Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 01:13

Cette année, l'Espagne a décidé de faire confiance à une vedette confirmée, Pastora Soler, pour les représenter en Azerbaïdjan. Jury et téléspectateurs n'avaient plus qu'à choisir la chanson qui l'accompagnera. C'est désormais chose faite et "Quédate Conmigo" a fait l'unanimité.

pastora-soler.jpg

La dernière fois que l'Espagne a utilisé ce format de sélection, ça lui avait bien réussi. C'était en 1969 où Salomé avait interprété cinq chansons qu'il fallait départager. La suite de l'histoire, on la connaît : à Madrid, Salomé a remporté l'Eurovision avec l'anglaise Lulu, la française Frida Boccara et la hollandaise Lenny Kuhr.

Cette année, le jury était formé par Soledad Giménez, Franco de Vita et Óscar Gómez. Chacun devait attribuer 8, 10 et 12 points aux chansons. "Quédate Conmigo" a fait l'unanimité et a reçu 36 points, "Ahora o nunca" 28 points et "Tu vida es tu vida" 26.

Les téléspectateurs ont également choisi "Quétade Conmigo", plaçant "Tu vida es tu vida" seconde et "Ahora o nunca" troisième.

Au cours de l'émission, nous avons pu apprécier Sergio Dalma et David Bustamente chanter chacun un duo avec la candidate espagnole de cette année. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Et pour énerver ceux qu'ils le sont, je vais vais vous donner mon Top 10 des chansons et des pays connus à ce jour, un choix d'un simple fan de l'Eurovision et non pas d'un professionnel<br /> visionnaire !!!   <br /> <br /> <br /> 1. Espagne 2.Suisse. 3.Allemagne 4. Chypre 5.Israêl. 6.France 7. Norvège, 8.Islande 9. Slovénie et 10. Belarus <br /> <br /> <br /> Et vous alors ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je n'ai pas fait encore de classement, mais disons que dans les 5 premiers, j'aimerais bien retrouver l'allemagne, la suisse, l'espagne, la france et la turquie (eh oui!). Mais il reste encore<br /> pas mal de chansons à découvrir et la suède va sans doute s'intercaler dans mon top 5. Et puis la Serbie, qui ne va sans dotue pas jouer les figurations (à voir samedi pour la chanson).<br /> <br /> <br /> Mais je pense qu'il va falloir surveiller de très près l'ukraine. En tout cas, si je devais parier de l'argent chez un bookmaker, je parierai sur Gaitana.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Tres belle interprétatation ...Cela fait du bien d'entendre enfin de belles chansons je commencais à despérer pour ce cru 2012... ouf .....Je pense que cette fois l'Espagne ne sera pas la<br /> dernière du big 6 ....., mais plutôt vers le haut du classement ....<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je croise les doigts pour que ta prédiction soit juste <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> cette chanson est magnifique.elle a le pouvoir d'émouvoir et ce n'est pas facile à réaliser.Bravo l'espagne!<br />
Répondre
J
<br /> Non ce n'était qu'un laspus révélateur, elle sera bien à Madrid en 2012<br /> <br /> <br /> au terminal 3 de l'aéroport Madrid Barajas et lui prédit un score nettement inférieur que le royaume uni.<br />
Répondre
N
<br /> Aie , cela doit être l'émotion ! Je pense que vous aviez compris, je voulais dire à Madrid en 2013 !!!<br />
Répondre

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :