Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 15:00

Depuis aujourd'hui, Oslo appartient au passé. Avec la remise des clés à Mr Dirk Elbers, Düsseldorf se prépare à célébrer la 56ème édition du Concours Eurovision de la Chanson. Première étape : le tri. A l'exception du Big 5, tous les autres pays attendent de savoir avec qui ils auront l'honneur de participer en demi-finale. 

 

Voici les résultats du tirage au sort (attention, il ne s'agit pas ici du tirage au sort de l'ordre de passage). Les pays en rouge se trouveront dans la 1ère partie du show. Les pays en jaune dans la seconde partie. Ce procédé a été établi dans un souci d'emploi du temps des délégations. Les pays rouges de la 1ère demi-finale commenceront à répéter le 1er mai, les pays en jaune le 2 mai. Pour la seconde demi-finales, les rouges devront être sur la scène de l'Esprit Arena le 3 mai et les jaunes le 4 mai.

 

PREMIERE DEMI-FINALE

MARDI 10 MAI 2011

DEUXIEME DEMI-FINALE

JEUDI 12 MAI 2011

ALBANIE
PAYS-BAS
FINLANDE
BOSNIE HERZEGOVINE
ARMENIE UKRAINE
SUISSE CHYPRE
NORVEGE AUTRICHE
GEORGIE SUEDE
TURQUIE MOLDAVIE
SERBIE BELGIQUE
RUSSIE SLOVAQUIE
POLOGNE ISRAEL
CROATIE ARY MACEDOINE
AZERBAÏDJAN BELARUS
HONGRIE DANEMARK
LITUANIE BULGARIE
MALTE LETTONIE
SAINT-MARIN ESTONIE
ISLANDE ROUMANIE
GRECE SLOVENIE
PORTUGAL IRLANDE

 

Le tirage au sort de l'ordre de passage s'effectuera à la mi-mars, lors de la réunion des chefs de délégation. 

 

En ce qui concerne les finalistes :

L'Espagne et le Royaume-Uni diffuseront et voteront pour la 1ère demi-finale

L'Allemagne s'est octroyée la 2ème demi-finale pour les votes, ce dans un souci de planification.L'Italie et la France diffuseront et voteront avec l'Allemagne pour la 2ème demi-finale

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bon, moi je suis assez contente de la demi finale dont hérite la France,mais j'aurais quand même préféré pouvoir voter pour l'Albanie.J'espére qu'Anna ne passera<br /> pas(pitié...) en revanche je suis sûre que si mes parents me laissent voter,j'irais mettre des points chez nos amis belges.Pour la première fois en revanche, je doute de la chanson que va nous<br /> envoyer l'Azerbaijan...En tout cas j'espère que ce ne sera pas comme l'an dernier,où ma chanson préférée (le Danemark)était passée dans la demi où je pouvais pas voter.Au pire,si toutes les<br /> chansons nulles passent,ça fait de la place pour la France(encore que...)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> A ce stade, il est à mon avis impossible de faire des pronostics pour les demi-finales, certes, la Suisse tombe mal mais cela va dépendre des chansons, c'est tout de même ce que l'on doit juger en<br /> premier. Malgré les votes politiques et la diaspora des pays qui votent systématiquement pour des pays voisins, la Suisse à toutes ses chances, elle propose cette année quelque chose de très<br /> différent, une belle chanson et une interprète de taille.<br /> <br /> Anna Rossinelli devrait sans aucun doute recevoir des points en 2011.<br /> <br /> Lorsque nous connaîtrons toutes les chansons de chaque pays, nous pourrons alors nous prononcer.<br /> <br /> Chaque année, il y a des chansons que l'on voyaient absolument se qualifier pour la finale, passez à la trappe, comme la Suède en 2010.<br /> <br /> Donc je souhaite rester très optimiste pour la Suisse, de toute évidence, elle ne fera pas partie des moins bonnes chansons de la compétition.<br /> <br /> C'est une question de sensibilité et pour une fois, la chanson suisse "love for while" est un titre très dans le vent qui peut séduire un public bien plus large.<br /> <br /> Ne vendons donc pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué !<br /> Il sera intéressant de découvrir les fameux pronostics de bookmakers mais pour cela, il faudra attendre de connaître les 43 chansons.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bien sûr, la compétition n'en est qu'à son balbutiement et je pense aussi que la chanson est tout de même prise en compte par les téléspectateurs dans les votes (de même que les jurys). Je prends<br /> toujours comme exemple Tom Dice qui a gagné la première demi-finale de 2010, battant des "gros clients" comme la Russie, la Grèce ou encore la Serbie. La chanson d'Anna est très bonne et je reste<br /> optimiste. Malheureusement, je ne pourrai pas voter pour elle puisqu'on nous a alloué la deuxième demi-finale. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Suite au commentaire d'Antoine, que je trouve intéressant, je continue a croire que la Suisse a des chances de se qualifier et ainsi de se retrouver en final, ce qui n'était plus le cas depuis<br /> 2007. Vive la Suisse.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est aussi ce que je lui ai dit  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> A chaud, on peut voir que la 1ere demi-finale risque d'être très serrée et la 2eme plus ouverte, le contraire de l'an dernier !<br /> Dans la 1ere, on a Arménie, Géorgie, Turquie, Russie, Azerbaïdjan, Grèce qualifiés à chaque fois, Albanie, Norvège, Serbie, Croatie, Islande, Portugal très bons clients... Y'aura pas de place pour<br /> tout le monde, et de grands pays passeront à la trappe ! En plus les fameux "qualifiés d'office" comme ils disent (!) passent dans le début ! Ca promet ! Dans ces conditions ça va être presque<br /> mission impossible pour nos amis suisses, et a fortiori pour Malte, St-Marin, la Pologne, la Hongrie, la Lituanie... Revenir pour ça ! En plus l'Italie vote même pas là !<br /> La 2eme c'est tout le contraire ! En qualifiés à chaque fois on a Bosnie, Ukraine, Roumanie et bons clients, Suède, Moldavie, Israel, Danemark. Autrement dit, va y avoir de la place ! la Belgique<br /> peut peut-être se faufiler en finale... Et on aura le retour en finale de gens qui y ont pas été depuis un moment ou qui ont pas l'habitude de connaître ce plaisir... ;-) En tout cas, c'est cool de<br /> voter dans la demi la plus ouverte ! Au moins, on envoie un SMS qui peut changer qqch !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ah faut pas être pessimiste. C'est aussi un Concours de chanson. Bon, si on prend les 6 "qualifiés d'office", il reste 4 place. La Suisse peut prendre la place de la Croatie (qui n'aura que la<br /> Serbie comme soutien), l'Islande qui n'a pas toujours été qualifiée, la Norvège si elle conçoit à envoyer une mauvaise chanson histoire d'être sûre de ne pas organiser le Concours une deuxième<br /> fois en trois ans. <br /> <br /> <br /> C'est sûr qu'il aurait été préférable que la Suisse se retrouve en deuxième demi. Mais non, moi je reste optimiste pour la Suisse. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour la deuxième demi, à mon avis la Suède n'a pas trop à se faire de souci cette année. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> cette fois, nous voici complètement dans le vif du sujet. Vive Düsseldorf 2011 ! reste à savoir si la Slovaquie sera bien là.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je pense que oui. D'ailleurs, le site eurovision.tv n'a pas communiqué sur l'éventuel retrait de la Slovaquie à l'époque où l'info était sortie, il me semble.<br /> <br /> <br /> <br />

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :