Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 07:05

logoalbanie.jpgJeudi, nous connaîtrons la seconde chanson qui participera au prochain Concours Eurovision. Celle de l'Albanie. Et comme le veut la tradition, la mélodie qui partira à l'assaut du public européen sera choisie lors du Festivali i Këngës, l'équivalent albanais de Sanremo. 

Cette année, le Festival fête sa cinquantième édition. Une occasion rêvée pour le fidèle public albanais de se remémorrer les meilleurs moments de l'émission, grâce à un show spécial qui aura lieu la veille de la finale et qui mettra en scène 26 des meilleures chansons de l'histoire du Concours. 

Mais la compétition 2011 s'ouvre dès ce soir avec les 14 premiers concurrents. Les 8 meilleurs seront alors sélectionnés pour participer à la grande finale de jeudi. 

Le Festivali i Këngës s'apparente quelque peu à une réunion de famille. Sur les 28 concurrents qui participent à l'édition 2011, pas moins de 18 artistes ont déjà participé à la compétition par le passé. 

Le show sera diffusé en direct depuis le Palais des Congrés de Tirana et sera présenté par Nik Xhelilaj, Enkeleida Zeko et Hygerta Sako.

C'est un jury composé de 7 membres qui aura la lourde tâche de désigner la chanson vainqueur du Festival. Ce jury est composé de Zhani Ciko, Zana Shuteriqi, Robert Rakipllari, Redon Makashi, Edi Xhani, Aldo Shllaku et Ndriçim Xhepa.

Eddy Wata, le célèbre DJ nigérian révélé par le single "Jam" en 2003, sera l'invité spécial de la première demi-finale.

Accédez à la liste des candidats

albaniescene

Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Albanie
commenter cet article

commentaires

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :