Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
swe11

son site officiel

sa page facebook

sa sélection

son pays

Les paroles de sa chanson

son diffuseur

ses prédécesseurs


 

eric-saadeEric Khaled Saade est né le 29 octobre 1990 à Kattarp, au sud de la Suède. C’est dans cette toute petite ville d’à peine 700 habitants qu’il grandit. Son père est libanais et sa mère suédoise. Ils divorcent alors qu’Eric n’a que quatre ans. Il est le second enfant d’une famille de huit frères et sœurs et demi-frères et demi-sœurs.

 

Le jeune Eric commence à écrire des chansons dès l’âge de 13 ans. A cette époque, il était plutôt fan de football que de musique. C’était avant qu’il signe son premier contrat musical à l’âge de 15 ans, dont le résultat a été un album et trois singles. Un de ces singles parvient à entrer dans les charts suédois. Il a également acquis une belle popularité en gagnant un concours suédois de musique.

 

En 2007, fort de cette notoriété, il participe à une compétition afin d’intégrer un nouveau groupe pop suédois. Plusieurs centaines de jeunes gens se présentent et une grande finale avec les 15 meilleurs a lieu au Globen de Stockholm. Eric fait partie des 4 gagnants de ce concours qui forment le groupe What’s Up ! Les trois autres membres de la formation sont Robin Stjernberg, Luwdig "Ludde" Keijser et Johan Yngvesson.

 

Le tout nouveau groupe fait une tournée en Suède au printemps 2008. La même année, ils interprètent la version suédoise du thème du téléfilm de Walt Disney « Camp Rock » intitulée « Här är jag ». En même temps, le groupe enregistre la BO du film. Eric double également la voix de du personnage de Shane dans la version suédoise.

 

ericsaade2.jpgLa même année, le groupe sort son premier album, « In pose ». Le succès est mitigé. L’album reste une semaine seulement dans les charts suédois, à la quarantième place.

 

La réussite est en revanche plus évidente pour les singles. En mai 2007, « Go girl ! » atteint la 5ème place des charts et « If I told you once » la seizième.

 

Début 2009, le groupe annonce le départ d’Eric Saade qui veut démarrer une carrière solo. Il a été remplacé par Johannes Magnusson.

 

L’été 2009, Eric anime la production de Disney Channel « My camp rock » basé sur le téléfilm à succès. Il interview également Zac Efron et Vanessa Hudgens (héros des films High School Musical).

 

En août de la même année, il signe un contrat avec Roxy Recordings, la maison de disques de Agnes Carlsson, Malena Ernman et Erik Hassle. Quatre mois plus tard, il sort son tout premier single solo : « Sleepless » qui bénéficie d’une distribution internationale (on peut le télécharger sur Itunes France).

 

Dans la foulée, il s’inscrit pour le Melodifestivalen avec la chanson « Manboy », une chanson écrite et composée par Fredrick Kempe. Grand favori de la compétition, il ne termine finalement que troisième derrière Anna Bergendahl et Salem Al Fakir. « Manboy » devient un gros succès commercial et permet à Eric Saade d’occuper la première place des charts suédois. Comme lot de consolation, on lui offre la place de porte-parole de la Suède lors de l’énoncé des votes au Concours Eurovision d’Oslo.

 

Son troisième single, follow up de « Manboy » s’intitule « Break of Dawn ». Il n’a cependant pas le succès du précédent et occupe au mieux la 45ème place.

 

ericsaade3.jpgEn mai de la même année sort son premier album intitulé « Masquerade » et qui contient ses trois précédents singles. L’opus réussit à atteindre une jolie deuxième place dans les charts.

 

Eric Saade est désormais un artiste confirmé sur la scène suédoise. Une tournée d’été est déjà prévue, tournée pendant laquelle il interprètera quelques titres de son prochain album, prévu pour être dans les bacs à l’automne prochain.

 

Avant cela, Fredrick Kempe lui offre « Popular », titre qu’il a défendu au Melodifestivalen 2011. Eric parvient cette fois à remporter la victoire, ce qui lui donnera l’occasion, en mai prochain, de montrer l’étendue de son talent au public européen. En attendant, « Popular » réussit à se hisser à la première place des charts suédois.

 

Ses singles « Still loving it » et « Popular » feront partis de son nouvel album.

 

 

Fredrick Kempe est né en 1972 à Vårgårda, en Suède. Il combine le métier de compositeur avec celui de chanteur. Il a participé à la version suédoise des spectacles musicaux « Les Misérables » et « Chess ».

 

En 2002, il sort « Vincero », titre immortalisé par Luciano Pavarotti et que Fredrik reprend en mélangeant subtilement le disco avec l’opéra. Pour la petite anecdote, « Vincero » a également été reprise par Amaury Vassili, le représentant français du Concours Eurovision de cette année.

 

Comme tout bon auteur de chansons suédoises, Fredrik flaire rapidement le bon filon du Melodifestivalen et se présente pour la première fois en 2004 où il interprète une de ses compositions, « Finally », qui rend hommage à son compositeur favori Benny Andersson, du groupe ABBA. Il ratera la finale suédoise de peu, terminant troisième de la deuxième demi-finale.

 

L’année d’après, il retente sa chance cette fois en duo avec Sanna Nielsen, avec la chanson « Du och jag mot världen ». Cette fois, il parvient en finale et termine 8ème sur 10.

 

En 2007, il n’ira pas chanter au festival, mais compose trois chansons pour trois artistes différents.

 

La persévérance est une des qualités de Fredrik Kempe et la chance lui sourit en 2008 et 2009 où il remporte le festival suédois en tant qu’auteur et compositeur. En 2008 avec « Hero » chantée par Charlotte Perrelli et en 2009 avec « La Voix » de Malena Ernman.

 

L’an dernier, Fredrik a composé deux titres pour le Melodifestivalen, mais c’est la Norvège (« My Heart is yours » par Didrik Solli-Tanger) et le Danemark (« In a moment like that » par Chanée et N’evergreen) qu’il a représenté en tant qu’auteur et compositeur.

 

Cette année, il propose pas moins de 4 chansons pour le Melodifestivalen, qu’il remporte grâce à Eric Saade. Avec « Popular », Kempe signe sa quatrième année consécutive de présence au Concours Eurovision.

 

 

POPULAR POPULAIRE

Stop don’t say that it’s impossible

’cos I know

It’s possible

Though I know

You never look my way

I can say

You will one day

I can say

You will one day

 

I will be Popular

I will be popular

I’m gonna get there popular

My body wants you girl

My body wants you girl

I’ll get ya when I’m popular

I’ll put my hands up in the lights

You’ll see me dancing for my life

I will be Popular

I will be popular

I’m gonna get there popular

OOO OOO

OO Popular

OOO OOO

 

Spread the news - I’m gonna take the fight

(For) the spotlight

Day and night

I can take this to the number one

Be someone

Before you’re gone

Be someone before you’re gone

 

OOO OOO

OO POPULAR

 

I will be Popular

I will be popular

I’m gonna get there popular

My body wants you girl

My body wants you girl

I’ll get ya when I’m popular

I’ll put my hands up in the lights

You’ll see me dancing for my life

I will be Popular

I will be popular

Popular

 

Stop ne dis pas que c'est impossible

Car je sais que

c'est possible

Bien que je sache

Vous ne regarderez plus jamais mon chemin

Je peux dire

Vous un jour

Je peux dire

Vous un jour

 

Je serai populaire

Je vais être populaire

Je vais y arriver populaire

Mon corps veut que vous fille

Mon corps veut que vous fille

Je vais te reçois quand je suis populaire

Je vais mettre mes mains dans les lumières

Vous me verrez danser pour ma vie

Je serai populaires

Je vais être populaire

Je vais y arriver populaires

 

OOO OOO

OO populaires

OOO OOO

 

Diffuser les nouvelles - Je vais prendre la lutte

(Pour) le feu des projecteurs

Jour et nuit

Je peux prendre cela à la numéro un

Être quelqu'un

Avant que tu es parti

Soyez quelqu'un avant que tu es parti

 

OOO OOO

OO POPULAIRES

 

Je serai populaire

Je vais être populaire

Je vais y arriver populaire

Mon corps veut que vous fille

Mon corps veut que vous fille

Je vais te reçois quand je suis populaires

Je vais mettre mes mains dans les lumières

Vous me verrez danser pour ma vie

Je serai populaire

Je vais être populaire

Populaire

Partager cette page

Repost 0
Published by

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :