Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 08:00
 
Finale : 4ème avec 159 points soit 6,38 % du total des votes
Demi-Finale 2 : 6ème avec 81 points soit 6,35 % du total des votes

 
 
     
 

DEMI-FINALE 2

27 points

soit 9,31 % du total

des votes de ces pays

FINALE

62 points

soit 10,69 % du total

des votes de ces pays

Points des pays de l'Ex-URSS
Bélarus 12
Estonie 7
Lettonie 0
Moldavie 8
Ukraine -

Arménie 12

Azerbaïdjan 12

Bélarus 10

Estonie 0

Géorgie 10

Lettonie 0

Lituanie 0

Moldavie 8

Russie 10

Ukraine -

Comme souvent, l'Ukraine réalise un carton dans son bloc géographique avec 62 points sur 9 pays votant, ça permet à l'Ukraine d'être sûre de ne pas finir dans les choux !  

 

DEMI-FINALE 2

16 points

soit 9,20 % du total des votes de ces pays 

FINALE

24 points

soit 8,28 % du total des votes de ces pays

Points des pays de l'Ex-Yougoslavie
Bosnie-Herzégovine 4
Slovénie 6
ERY Macédoine 6

Bosnie-Herzégovine 0

Croatie 5

ERY Macédoine 7

Serbie 6

Slovénie 6

Joli score pour la charmante Mika. A part la Bosnie (qui pourtant avait voté pour elle en demi), tous les autres pays ont accordé des points à la chanson ukrainienne.
 

DEMI-FINALE 2

28 points

soit 9,66 % du total des votes des ces pays

FINALE

53 points

soit 9,14 % du total des votes de ces pays

Points des autres pays de l'Est

Bulgarie 3

Chypre 5

Roumanie 2

Slovaquie 10

Israël 8

Albanie 3

Bulgarie 8

Chypre 5

Grèce 7

Hongrie 0

Israël 7

Pologne 2

Roumanie 2

Slovaquie 12

Turquie 7

Excellent score de la part des autres pays de l'est. Tout le monde a accordé des points à "Angel", sauf la Hongrie. 

 
 

DEMI-FINALE 2

4 points

soit 3,45 % du total des votes de ces pays

FINALE

2 points

soit 0,69 % du total des votes de ces pays

Points des pays scandinaves
Danemark 1
Suède 3

Danemark 0

Finlande 0

Islande 0

Norvège 0

Suède 2

C'est ici que ça se gâte pour la belle. Elle n'obtient que 2 petits points suédois et même pas 1 % des votes des pays scandinaves.
 

DEMI-FINALE          

6 points

soit 1,48 % du total des votes de ces pays

FINALE

18 points

soit 2,39 % du total des votes de ces pays

Points des pays de l'ouest
Autriche 0
Belgique 0
France 0
Allemagne 0
Irlande 0
Italie 6
Pays-Bas 0

Autriche 0

Belgique 0

France 0

Allemagne 0

Irlande 0

Italie 7

Malte 4

Portugal 7

Saint-Marin 0

Espagne 0

Suisse 0

Pays-Bas 0

Royaume-Uni 0

Ce n'est guère mieux avec les autres pays de l'ouest où seuls l'Italie, le Portugal et Malte ont accordé des points à l'Ukraine. 

 
 
En conclusion

On retrouve ici le même cas de figure que la Géorgie : carton à l'est et débandade à l'ouest. L'Ukraine obtient les mêmes pourcentages en demi et en finale : 9,50 % des votes à l'est contre seulement 1,92 % à l'ouest. En finale 139 points sur les 159 qu'a reçu Mika proviennent de l'est. Il ne faudra pas s'étonner si nous retournons à Kiev dans un futur proche.


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Oui oui Be my Valentine, c'est Svetlana Loboda, c'est ce que je te dis ! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ah oui, la Loboda comme tu dis... j'avais pas fait le rapprochement.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Eh bien bonnes vacances cher Yann ! :D<br /> Et Mimi, quelle chance !!!<br /> <br /> Effectivement les Ukrainiens sont les magiciens de l'Eurovision (avec les Géorgiens maintenant) car avec n'importe quoi ils retombent sur leurs pattes. Et le fait est qu'en bossant vraiment comme<br /> il faut, ils ont produit une excellente chanson et une magnifique performance qui mérite largement un top 5 ! Depuis leur victoire, et après avoir délivré leur message de révolution en 2005 (et<br /> quand on voit ce que c'est devenu...) l'Ukraine s'est toujours remise en marche vers la victoire et sans faute (à part peut-être la Loboda, c'était pas obligé...) mais avec Tina Karol, Verka, Ani<br /> Lorak, Alyosha et Mika, l'Ukraine veut accueillir à nouveau l'Euro dirait-on !<br /> <br /> Quand même déception pour Jamala qui aurait sans doute pu ramener le trophée, mais bon, on va pas épiloguer là-dessus !!! Grrrrr.... ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, Jamala aurait pu gagner.<br /> <br /> <br /> En ce qui me concerne, c'est bizarre, mais très souvent je n'aime pas les chansons de l'Ukraine en premier abord. Et puis, sur la scène, je suis totalement bluffé et séduit. C'était le cas pour<br /> Tina Karol, Ani Lorak, Alyosha et Mika. En revanche, celle qui chantait "be my valentine" ou kekchose dans le genre (je sais même plus son nom)... là ça passe pas.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Une de mes chansons préférées de ce concours avec un magnifique visuel. Comme en 2010, l'Ukraine a fait très fort. Bravo.<br /> Je profite de ce petit commentaire pour souhaiter de bonnes vacances aux habitués du blog de Pascal, je pars demain pour quelques semaines de break loin d'ici. A bientôt ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ah, j'aurais bien aimé te souhaiter de bonnes vacances, mais je n'étais pas là ce week end. Si cependant tu reçois ce message alors que tu es en break loin d'ici, je te souhaite donc<br /> d'excellentes vacances... Sinon, bon retour  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Vous ne devinerez jamais ou je suis en ce moment ?!!! En Ukraine !!! ^^. J'ai enfin ou écouter la première version de angels en russe. Sinon la bas personne ne l'aime LOL. Moi j'aime bien la<br /> chanson xD. Mais je n'aurais jamais pensé quelle finirait 4e ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ce qui est bizarre, c'est que la chanteuse ne croyait pas du tout à cette chanson puisqu'elle voulait en changer. La mise en scène est peut-être un peu pour beaucoup dans la 4ème place. Sinon,<br /> j'ai quand même pris un certain temps pour aimer la chanson. 4ème, c'était quand même bien payé.<br /> <br /> <br /> <br />

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :