Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 07:15

La Lituanie termine ce soir sa sélection avec sa grande finale qui compte 14 candidats (triés sur le volet au cours de quatre demi-finales). L’émission sera présentée par Liepa Rimkeviciene et Darius Uzkuraitis.

 

lituanie

Dans un premier temps, 3 chansons seront choisies par télévote (50 %) et jury d’experts (50 %). Ces trois titres participeront alors à une super-finale et le gagnant partira à Bakou en mai prochain à l’unique grâce du jury d’experts, les téléspectateurs n’ayant plus leur mot à dire.

Voici la liste des candidats :

  • Baby par The Independent
  • Why par Beissoul

Certains noms ne vous sont peut-être pas inconnus : The Independant, Vigroses, Monika, Donny Montell et Greta Šmidt se sont tous rencontrés l’an passé à la sélection lituanienne.

Donny Montell en est d’ailleurs à sa 4ème participation consécutive. On se souvient qu’en 2009, il avait été à un cheveu de gagner son billet pour Moscou, terminant deuxième de la finale.

Sati, qui défend ce soir la chanson ‘Light is the one’ a terminé 4ème de la finale 2010 (en tant que Agama) et a participé aux demi-finales 2004.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Dernièrement on me traitant un peu avec méchanceté sur ce blog de visionnaire, je peux confirmer une fois de plus que je le suis suffisament sans être médium pour ressentir quelles sont les<br /> chansons ou les artistes qu'il faut choisir.  Sur ce coup, j'avais une favorite, mais j'avoue que je n'avais pas écouté la chanson de Donny Montell jusqu'au bout et que j'ai pensé qu'il<br /> s'agissait d'une simple ballade un peu ktisch, non la fin décolle et le rythme devient intéressant. Il faut reconnâitre que ce jeune chanteur a une belle voix . Sa chanson love is blind n'est pas<br /> la chanson gagnante à Bakou, mais avec ce choix, la Lituanie fait tout de même un bon choix.  C'est très classique voir ringard pour certain mais , cela devrait tout de même plaire au point<br /> de qualifier une fois de plus, la Lituanie en finale.  En tous les cas, ce n'est de loin pas la pire des chansons connues à ce jour.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'ai trouvé que la finale de la Lituanie était qualitativement l'une des meilleures de ce pays. Je pense qu'il y avait mieux, mais le choix de Donny Montell est assez judicieux. <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> La aussi, un choix un peu plus intéressant qu'en Estonie pour la Lithuanie, mais à vrai dire pas de chansons qui sortent du lot pour moi,  si je devais voter , alors j'enverrai certainement<br /> Simona Milinyte avec One of a kind, ou alors Donny Montell avec sa chanson Love is blind, mais pour moi cela reste le meilleur du pire <br /> <br /> La Lithuanie s'est qualifiée l'année dernière avec une chanson très classique, alors pourquoi pas en 2012 mais cette fois avec quelque chose de plus actuel, c'est pouquoi, je pense que la<br /> meilleure candidate reste Simona  <br />
Répondre

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :