Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 22:27

ogaeComme chaque année, les différents clubs OGAE d'Europe se réunissent afin de donner leur opinion sur les chansons du Concours Eurovision. Un vote similaire à celui du Concours est organisé (mais qui bien évidemment ne comptera pas pour les résultats de mai prochain). 

 

Pour la France, c'est sous la bannière de l'association Eurofans qu'une réunion est organisée dimanche prochain à Paris (voir l'encadré à droite).  

 

Les fans d'Azerbaïdjan sont les premiers à avoir voté. Ils ont craqué pour le joli minois d'Eric Saade. Voici leur résultat : 

 

Suède 12 points

Royaume-Uni 10 points

Russie 8 points

Bosnie-Herzégovine 7 points

Danemark 6 points

Hongrie 5 points

Bulgarie 4 points

Estonie 3 points

Allemagne 2 points

France 1 point

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Je pense que je suis tombé sur les votes 2010 de OGAE Suisse, j'ai trouvé cela sur Google, mais il n'y avait pas de dates. J'ai consulté le site OGAE Schweiz et dans l'édition 2011, il ne figure<br /> pas de classement. Ma conclusion est que OGAE Suisse n'a pas encore voté pour cette année, ce qui d'un côté me rassure. Alors Eurovista toi qui à l'oeil... préviens-nous quand OGAE Suisse aura voté<br /> pour ses favoris 2011. Mille excuses pour cette erreur !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ouf... ça me rassure aussi. Me voilà soulagé <br /> <br /> <br /> Merci à toi et je vous tiens au courant, bien évidemment.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Voici le vote de OGAE Switzerland/Suisse<br /> <br /> * 12 United Kingdom<br /> * 10 Sweden<br /> * 8 Lithuania<br /> * 7 Denmark<br /> * 6 Israel<br /> * 5 Norway<br /> * 4 Malta<br /> * 3 Portugal<br /> * 2 Cyprus<br /> * 1 Estonia<br /> <br /> Aucun point pour la France de la part de la Suisse, cela me surprend vraiment, je ne sais pas qui sont les membres de OGAE Suisse mais en tous les cas 8 points à la Lituanie, 4 points au Portugal<br /> et 3 points à Malte, c'est pour moi être totalement à côté de la plaque !<br /> <br /> Je pense que OGAE Suisse ne doit pas avoir beaucoup de membres francophones, en tous les cas moi je ne suis pas membre !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour cette info. Effectivement, ce n'est pas tant le fait qu'Amaury n'a reçu aucun point qui m'étonne. Ce qui m'étonne c'est la troisième place de la Lituanie et la présence du Portugal, de<br /> Malte et Chypre dans les dix premiers. Très curieux, ce vote... <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Moi je pense que la France peut gagner cette année, dans certains pays, si la chanson jugée trop classique ne passe pas au niveau des fans, elle risque tout de même d'avoir des points de jurys.<br /> <br /> Même si dans cette liste, il y a des chansons que je n'aime tout simplement pas, il va vraiment se méfier de la Norvège et de la Russie à Dusseldorf. D'autres concurrents très sérieux pour Amaury,<br /> c'est l'Azerbaijan et la Hongrie.<br /> <br /> Mais on la vu la dernière dernière avec la Slovaquie qui était désignée favorite pas les fans, le chanson n'a même pas atteint la finale. Donc comme dis Eurovista, il faut vraiment attendre les<br /> premières répétitions et découvrir toutes les chansons en direct pour se faire une idée précise.<br /> <br /> Quoi qu'il en soit et cela fait bien des années que cela n'était pas arrivé, la France reste pour moi, la meilleure voix, la meilleure chanson, la plus puissante, et la plus émouvante cette année.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> oui envoyons des troupes dans toute l'europe.<br /> ou alors ont leurs fait du chantage<br /> si jamais vous votez pas pour nous<br /> ont vous envoie rené la taupe vous cassé les oreilles<br /> pendant toute une année.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> votons la hongrie,sinon ça va etre encore la suede qui va gagné.et ils nous passeront devant en nombres de victoires.<br /> fessons gagné 1 pays qui n'a encore jamais gagné.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ou alors on envoie des troupes françaises dans tous les pays d'Europe pour qu'ils votent pour la France <br /> <br /> <br /> <br />

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :