Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 14:35
norvegeLe diffuseur norvégien NRK a annoncé quelques changements non négligeables pour le prochain Melodi Grand Prix. La Norvège veut se donner les moyens de retrouver la grande forme après la défaite en demi-finale de Stella Mwangi à Düsseldorf.
 
En premier lieu, on note l'abandon du "Siste Sjanssen", l'émission de la seconde chance qui permettait aux artistes ayant raté la finale de peu, de se qualifier au repêchage. Si NRK n'a pas donné de raisons particulières à l'abandon de cette étape, on peut penser que les très mauvaises audiences de la seconde chance de l'an passé y sont pour quelque chose.
 
Voilà donc le MGP avec une soirée en moins, mais des participants en plus. Ils seront non plus 21, mais 24 à se disputer une place pour l'Eurovision (8 par demi-finale).
 
La couverture médiatique de l'édition 2012 sera assurée par une émission de 40 minutes consacrée aux coulisses de l'événement norvégien et diffusée chaque jeudi précédent les demi-finales et la finale et la finale.
 
Avec la disparition du show de la dernière chance, le calendrier a été revu. Les 3 demi-finales se dérouleront les 21 janvier, 28 janvier et 4 février respectivement à Orland, Larvik et Floro, tandis que la grande finale est programmée pour le 11 février depuis l'Oslo Spektrum.
 
2 candidats sur les 24 sont déjà connus. Il s'agit du groupe Irresistible et de la chanteuse Malin Reitan.
 
irresistibleIrrestistible est un groupe de filles composé de Saima Irén Mian, Lise Viktoria Hagen, Ingri Rønning et Hanne Rindal Ree. Elles se sont rencontrés il y a cinq ans alors qu'elles étudiaient la musique à Orkdal. Elles ont connu la célébrité grâce à l'émission X-Factor (dont on va finir par se demander si à la longue elle ne devient pas fournisseur officiel d'artistes pour l'Eurovision).
 
A l'issue du show, les filles ont sorti un album devenu disque de platine en Norvège. Actuellement, elles tentent de trouver un contrat d'enregistrement à l'étranger.
 
malin reitanLa seconde candidate dans les starting blocks du MGP n'a que 16 ans. Elle se nomme Malin Reitan et l'Eurovision, ça la connaît. La dynamique chanteuse avait tenté sa chance à l'Eurovision Junior en 2005. Elle avait terminé 3ème de la compétition. Aujourd'hui, elle se dit prête à entrer dans la cour des grands.
 
Et tant qu'on parle de la Norvège, je ne peux résister à la tentation de vous faire connaître une version très particulière de la chanson "Haba haba" que Stella Mwangi avait défendu en Allemagne cette année. A voir pour se dérider à l'aube de ce long weekend de la Toussaint.
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :