Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2010 7 04 /04 /avril /2010 19:41

cdCette semaine encore plusieurs contributions du prochain Concours Eurovision se trouvent très bien classées dans les charts d'Europe. Voici la review hebdomadaire des meilleures ventes de disques.


Commençons par la nouvelle favorite des bookmakers. L'Allemande Lena Meyer-Landrut conserve sa place de leader dans les charts allemands avec son titre pour Oslo, "Satellite". Avec cette même chanson, elle se paye le luxe de grimper d'une place en Suisse et en Autriche, se retrouvant respectivement 9ème et 8ème des ventes dans ces deux pays. Ses autres titres perdent de la distance. "Love me" est 8ème en Allemagne et 51ème en Autriche, tandis que "Bee" est 44ème en Suisse et 45ème en Autriche. Parcours sans faute pour l'Allemande.

 

En Suède, la chanson qui partira défendre le pays à Oslo n'est plus numéro 1. Mais pas de panique, c'est une autre chanson du Melodifestivalen qui prend la tête du classement. Ola et "Unstoppable" est la nouvelle plus forte vente de singles en Suède. Anna Bergendahl se retrouve 4ème. Les cinq premières places sont toujours occupées par des titres de la sélection suédoise : Eric Saade est deuxième, Timoteij troisième et Salem El Fakir cinquième. 15 chansons du Melodifestivalen sont encore classées dans les 50 meilleures ventes. Qui dit mieux ?

 

Au Pays-Bas, le Sha-la-lie de Sieneke commence à fatiguer son amis hollandais. La belle perd cinq places et se classe 20ème.

 

Le disque de Miro est sorti en Bulgarie et "Angel si ti" en profite pour entrer directement 22ème des charts bulgare.

 

Cela devait arriver un jour où l'autre. Kristina perd son leadership en Slovaquie et "Horehronie" est maintenant quatrième. un très beau parcours tout de même pour la Slovaque qui va encore faire parler d'elle dans les prochaines semaines.

 

Perte également de la première place pour Tom Dice en Belgique. En Flandres, il se retrouve 3ème et 33ème en Wallonie. A noter que la Belgique francophone classe avant même la France le nouveau single de Françoise Hardy (la monégasque d'un soir en 1963). Le single s'appelle "Noir sur blanc", il est signé Calogero et entre à la 36ème place chez nous amis belges. Une chanson a écouter sans modération.

 

On termine enfin par la Lettonie. Aisha, star dans son pays, classe "What For? (only M. God knows why)" à la 22ème place.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Oui, l'Allemagne fait un tabac en Suisse, je ne comprend pas vraiment, mis à part le rythme de la chanson, la chanteuse a un affreux accent germanique lorsqu'elle chante en anglais, bref,<br /> l'Allemagne a tout de même visée juste cette année, après de nombreuses années d'échecs. C'est sans doute le nouveau mode de sélection, style Nouvelle Star qui fait que cette chanson est hyper<br /> médiatisée, la France devrait en faire autant et y songer en 2011, si elle souhaite redorer le blason et accroître la notoriété du Concours Eurovision de la chanson dans son pays. En ce qui<br /> concerne la chanson suisse, les avis sont partagés, les bookmakers ne voient pas cette chanson se qualifier en finale, cependant, il pleut de l'or, figure toujours parmi les chansons coup de coeur<br /> sur youtube ! Nous verrons bien ce que Michael va pouvoir faire à Oslo pour convaincre le public et surtout les télévoteurs ainsi que les jurys. A mon avis, si cette année la Suisse ne se qualifie<br /> pas pour la finale, le pays va se retirer définitivement du concours en 2011 et rejoindre ainsi des pays comme l'Italie, le Luxembours, l'Autriche qui ne souhaitent plus participer. Ce serait très<br /> dommage, car la Suisse reste le beceau de l'Eurovision, la première édition a eu lieu en Suisse à Lugano et sa représentante Lyss Asia avait remporté le trophée. Tout se perd avec le temps ! Une<br /> dernière possibilité est que la Suisse change totalement son mode de sélection national et instaure un concours tel que l'Allemagne l'a fait cette année. A voir ce n'est pas vraiment la notoriété<br /> d'un artiste qui est importante mais d'avoir une belle voix , savoir chanter juste et en public et de trouver une chanson dans le vent ! un tube qui peut se classer dans le top 50 rapidement et qui<br /> puisse plaire à une grande majorité de télévoteurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Si tu vas sur des forums de certains sites étrangers, tu verras qu'il n'y a pas que des remarques négatives sur la Suisse 2010. Bien au contraire, beaucoup aiment bien la chanson de Michael. Et<br /> comme tu le dis, la chanson est dans les coups de coeur de youtube, donc rien n'est définitivement perdu pour la Suisse. Et même si Michael n'est pas en finale, je ne crois pas que les suisses<br /> vont laisser tomber l'Eurovision. C'est tout de même le pays où siège l'UER. Si Lena Meyer-Landrut est dans le top 10 suisse, ça veut dire qu'il y a tout de même un intéret du peuple suisse pour<br /> l'Eurovision. Ce n'est pas en France qu'on verrait une chanson d'un pays voisin se classer dans le top 10 !<br /> <br /> <br /> <br />

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :