Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 14:00

EUROVISION 2011Le tirage au sort de l'ordre de passage des pays en demi-finale et du Big 5 en Finale a eu lieu en début d'après-midi à Düsseldorf.

 

Au cours de la 1ère demi-finale, la pause publicitaire interviendra entre la Turquie et la Serbie et entre l'Islande et la Hongrie. Pour la seconde demi-finale, la pause se fera entre les chansons de la Slovaquie et de l'Ukraine et entre la Roumanie et l'Estonie.

 

Pour la finale, la pause aura lieu entre le 12ème et le 13ème pays, c'est-à-dire après l'Italie et avant un pays encore demi-finaliste.

 

La Pologne et la Grèce étaient les deux pays tirés au sort pour choisir leur ordre de passage. La Grèce a préféré la dernière place, tandis que la Pologne a souhaité ouvrir le 56ème Concours Eurovision. La Suisse à quant à elle tiré le numéro 8 et chantera entre deux pays de l'est : la Russie et la Géorgie.

 

Pour la seconde demi-finale, la Slovaquie et la Lettonie ont eu le choix de leur place. La Slovaquie devait choisir entre la place 1 à 9 et s'est décidée pour la position n°5. La Lettonie a préféré la place 17. La Belgique passera en 4ème position, entre les Pays-Bas et la Slovaquie.

 

En ce qui concerne la grande finale, c'est l'Espagne qui a pu choisir son numéro de passage. Elle a choisit la place qu'occupait la gagnante Lena l'an passé, en espérant sans doute que cela lui portera chance.

 

Voici les résultats en images :

 

 tiragedf1

 

 

tiragedf2 

 

 tiragefinale

 

 

Le tirage au sort de l'ordre de passage des gagnants des demi-finales pour la Finale s'effectuera par les artistes eux-mêmes lors des conférences de presse des vainqueurs, après chaque demi-finale.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Et moi qui croyait que l'ordre des chansons était déjà fait depuis longtemps...<br /> <br /> Je trouve l'analyse d'Antoine intéressant. Je suis, a peu de chose près, assez d'accord avec lui, j'espère a tous prix voir la Suisse en finale.<br /> <br /> Pour ceux a qui ça intéresse, j'ai créé une playlist sur Youtube regroupant toutes les chansons de l'Eurovision 2011 dans l'ordre de passage. Vous la trouverez là:<br /> http://www.youtube.com/view_play_list?p=6231F2202D1657D8<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'espère qu'Antoine se trompe !Je veux la Pologne,l'Albanie,l'Islande et les pays bas en finale. !Si Amaury gagne pas,la seule chose qui attisera ma colère sera la victoire de l'Espagne,des Pays<br /> bas,ou de la Pologne<br /> Je veux la Russie dans un trou,très,très,profond,avec sa Bielo entassée dessus<br /> Après,pour Jedward,je veux les voir en finale,mais entre la 10e et la 20e position<br /> Vuala pour moi !<br /> Go Amaury !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Allez je ressors ma boule de cristal et d'après l'ordre de passage, la popularité des chansons et les copinages des pays je donne mon pronostic (pour l'instant !)<br /> SF1 :<br /> 1:Azerbaïdjan (Très bonne chanson, ordre de passage idéal, copinages à gogo)<br /> 2:Russie (Idem mais ordre de passage pas terrible)<br /> 3:Hongrie (très favorite et bon ordre de passage. Attention quand même à pas trop s'emballer car l'eurodance marche bof à l'Euro... Comme dirait Hera Bjork, "je ne sais pas puqwaaaaaaaaaaaaa<br /> !")<br /> 4:Finlande (bonne chanson, effet Tom Dice, réservoir de points nordique, points du jury...)<br /> 5;Grèce (chanson tient la route et passe en dernier ! Mais pas de Chypre ni de Bulgarie ni de Macédoine !)<br /> 6:Turquie (chanson tient la route, y'a tout ce qui faut en copinage mais ordre de passage est bof)<br /> 7:Norvège (que je mets volontairement bas car chanter en 2è c'est un peu la cata mais la chanson devrait passer !)<br /> 8:Géorgie (effectivement ça devrait passer. La chanson est populaire...)<br /> 9:Suisse (ça devrait passer ric-rac... Heureusement la Suisse passe pas trop tôt et a un voisinage qui lui ressemble pas. J'avais peur d'une collision Suisse/Finlande qui aurait pénalisé l'un ou<br /> l'autre.)<br /> 10:Serbie (mais avec beaucoup de doutes. Je vois mal comment aucun pays d'ex Yougo ne se qualifie !)<br /> 11:Arménie (ce qui serait un coup de tonnerre mais à mon avis ça sera très ric-rac. L'Arménie a moins d'alliés ici, le pire ordre de passage, une chanson qui sera retoquée par les jurys. Dans<br /> beaucoup de pronostics ça passe pas. Ca me parait pas de la science-fiction!)<br /> 12:Pologne (parce que j'y crois moyennement. La version en anglais est mauvaise J'espère que ça restera en polonais. C'est dur de situer la Pologne, mais bon, ça peut le faire !)<br /> 13:Croatie (j'y crois pas des masses!)<br /> 14:Albanie (c'est pas terrible et l'ordre de passage disqualifie un peu la chanson...)<br /> 15:Islande (j'y crois pas du tout!)<br /> 16:Malte (Idem! C'est triste pour Glenn qui a l'air tout gentil mais bon^^)<br /> 17:Lituanie (Moi je dis oui, mais je suis pas sûr pour les autres téléspectateurs ! Et la Lituanie... Bon ! Mai un très bon ordre de passage qui peut faire des surprises!)<br /> 18:Saint-Marin (Trop petit et trop soft!)<br /> 19:Portugal (L'ordre de passage est bon mais la chanson nulle au possible, et vu l'implication portugaise dans le concours, ça va être vocalement aussi nul !)<br /> <br /> SF2:<br /> Peut-être plus facile à commenter !<br /> 1:Estonie (ma Getter qui est quand même très favorite, même après la pub, parce que bon ça dure que deux heures, on a pas envie de pipi quand même ! ;-) )<br /> 2:Bosnie (populaire et passage en premier !)<br /> 3:Danemark (réservoir scandinave mais je suis pas sûr que Desireless convainque tout le monde...)<br /> 4: Suède (qualifié quoiqu'il arrive, après en finale faudra envoyer le bois, à défaut de casser des vitres !)<br /> 5:Slovénie (ballade magistrale et voix qui va la faire remonter!)<br /> 6:Irlande (je croyais pas ça se qualifierait mais en chantant en dernier, c'est fort probable !)<br /> 7:Roumanie (quand même je vois pas bien comment la Roumanie manquerait la finale!)<br /> 8:Lettonie (ordre de passage excellent, chanson tient la route, ouf la Lettonie a de grandes chances de revoir la finale après deux ans de purgatoire !)<br /> 9:Pays-Bas (ça devrait rentrer mais l'ordre de passage est très mauvais donc...)<br /> 10:Israël (je pense que la trans la plus célèbre d'Europe, et la Diva la plus fameuse de l'Euro va rentrer ras-les-fesses... Mai pas sûr ! Que ça lui serve de leçon !:D)<br /> 11:Ukraine (je suis dubitatif... Je pense que ça peut le faire mais je suis peu convaincu par les lives de la Miss Newton)<br /> 12:Autriche (J'y crois pas du tout. C'est le jeu ma pauvre Nadine ! ^^ Et chanter en 2è, no way pour Mireille Mathieu !)<br /> 13:Bulgarie (Ca va être encore trop juste pour cette année, mais pas impossible en même temps)<br /> 14:Slovaquie (une qualification me parait très peu probable, surtout en chantant en 5è)<br /> 15:Chypre (Ca devrait pas finir trop bas, mais pas trop haut non plus ! Surtout sans les Grecs !)<br /> 16:Moldavie (On les voit en finale parce que c'est Zdob si zdub et qu'ils ont leurs deux voisins, mais j'y crois pas du tout !)<br /> 17:Belgique (désolé pour nos voisins mais là...)<br /> 18: Macédoine (no comment)<br /> 19: Biélorussie (parce que son pays personne l'aime!)<br /> <br /> Finale :<br /> France forcément un top 5 (sérieux :p) 11e, c'est pas la cata !<br /> Allemagne devrait finir dans le top 10. Lena cartonne partout et a été montrée comme une déesse dans toutes les sélections nationales, donc c'est la plus attendue ! N'en déplaise à Dana !<br /> Espagne. Je les vois bien vers la 12-15è place. C'est frais et ils ont le lucky number!<br /> Royaume-Uni. Je pense que ça va être un beau crash !<br /> Italie. Ca sent très très très mauvais pour eux !<br /> <br /> On récapitule en finale:<br /> SF1 : Azerb., Russie, Hongrie, Finlande, Grèce, Turquie, Norvège, Géorgie, Suisse?, Serbie? (voire Arménie?Pologne?)<br /> SF2 : Estonie, Bosnie, Danemark, Suède, Slovénie, Irlande, Roumanie, Lettonie, Pays-Bas?, Israël? (voire Ukraine?)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour l'analyse faite par la boule de cristal.<br /> <br /> <br /> Pour la 1ère DF, je partage à peu de choses près ton avis, sauf que je pense quand même que la Pologne et l'Arménie pourraient se sélectionner. Parce que moi, ben je trouve que c'est pas trop mal<br /> le boom boom shaka shaka... les couplets ont un petit air hispanique qui me plaît bien. En revanche, pour la Serbie, ça va être dur. pour moi c'est non. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour la deuxième DF. Non mais franchement Antoine... faut que je te raisonne là... Est-ce que tu crois vraiment que l'Ukraine va pas passer en finale ? Est-ce que tu crois qu'un jour l'Ukraine<br /> ratera un passage en finale ?? <br /> <br /> <br /> Sinon, pour la Slovénie je suis pas sûr, pour l'Irlande non plus et pour Israël encore moins. Je remplacerai ces trois pays par l'Ukraine (à cause de l'ordre naturel des choses), la Moldavie et<br /> la Slovaquie.<br /> <br /> <br /> Pour la finale, aucun des pays du big 5 n'a été lésé dans le tirage au sort. <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> jai pas trouver le cd single d'amaury dans le commerce.<br /> il doit sortir quand?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ii est sorti sur plateforme de téléchargement légal depuis le 4 mars, mais il n'est pas encore sortie en CD single. En revanche, je ne sais pas pour quand c'est prévu.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Cela aurait pu être pire pour La France, donc toutes nos chances ne s'envolent pas ...après tout dépend des places des autres favoris .<br /> Pour information ou les paris en ligne sont régiulièement mis à jour ..<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, rien de catastrophique pour la France dans ce tirage au sort. On évite les 5 premiers et surtout la place de 2ème. Ouf !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu trouveras le tableau de comparaison des différents bookmakeurs avec le classement à l'adresse suivante : http://www.oddschecker.com/specials/tv/eurovision/winner<br /> <br /> <br /> <br />

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :