Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 19:33
eva-rivas-2.jpgLe staff arménien de l'Eurovision est bien embêté. Les rumeurs de tricheries continuent de se multiplier concernant le choix de la chanson "Apricot Stone". Quelques jours avant la compétition, un média russe affirmait que la chanteuse Eva Rivas était soutenue par un important homme d'affaires russe, Samvel Karepetian. Jusque là, tout va bien. Là où ça se gâte, c'est que le soutien apporté par cet homme dépassse tout entendement : selon le journal "Hraparak", notre "amoureux transit" aurait investi pas moins de 7 millions d'euros pour s'assurer la victoire de sa protégée.

Les favoris de la compétition étaient Emmy et Mihran. Ils avaient même obtenu un soutien moins onéreux que celui d'Eva Rivas en la personne de Ricky Martin, le chanteur latino, qui leur a envoyé un message d'encouragement avant la compétition via youtube.

Dans un premier temps, Emmy avait menacé de poursuivre en justice l'équipe d'Eva Rivas, mais avait finit par faire profil bas alors qu'on lui promettait une qualification automatique pour le Concours Eurovision 2011.

L'affaire aurait pu en rester là. Que nenni ! Cette fois, c'est la maman d'Emmy qui s'y colle. Ne supportant de voir sa fille spoliée d'une éventuelle victoire à la sélection, Nadezhda Sargsyan entend bien porter l'affaire en justice. Selon elle, le vote par sms aurait été bloqué pour plusieurs candidats (dont sa fille), les privant ainsi d'un vote important des téléspectateurs.

Eva Rivas aurait reçu approximativement 5000 votes par sms alors qu'Emmy et Mihran n'en auraient reçu que 1400. Ce qui, pour maman, est totalement impossible. Certains chanteurs de la sélection arménienne (Emmy et Mihran, mais aussi Razmik Amyan) ont une telle popularité  qu'ils remplissent les salles les plus imposantes du pays lors de concerts. Il est donc impossible qu'ils aient reçu aussi peu de votes de la part du public. Mme Sargsyan dit également pouvoir apporter la preuve que les votes de sa fille et d'autres candidats n'ont pas été pris en compte. Et d'ajouter : "Je ne sais pas quoi dire, le sentiment d'indignation et d'injustice est terrible"

Cette affaire consituera sans doute le feuilleton de ce Concours Eurovision 2010. A suivre donc...

Sources : armenews.com (j'en profite pour remercier ses lecteurs qui ont été très nombreux à se connecter à mon blog)
et armenianow.com
Partager cet article
Repost0

commentaires

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :