Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

etgeorgie

 

DEMI-FINALE 2 - CHANSON N° 16   SHINE

 

SOPHO NIZHARADZE (vous pouvez aussi l’appeler Sofia), est née le 6 février 1986 à Tbilissi.

sophogeorgie.jpgL’histoire de Sofia débute lorsque sa grand-mère, d’origine turque, se rend en Géorgie pour y passer ses vacances. Elle rencontre son mari et décide de rester en Géorgie. C’était du temps des Soviétiques où tout nouveau étranger venu s’installer en terre URSS était considéré comme suspicieux, voire ennemi. Cette femme est passée par de dures épreuves parce qu’elle était étrangère et pouvait, de ce fait, être considérée comme espionne.

Sofia Nizharadze a grandit auprès d’une famille aimante, avec son petit frère. Elle commence à chanter avant même de savoir parler. La mère de Sofia a été l’élément déclencheur de la carrière de celle-ci. La jeune fille sort diplômée de l’académie de musique où elle a étudié le piano et le chant. Elle décide de continuer dans cette voie et intègre le Théâtre des Arts.

La reconnaissance professionnelle, Sofia la reçoit en tenant le rôle principal de deux spectacles musicaux : « The Wedding Of The Jays » et « Roméo et Juliette ». Elle interprète le rôle de Juliette dans la version russe du spectacle de Gérard Presgurvic. Vivant alors en Russie, ces deux rôles lui valent une notoriété internationale.

En 2005, Sofia s’est retrouvée finaliste du Festival New Wave à Jūrmala, en Lettonie. Lorsqu’éclate la guerre entre la Russie et la Géorgie, Sofia quitte la Russie pour retourner sur ses terres natales.

 


 

HANNE SØRVAAG est née le 27 décembre 1979 à Stavanger, une charmante petite ville norvégienne, dans le comté de Rogaland, au sud de la Norvège. Elle vit désormais en Suède, à Stockholm. C'est une auteure de chanson accomplie, mais aussi une chanteuse à succès. En 2002, sous le nom de Paris, elle sort son premier album "You know me". Trois singles sortent avec un certain succès en Norvège. Elle reprend son véritable nom en 2006 lors de la sortie de son second album "Talk of the town".
Mais Hanne est avant tout compositrice et c'est à elle que l'on doit "My Destiny", chanson chantée par Katharine McPhee pour la saison 5 de "American Idol" et co-écrite avec Tim Baxter. Ce titre a atteint la deuxième place des meilleures ventes de disques aux Etats-Unis.

hannegeorgie.jpg

Hanne s'implique pour la première fois au Concours Eurovision en 2003 où elle co-écrit "You got a hold on me" pour Linda Kvam. La chanson est présentée au Melodi Grand Prix et terminera cinquième.
En 2008, Hanne compose une chanson qui partira enfin à la Finale du Concours Eurovision, cette fois pour l'Allemagne avec "Disappear", chantée par le groupe exclusivement féminin No Angels. Le titre ne terminera que 23ème.
Cette année, Hanne est impliquée deux fois à l'Eurovision puisqu'elle a co-écrite la chanson "My heart is yours" que Didrik Solli-Tangen défendra pour la Norvège.

 



 

harrygeorgie.jpgHARRY SOMMERDAHL est un producteur et auteur de chansons qui vit dans la banlieue de Stockholm. Il fonde son studio – Limestone – en 1999. La même année, il signe avec le fameux label Universal Music Publishing Scand, où il travaille en tant qu’auteur. Il est l’auteur de nombreuses chansons sorties en singles et travaille avec des artistes de notoriété comme Katherine McPhee ou encore Paul Stanley.

 Harry est également le producteur de l’album « Black Roses » du groupe finlandais Rasmus, avec Desmond Child, sortie fin septembre 2008. Il a également travaillé avec des stars internationales comme le groupe Scorpions et Lindsay Lohan.

 

 

 

Who can never tell the colour of a soul
And the memories we’ll keep from long ago?
Do we ever really know each other’s pasts?

You can’t go back to before
But tommorow will bring even more

Like the tide’s gonna turn you will know
When it’s cold you’re on your own but you’re never alone
Shine, shine like the stars in the sky
Wipe your dust of your love, let it shine

So when nothing’s ever really carved in stone
Remember that your heart is holding on
And when every second lets up in the past

Don’t be afraid it will last
Only fear that it never began

Like the tide’s gonna turn you will know
When it’s cold you’re on your own but you’re never alone
Shine, shine like the stars in the sky
Wipe your dust of your love, let it shine

You can’t go back to before
But tommorow will bring even more…

(Like the tide’s gonna turn you will know)
When it’s cold you’re on your own but you’re never alone
Shine, shine like the stars in the sky
Let it shine

© myspace sopho nizharadze, hanne sorvaag, harry sommerdahl

crédit photos : myspace sopho, myspace hanne sørvaag, myspace Harry sommerdahl

Partager cette page

Repost 0
Published by

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :