Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

etsuisse.png

 

DEMI-FINALE 2 - CHANSON N° 5   IL PLEUT DE L'OR

 

MICHAEL VON DER HEIDE est né le 16 octobre 1971 à Amden, dans la montagne suisse. Le chanteur frappe par sa polyvalence musicale, son charme envoûtant et son humour féroce. Michael von der Heide est en Suisse l’un des chanteurs les plus connus et dont le talent compte le plus de facettes.

Ses chansons séduisent, aussi bien en français, qu’en allemand ou en suisse-allemand, qu’en anglais ou en italien.

Ses sonorités sont modernes, empruntent au pop, au jazz, au folk mais aussi au rock et se fondent dans la chanson française.

Michael von der Heide semble à l’aise dans tous les registres. Il sait émerveiller et raviver des souvenirs, il sait trouver pour chaque morceau le ton juste et l’atmosphère qui conviennent.

Pianiste et guitariste dès l’enfance, il écrit aujourd’hui lui-même bon nombre de ses chansons tout en composant pour d’autres interprètes.

michaelsuisse.jpg


Michael von der Heide a déjà à son actif 8 albums et 18 singles. Plusieurs de ses disques arrivent en tête des charts suisses et le nombre de ses concerts en Suisse, Allemagne, France, Canada, Hongrie et Autriche dépasse le millier, sans compter ses innombrables shows TV.

Il exerce également ses talents au théâtre, dans quelques mises en scène de Christoph Marthaler au Théâtre National (Lyon), à la Berliner Volksbühne (Berlin) et au Schauspielhauses (Zurich).

Michael von der Heide aime collaborer avec d’autres artistes. Il chante avec Nina Hagen le duo «Kriminaltango», se produit avec Ute Lemper, Catherine Ringer, Régine et Angélique Kidjo au Montreux Jazz Festival et travaille avec des artistes comme Annette Humpe (2raumwohnung und ich &ich).

Michael von der Heide est encore enfant quand la fièvre de l’Eurovision de la chanson le contamine et ces dernières années lui permettent de se produire avec des icônes de l’histoire suisse de l’Eurovision de la Chanson comme Paola (1969/1981), Lys Assia (1956), Daniela Simmons (1986) et Sandra Simò (1991).

Michael von der Heide travaille en ce moment à son nouvel album.




HEIKE KOSPACH grandit à Kiel, dans le Schleswig-Holstein. Elle étudie l’anglistique et la romanistique mention littérature à l’Université libre de Berlin. Pendant ses études, elle vit deux ans à Paris où elle enseigne l’allemand dans un lycée.

Ses études terminées, elle effectue des reportages pour la radio et écrit des pièces radiophoniques avant de s’installer à Caracas pour le compte de ZDF. Elle voyage pendant 4 ans en Amérique latine, du Pérou au Mexique en passant par les Caraïbes.

De retour à Berlin, elle travaille comme réalisatrice et écrit des doublages tout en entamant une carrière d’auteure de chanson.

Elle écrit pour et avec 2Raumwohnung, Yvonne Catterfeld, Nena, Max Herre, Adel Tawil, Cassandra Steen et Michael von der Heide.

Son plus grand succès à ce jour fut diffusé sur les ondes de toutes les chaînes radio en 2009 : Ich bau eine Stadt für dich - Cassandra Steen feat. Adel Tawil.

Numéro deux dans les charts pendant 8 semaines, ce fut la chanson allemande la plus diffusée de l’année.



 

ANDRE GRÜTER  est né en 1967 en Suisse romande où il a grandi. Il est aujourd’hui auteur indépendant, journaliste et traducteur à Zurich.

La créativité de ce touche-à-tout ne s’arrête pas à l’écriture de chansons. André Grueter s’adonne aussi à la peinture abstraite. Avec Michael von der Heide, il a également écrit quelques textes pour son album «Freie Sicht» et pour plusieurs autres projets.



 

 

Installé en Suisse, PELE LORIANO est à la fois musicien, compositeur et producteur. C’est à Los Angeles qu’il commençe sa carrière musicale en 1991, tout en étudiant au Musicians Institute. À côté de ses études, il effectue plusieurs tournées avec différents groupes et est engagé à plusieurs reprises par des studios comme chanteur et guitariste.

Il retourne en Suisse en 1993.

Il  joue et participe alors à des enregistrements avec la plupart des musiciens célèbres installés en Suisse et prend part à des tournées en Europe.

En 2003, il monte son propre studio et commence à écrire et produire de la musique.

Producteur et co-auteur avec l’artiste suisse Kandlbauer, il fait les arrangements et enregistre un remake du classique d’Uriah Heep « Lady in black », avec le fondateur du groupe Ken Hensley. Ce morceau sera au classement des meilleures ventes en Suisse.

Il écrit actuellement des chansons avec Michael von der Heide, pour son prochain album.

 


 
Pam dadadam dadadam...
Padada dadadam...
Padadam padadam...

À l'horizon, une touche d'argent

Comme après l'orage, s'en vont les nuages
Les nuits d'été, sommeils oubliés
Grâce à ton parfum, je retrouve mon chemin

Il pleut de l'or, chaque fois que tu me parles d'amour (Il pleut de l'or)

Il pleut de l'or, ensemble partons pour faire le grand tour
Sous la voûte étoilée, les destins sont dorés
Il pleut de l'or

Et au matin, secret commun

Des regards échangés sont complices de l'été
Le jour chasse la magie
Restent les yeux qui brillent

Il pleut de l'or, chaque fois que tu me parles d'amour (Il pleut de l'or)

Il pleut de l'or, ensemble partons pour faire le grand tour
Sous la voûte étoilée, les destins sont dorés
Il pleut de l'or, toute la nuit et jusqu'à l'aurore
Il pleut de l'or

Danse avec moi, vole avec moi

Parle tout bas, parle moi

Il pleut de l'or (Il pleut de l'or)

Il pleut de l'or, ensemble partons pour faire le grand tour
Sous la voûte étoilée, les destins sont dorés
Il pleut de l'or, toute la nuit et jusqu'à l'aurore
Il pleut de l'or

© www.michaelvonderheide.ch

crédit photo : myspace michael von der heide

Partager cette page

Repost 0
Published by

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :