Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
rom11
 

leur page myspace

leur page facebook

leur sélection

leur pays

            les paroles de leur chanson

leur diffuseur

           leurs prédécesseurs


 

HotelFM.jpgHotel FM est un groupe roumain fondé en avril 2005. En presque six années d’existence, la formation a attiré plusieurs talentueux musiciens. Durant cette période, sept membres ont déjà quitté le groupe et Hotel FM est désormais composé de trois membres : David Bryan (le chanteur), Gabriel Băruţa (auteur et compositeur de la chanson, pianiste et choriste) et Alex Szuz (compositeur et batteur).

 

C’est Gabriel Băruţa qui décide de fonder le groupe. Il recrute quelques musiciens de talent dans sa ville natale d’Oradea. Son but : créer de nouveaux sons, de la pop-rock à la fois moderne et innovatrice.

 

Le groupe se produit dans de nombreux concerts, tant en Roumanie qu’en Allemagne et publie un CD promo au printemps 2006.

 

En 2010, Hotel FM participe pour la première fois à la sélection roumaine pour le Concours Eurovision. Le groupe interprète la ballade « Come as one », qui véhicule un message écologique. Il termine quatrième de la compétition.

 

Leur second essai est le bon et le groupe, avec la chanson « Change », remporte le droit de représenter la Roumanie à Düsseldorf.

 

Le secret du succès d’Hotel FM tient beaucoup à la simplicité, l’honnêteté et le talent des membres du groupe. Sans être bardés de diplômes sur la musique, Gabriel, David et Alex ont réussi à gagner le cœur des spécialistes et du public roumain.

 

Les membres du groupe volent aussi de leurs propres ailes. Ainsi David, en parfait anglais vivant en Roumanie, enregistre des sonnets de Shakespeare sur une musique de Florian Chelu Madeva et joue avec un groupe rendant hommage à Pink Floyd, Speak Floyd.

 

Gabriel, de son côté, écrits des chansons pour jeunes talents et a récemment ouvert un nouveau studio à Bucarest.

 

Alex prépare sa dernière année à l’Université d’Architecture de Oradea et se bat pour trouver du temps pour jouer et de la batterie avec ses amis.

 

 

CHANGE       

You think you’ve got the time to figure it out

Life will pass you by,

Your time is running out, oh yeah

 

You’re haunted by your troubles everyday

Wastin’ smiles away,

What’s there left to say?

 

Bridge:

You gotta make believe

And make your dreams come true

It ain’t that hard to do…

 

Chorus x 2:

I can’t change, I can’t change the world alone

I need you all, everybody,

Start dreamin’ of it

Take a step that’s gonna make a difference and change your world

 

Strangers’ faces that you just wanna hide

Won’t you turn the tide?

A smile can change it all

 

Bridge

 

Chorus x 2

 hotelfm2-copie-1.jpg

Partager cette page

Repost 0
Published by

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :