas une salle à moitié vide. Elle sera remplie quoiqu'il arrive.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> hé bien, il y a aussi des indignés à la Star Ac italienne ! ce genre d'émissions prend l'eau un peu partout. Quant à la sélection pour l'ESC, effectivement, ce n'est pas de bon augure.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, la starac, comme la nouvelle star, c'est un effet de mode qui dure un peu plus longtemps que d'habitude. Je me rappelle avoir bien rigolé quand à l'époque où la starac cartonnait en<br /> France, le directeur de TF1 avait dit qu'il voulait faire de l'émission une institution. A l'époque, j'adorais regarder, mais je savais très bien qu'elle allait passer de mode. L'Eurovision est,<br /> et restera, la seule institution en matière de concours de chansons, qu'on se le dise.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Il est certain que les "petits" pays vont peut-être hésiter à participer considérant que les priorités sont ailleurs du fait de la crise économique européenne. L'Italie au bord de la faillite ne va<br /> t-elle pas revoir aussi sa participation ?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oh, tu me fais penser que j'ai complètement oublié de parler de l'Italie dans l'article de dimanche dernier !!!<br /> <br /> <br /> Je voulais dire que finalement, il n'y aura pas de finale de la Star Academy (qui devait sans doute permettre au gagnant de représenter l'Italie). Les 10 candidats restant en lice ont décidé<br /> d'arrêter d'eux-même la compétition. Pour mémoire, l'émission devait s'arrêter brutalement avec une finale entre 10 candidats en raison du flop d'audience. Les candidats n'ont pas été d'accord et<br /> pour protester, ont arrêté le jeu.<br /> <br /> <br /> C'est peut-être un mauvais présage pour une participation de l'Italie, en effet !<br /> <br /> <br /> <br />

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :