Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

etsuede

 

DEMI-FINALE 2 - CHANSON N° 6   THIS IS MY LIFE

 

ANNA HENRIETTA BERGENDAHL est née le 11 décembre 1991 à Stockholm. Elle a grandit à Nyköping et à Katrineholm. Anna a des origines irlandaises puisque sa grand-mère et née et à vécu en Irlande. D’ailleurs, Anna donne sa première performance de chanteuse à la cathédrale de York alors qu’elle n’a que 8 ans.

annasuedeElle a participé au programme de télévision de la chaîne TV4 « Super Troopers » en 2004. Mais c’est au cours de la 5ème saison de la « Nouvelle Star » version suédoise qu’Anna se fera connaître. Elle participe à l’émission qui verra la victoire de Kevin Borg. Anna sera finalement éliminée trois semaines avant la finale.

En 2009, forte de son expérience télévisée, elle signe un contrat avec le label Lionheart. Elle sort en ce moment son premier album « Yours sincerely » qui contient 12 titres, dont celui qu’elle défend à Oslo pour le Concours Eurovision.

 


 

BOBBY LJUNGGREN est l’un des compositeurs suédois les plus populaires. On ne compte plus ses succès au Melodifestivalen (sélection suédoise pour le Concours Eurovision de la Chanson). Il fait ses débuts à ce festival en 1987 en co-écrivant la chanson « När morgonstjärnan brinner » pour Cyndee Peters. Depuis, Bobby a envoyé pas moins de 35 contributions au concours suédois.

A 4 reprises, les chansons de Bobby ont remporté le Melodifestivalen et ont donc représenté la Suède au Concours

bobbysuede.jpg

Eurovision : en 1995 avec « Se på mig » interprétée par Jan Johansen ; en 1998 avec « Kärleken är » par Jill Johnson, en 2006 avec « Invicible » par la gagnante de l’Eurovision 91 Carola et en 2008 avec « Hero » par la gagnante du Concours 1999 Charlotte Perrelli. « This is my life » est donc sa cinquième contribution.

Le plus gros succès de Bobby n’a jamais foulé le sol de l’Eurovision. En 2007, il co-écrit avec Sonja Aldén « För Att Du Finns ». Cette chanson figure dans le Svensktoppen (livre des records de Suède), pour avoir été numéro 1 au top pendant 26 semaines consécutives.

Pas étonnant donc qu’en 2008, il remporte le prix du Compositeur de l’année par le SMFF (l’association des producteurs de musique suédoise).

 


 

KRISTIAN LAGERSTRÖM a grandit dans un environnement musical dans la banlieue de Göteborg. Il a toujours eu la passion de l’écriture de chansons. Jeune garçon, il chantait dans une chorale et adolescent, il s’essaie au piano.

Kristian déménage ensuite à Lund pour faire des études de Droit, qu’il abandonne au bout de deux ans en raison de son intérêt croissant pour la musique.

Il devient membre d’un groupe en tant que clavecin et auteur et rencontre Jonas Lengstrand qui, tout comme Kristian, souhaite poursuivre une carrière d’auteur de chansons.

Kristian et Jonas décident de déménager dans la capitale suédoise et entrent en contact avec plusieurs maisons de disques, dont le label Lionheart avec lequel ils vont signer un contrat en 2005. Cette même ankristiansuede.jpgnée, ils écrivent la chanson « I wanna wish you all a merry christmas » pour Jill Johnson qui sera inclus dans le disque de platine de Jill « The christmas in you ».

2008 est une année faste pour Kristian. Il envoie la chanson « Lullaby » (co-écrite avec Henrik Wikström, au Melodifestivalen. Et l’été de la même année, il co-écrit l’hymne officiel suédois pour les Jeux Olym

piques de Pékin « Raise the banner », interprétée par The Poodles, et qui sera son premier N°1.

Il est de nouveau sollicité pour co-écrire la chanson officielle de l’équipe de Suède aux Jeux de Vancouver cette année. Cette chanson s’intitule « The heat is on » et est interprétée par Jill Johnson.

Kristian a également écrit plusieurs chansons du premier album d’Anna Bergendahl.

 

 

 

I go down the beaten track, along the river with an empty bank
At the end she said to me: “Why are you here with the autumn leaves?”

‘Cause this is my life, my friend, and this is my time to stand
‘Cause this is my life, my friend, and I can’t be no one else

I’m done, tipping on my toes, strike an iron and attack my soul
Misty moon, you’re gonna see, I’ve got you blues to get on my feet

‘Cause this is my life, my friend, and this is my time to stand
‘Cause this is my life, my friend, and I can’t be no one else

I don’t wanna run; I don’t wanna fight
I don’t wanna hide; I just wanna stay free, to be me
I don’t wanna win; I don’t wanna lose
I don’t wanna play; I just wanna remember, oh I’m my name

‘Cause this is my life, my friend, and this is my time to stand
Oh, ooh-ooh-ooh-ooh-ooh-ooh

(‘Cause this is my life, my friend, and this is my time to stand)
‘Cause this is my life, my friend, and I can’t be no one else
‘Cause this is my life, my friend, and I can’t be no one else
‘Cause this is my life, my friend

   © www.lionheartmusic.se, wikipedia

Crédit photos : anna-bergendahl.se, svt.se, bobbyljunggren.com

Partager cette page

Repost 0
Published by

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :