NDR/ARD, organisme producteur du prochain Concours Eurovision de la Chanson, vient de révéler le thème de l'édition 2011. Après le "Share the moment" norvégien, voici le "Feel your heart beat" allemand. L'identité visuelle montre un coeur battant composé de rayons lumineux de multi couleur. Un logo qui vous accompagnera tout au long de cette saison.
Le thème évoque les fortes émotions que la musique provoque et que l'on peut aussi calquer sur l'Eurovision : l'enthousiasme, l'excitation, l'amour, la passion... le coeur qui bat.
Il n'y a pas de limite à ces émotions, il n'y a pas de barrières linguistiques, juste une passion pour la musique. Le thème fait référence aussi au fait que chaque chanson a son rythme individuel.
Inspiré par Lena...
L'idée est inspirée du Concours Eurovision d'Oslo où la gagnante Lena, au cours d'une interview avec l'un des hôtes de l'émission, Erik Solbakken, avait formé un coeur avec ses doigts pour remercier tous ceux qui ont voté pour elle.
Les rayons lumineux du coeur sont faits pour être animés. Les différentes couleurs symbolisent les drapeaux nationaux des pays et ont pour fonction de relier les peuples.
Nous devons ce visuel à Turquoise, une société basée à Londres.
source : eurovision.tv