Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

AURLIE~1L’heure a sonné de partir en campagne. Partir en campagne pour gagner au mois de mai prochain. Et oui un mois si important pour la France ! Vous croyez déjà que je parle de la Présidentielle ? Et bien vous vous trompez !

Moi j’en peux plus des crises qui nous guettent, du pouvoir d’achat qui baisse, des promesses à gogo...Moi, Mesdames et Messieurs, je veux vous parler de l’Eurovision, de Bakou et de ce concours qu’organise France 3. Concours qui offre l’opportunité à un blogueur d’accompagner l’équipe de la chaîne publique au Concours Eurovision de la Chanson en Azerbaïdjan et de participer à la victoire de la talentueuse Anggun le 26 mai prochain.

J’entends déjà certains rire…Et oui cela fait rire quand je parle d’Eurovision. Quand je parle de la chanson française qui a fini 4ème au Concours en 2001 avec 142 points, quand je parle de ce chanteur suédois qui brise des vitres sur scène ou encore de ces monstres finlandais qui chantent l’"Alléluia" version hard-rock. Et pourtant c’est une passion. Singulière passion sans doute mais quelle passion !!!

L’Eurovision est ringard,  "has been" ? Moi j’ai envie de dire : « Hey ! Ça fait combien de temps que tu n’as pas regardé le Concours ? ». Aujourd’hui fini les costumes kitchs (sauf pour certaines contrées lointaines qui n’ont pas encore enclenché la vitesse supérieure). Place au spectacle, au show, à la compétition pure et dure. Celle qui me fait vibrer et qui me pousse depuis mon plus jeune âge à prendre papier, crayon et à noter chacun de ces pays donc je ne connais ni la langue, ni la culture.  

Alors oui aujourd’hui j’ai grandi. J’ai 26 ans, je me porte bien, je suis socialement intégré, je suis un amoureux de la vie et je suis "fan" de l’Eurovision. Je note toujours les chanson du Concours, mon iPod est rempli de tubes eurovisionnesques, je suis une encyclopédie vivante sur l'évènement et j’ai le bonheur d’écrire pour ce magnifique blog depuis bientôt deux ans.

C’est ça l’Eurovision !!!

Alors toi : Ami du cœur, Ami Facebook, internaute qui tombe par hasard sur ce billet, fan de l’Eurovision… Qui que tu sois, soutiens moi pour que France 3 se souvienne de moi.

France 3, si tu veux de moi….Je veux de toi.

 

Aurélien

aurelien@eurovision-quotidien.com

Partager cette page

Repost 0
Published by

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :