Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 11:56

dmgp11Ils étaient 663 au départ. Il n'en reste plus que 10. Et le 26 février, il n'en restera plus qu'un.

 

DR a dévoilé aujourd'hui la liste des 10 qualifiés pour la sélection nationale du Danemark. Sur les 663 chansons du départ, un jury de professionnels en a choisi 7 qui vont concourir entre eux. 3 jokers viendront se rejoindre la liste. Le but du Danemark est faire aussi bien, voire mieux, que Chanée et N'evergreen l'an passé.

 

Parmi les concurrents on retrouve justement la fameuse équipe de compositeurs qui étaient derrière "In a moment like this" et qui avait donné au Danemark une belle quatrième place à Oslo. Cette même équipe, à savoir Erik Bernholm, Henrik Sethsson and Thomas G:son, est également en lice pour le Melodifestivalen suédois.

 

Thomas G:son, dont on se demande si son but n'est pas de surpasser un célèbre auteur allemand, propose deux titres pour la sélection danoises, et deux titres pour la suédoise.

 

Autre participante à suivre de près : Lise Cabble, auteur de l'excellent "Fra Mols Til Skagen" qui avait défendu les couleurs danoises au concours de 1995.

 

On retrouve également sur la listes des auteurs l'américain John Gordon. Si son nom ne vous dit rien, sachez qu'en matière d'Eurovision, il est le tenant du titre. C'est lui qui a co-écrit "Satellite" pour Lena.

 

Concernant les interprètes, le Dansk Melodi Grand Prix n'est pas en reste. Kat, par exemple, sera de nouveau sur la scène de la sélection danoise. L'an passé, elle avait terminé troisième avec la chanson "Come come, run away".

 

Autre visage qui vous sera familier, celui de Jenny Berrgren. Plus connue pour être l'un des membres féminins du groupe suédois Ace of Base, la belle rousse se lance dans une carrière solo, avec notamment un album, "My story", et peut-être avec une visibilité européenne si elle parvient jusqu'à la scène de Düsseldorf.

 

Il faudra aussi compter sur Lee Hutton, un jeune irlandais membre du groupe "Industry". Peu connu en France, le groupe a classé deux singles numéro 1 en Irlande en 2009.

 

Voici la liste complète de la sélection danoise :

 

Lee Hutton avec Hollywood Girl
A/C : Matilde Kühl, Sune Haansbæk & Ian Mack

 

Sine Vig Kjærgaard avec You'll Get Me Through

A/C : Henrik Janson & Hanif Sabzevari

 

Le Freak avec 25 Hours A Day

A/C : Erik Bernholm, Henrik Sethsson & Thomas G:son

 

Kat and Justin Hopkins avec Black And Blue

A/C : Patric Johnson, Joakim Övrenius & Justin Hopkins. 

 

Christopher Brandt avec Emma

A/C : Christopher Brandt & Sisse Søby

 

A Friend In London avec New Tomorrow

A/C : Lise Cabble & Jakob Glæsner

 

Jeffrey avec Drømmen

A/C : Jeffrey, Lasse Lindorff, Svend Gudiksen, Daniel Fält & Kim Nowak-Zorde

 

Anna Noa avec Sleepless (Joker)

A/C : John Gordon, Lene Dissing & Peter Bjørnskov

 

Stine Kinck avec Hvad Hjertet Lever Af (Joker)

A/C : Pharfar, Rasmus Allin, Fresh-I & Stine Kinck

 

Jenny Berggren avec Let Your Heart Be Mine (Joker)

A/C : Jeppe Federspiel & Thomas G:son 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J'étais super contente en voyant écrit "le duo de l'an dernier" et la je vois qu'il s'agit des compositeurs,et non des chanteurs comme je l'espérais,et la shpouf,la joie retombe.Mais,EuroVista,si<br /> les chansons de Thomas machin chose sont toutes les 2 sélectionnées,au Danemark et en Suède,cela ne pose pas de problème ?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Non, ça ne pose aucun problème. L'an passé, Hanne Soorvag (qui participe cette année au Melodi Grand Prix norvégien) avait écrit la chanson de la Norvège et celle de la Géorgie. <br /> <br /> <br /> En revanche, un interprète n'a pas le droit de représenter deux pays dans un même concours.<br /> <br /> <br /> <br />

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :