Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 15:41

amaury2Amaury Vassili s'est confié pour la première fois en tant que représentant de la France au quotidien "Le Parisien". Je soupçonne d'ailleurs ce journal d'avoir un fan de l'Eurovision au sein de sa rédaction car toutes les nouvelles nous viennent principalement de ce média. J'ouvre une petite parenthèse pour vous dire que "Le Parisien" est un des quatre médias français à s'être déplacé à Oslo pour couvrir l'Eurovision 2010. En comparaison, ils étaient 200 à venir d'Allemagne!.

 

Et la première confession d'Amaury nous fait chaud au coeur : "J'y vais pour gagner, j'ai un esprit de winner", clame-il haut et fort.

 

Et le jeune chanteur explique aussi pourquoi il a changé d'avis à propos du Concours Eurovision : "Je trouvais au départ le côté concours de chant pas très intéressant, j'en ai fait beaucoup quand j'étais très jeune et j'ai un peu dépassé cela. Après, c'est surtout une énorme émission de télévision vue par des dizaines de millions de spectateurs, c'est une opportunité de se faire connaître à l'étranger, surtout que mon premier disque a pas mal marché à l'exportation"

 

Amaury souligne qu'il est "fier de représenter la France" et n'a pas de regard ringard sur l'Eurovision. "C'est un peu comme quand j'ai fait ma première télé chez Pascal Sevran à 15 ans et que l'on me disait la même chose. Mais cela m'a fait avancer. Je ne joue pas l'avenir de ma carrière tant que je chante bien."

 

Amaury Vassili se définie comme une chanteur "lyrique pop" et revendique ses influences musicales : Florent Pagny, Il Divo et Josh Groban.

 

Concernant la chanson qu'il défendra à Düsseldorf, "Sonniu", il explique pourquoi elle est en corse : "C'est une très belle langue, le corse. Avec le français, cela n'aurait pas été aussi beau et fluide. Et je vais peut-être dire une bêtise, mais les Corses sont des Français".

 

Non, Amaury n'a pas dit une bêtise... sauf peut-être quand il a comparé l'Eurovision à Pascal Sevran. Mais bon, on lui pardonne...

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> oui, mauvaise comparaison, bon, finalement, je l'aime bien cet artiste mais le fait de chanter en corse, m'fait peur<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> oui cest sur europe 1<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'ai ecouté le court extrait de la chanson.<br /> sa a l'air de faire un peu vieillot.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Si c'est sur Europe 1 que tu l'as écouté, comme je viens de le poster, ce n'est pas la bonne chanson... en tout cas j'espère car sinon il faudra la changer. <br /> <br /> <br /> <br />

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :