Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

essainorvege

 

FINALISTE - CHANSON N° 3   MY HEART IS YOURS
 


DIDRIK SOLLI-TANGEN est né voici 22 ans à Heistad, une petite commune au sud de la Norvège, non loin de Porsgrunn. Il a fait ses débuts cet automne à la télévision en interprétant à la perfection la chanson napolitaine « Torna a Surriento » avec sa voix exceptionnelle de ténor. Deux millions de téléspectateurs ont assisté, médusés, à sa performance.

Didriksollitangen.jpgIl est actuellement étudiant au conservatoire de musique Barratt Due à Oslo. Alexander Rybak, le gagnant de l’Eurovision 2009 a également fréquenté cette prestigieuse académie.

Didrik vient d’une famille musicalement aboutie et son père, s’apercevant très tôt du don de son fils, encourage ce dernier à prendre des leçons de chant. Il commence ses études avec Anders Vangen et ensemble, ils donnent très vite une série de concerts.

Il part ensuite faire une tournée au Etats-Unis, notamment dans des grandes villes comme Chicago et Washington.

Didrick interprète « My Heart is yours », une belle ballade qui monte en puissance, rehaussée par sa vigoureuse voix de ténor. La chanson est vite devenue un tube en Norvège où elle a atteint la seconde place du top quelques jours après sa victoire à la sélection norvégienne. 


HANNE SØRVAAG est née le 27 décembre 1979 à Stavanger, une charmante petite ville norvégienne, dans le comté de Rogaland, au sud de la Norvège. Elle vit désormais en Suède, à Stockholm. C'est une auteure de chanson accomplie, mais aussi une chanteuse à succès. En 2002, sous le nom de Paris, elle sort son premier album "You know me". Trois singles sortent avec un certain succès en Norvège. Elle reprend son véritable nom en 2006 lors de la sortie de son second album "Talk of the town".
hannesorvaag.jpgMais Hanne est avant tout compositrice et c'est à elle que l'on doit "My Destiny", chanson chantée par Katharine McPhee pour la saison 5 de "American Idol" et co-écrite avec Tim Baxter. Ce titre a atteint la deuxième place des meilleures ventes de disques aux Etats-Unis.
Hanne s'implique pour la première fois au Concours Eurovision en 2003 où elle co-écrit "You got a hold on me" pour Linda Kvam. La chanson est présentée au Melodi Grand Prix et terminera cinquième.
En 2008, Hanne compose une chanson qui partira enfin à la Finale du Concours Eurovision, cette fois pour l'Allemagne avec "Disappear", chantée par le groupe exclusivement féminin No Angels. Le titre ne terminera que 23ème.
Cette année, Hanne est impliquée deux fois à l'Eurovision puisqu'elle a co-écrite la chanson "Shine" que Sopho défendra pour la Géorgie.

FREDRIK KEMPE est né en 1972 à Vårgårda, en Suède. Il combine le métier de compositeur avec celui de chanteur. Il a participé à la version suédoise des spectacles musicaux « Les Misérables » et « Chess ».

En 2002, il sort « Vincero », titre immortalisé par Luciano Pavarotti et que Fredrik reprend en mélangeant subtilement le disco avec l’opéra.

Comme tout bon auteur de chansons suédoises, Fredrik flaire rapidement le bon filon du Melodifestivalen et se présente pour la première fois en 2004 où il interprète une de ses compositions, « Finally », qui rend hommage à son compositeur favori Benny Andersson, du groupe ABBA. Il ratera la finale suédoise de peu, terminant troisième de la deuxième demi-finale.fredrikkempe.jpg

L’année d’après, il retente sa chance cette fois en duo avec Sanna Nielsen, avec la chanson « Du och jag mot världen ». Cette fois, il parvient en finale et termine 8ème sur 10.

En 2007, il n’ira pas chanter au festival, mais compose trois chansons pour trois artistes différents.

La persévérance est une des qualités de Fredrik Kempe et la chance lui sourit en 2008 et 2009 où il remporte le festival suédois en tant qu’auteur et compositeur. En 2008 avec « Hero » chantée par Charlotte Perrelli et en 2009 avec « La Voix » de Malena Ernman.

Cette année, Fredrik a composé deux titres pour le Melodifestivalen, mais c’est la Norvège et le Danemark qu’il représente en tant qu’auteur et compositeur.


 

 

You are like the sunset behind a mountain somewhere
And when I cannot see you I know you’re still there


Because my heart is yours, I’ll never leave you
Though we are far apart I’m by your side
My love is never gone, I feel it rise again
Through it all, now my heart is yours


You say I am the moonlight, I watch you at night
And when you cannot
see me I’m still there in the sky


Because my heart is yours, I’ll never leave you
Though we are far apart I’m by your side
My love is never gone, I feel it rise again
Through it all, now my heart is yours


Because my heart is yours, I’ll never leave you
Though we are far apart I’m by your side
My love is never gone, I feel it rise again
Through it all, now
  my heart is yours

 

 

 

 didrik2.jpg

 Sources et crédit photos : page facebook de Didrik Solli-Tangen, www.hannesorvaag.com, wikipedia

Partager cette page

Repost 0
Published by

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :