Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 22:17

fyromVoilà qui est fait pour l'ARY Macédoine. Ce soir, le Skopski Festival a accueilli 20 chansons par sa grande finale. Une émission très brouillonne dans sa réalisation et assez déroutante dans son déroulement.

 

La soirée fut longue... très longue et ponctuée de problèmes techniques. Emilija Gievska feat. Andrej Miske, qui interprétaient la chanson n°7 ont été les principales victimes de ses problèmes et se sont de nouveau produit sur scène à l'issue de la présentation de toutes les chansons. 

 

S'en est suivit un entracte dont on pensait qu'il ne finirait jamais. D'abord le chanteur Dragan Mijalkovsk est venu interpréter plusieurs chansons, puis ce fut au tour de Feminnem et du groupe Superhiks... Après 1 heure d'"interval act", et 3 heures 50 d'émission, je n'y croyais plus, et pourtant... on arrive avec le prix sur scène. Ca ne veut pas dire qu'on va annoncer le vainqueur... effectivement, le calvaire continue. Le groupe Offside arrive sur scène et reçoit un prix spécial. Tant mieux pour eux. Ensuite, c'est Martin Srbinoski qui reçoit un autre prix. Alors, ensuite, le vainqueur ? Ben non, c'est au tour de Elena Risteska de chanter "Ninanajna". C'est sans doute elle qui va remettre le fameux prix.

 

Le choix de la chanson s'est fait moitié par un jurys d'experts et le télévote. A 00H25, nous avons enfin une chanson pour Düsseldorf : VLATKO ILIEVSKI avec "RUSINKA". Bravo à lui. Fin de transmission... enfin !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> c'est vrai qu'ils font des choix curieux, je crois que le problème de certains pays de l'est c'est qu'au lieu de faire ce qu'ils savent faire ils se lancent dans des trucs censées être modernes, je<br /> peux pas expliquer autrement les choix des macédoniens qui ont pourtant de très belles musiques<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, c'est aussi le sentiment que j'ai. Et effectivement, ils devraient choisir des musiques qui leur ressemblent. Rien ne vaut l'authenticité.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Alors là cette chanson a été écrite pour la prochaine fête de la bière ....à Munich , la Macédoine c'est trompé d'évènement .....<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> La Macédoine se trompe d'événement presque chaque année.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah quelle finale !!!<br /> Quand j'ai allumé mon ordi pour voir les chansons sélectionnées j'ai déjà eu la surprise de voir que c'était pas fini, je suis tombé sur des pubs qu'on aurait dit tout droit sorties des années 70,<br /> et j'ai vu une recap commençant par un type chantant Cocorico dans un costume de poulet tout pourri (était-ce une chanson à la gloire de notre beau pays ?! :D) Puis après, on a eu un vieux qui a<br /> chanté pendant une demi-heure, une demi-heure de Femminem, un documentaire, des chansons, Elena Risteska, des récompenses en veux tu en voilà, et après 5 d'émission le résultat ! Alors les<br /> Macédoniens, ils ont des premières parties qui durent 5h !!! T'imagines, 5h de Drucker ou de Patrick Sébastien ! Diantre !<br /> Comme je m'ennuyai j'ai eu le temps de bosser comme je sais pas quoi (merci MRKTV!), parce que j'ai bien eu un fou rire avec le vieux qui s'arrêtait plus (alors que je l'avais lâché pendant un bon<br /> quart d'heure !) mais bon, c'est pas passionnant !<br /> Et puis au final, tout ça pour choisir une chanson bien naze... Ma préférée d'après les recaps c'était Ratatam avec les tatoués, la seule chanson qui méritait éventuellement d'aller en<br /> finale...<br /> Du coup c'est Bottom 3 avec le sémillant Glen Vella et la soupe patriotique de la Corée du Nord, enfin de la Biélorussie !!! Et l'année prochaine la Biélorussie nous enverra un ballet de ses plus<br /> belles lanceuses de marteau qui nous chanteront l'hymne national ! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> MDR<br /> <br /> <br /> Pour la Macédoine, je sais pas si t'as vu la partie "greenroom" parce que là, j'avais l'impression de regarder une émission de Télé Luxembourg des années 70. Y'avait qu'une seule caméra sur<br /> l'épaule d'un caméraman pour tout filmer. Ce qui fait que quand on passait d'un artiste à un autre, y'avait un espèce travelling de gauche à droite et de droite à gauche qui te donnait le<br /> tournis. Sans compter le fait que le caméraman était soit bourré soit fatigué, mais ça tanguait dans tous les sens. <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> c'est nul aussi ça ^^<br /> <br /> <br />
Répondre

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :