Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

etcroatie

 

DEMI-FINALE 2 - CHANSON N° 15   LAKO JE SVE

 

FEMINNEM est un trio croate fondé en 2004 et composé à l’origine de Ivana Marić, Neda Parmać et Pamela Ramljak. Les trois filles se sont rencontrées au cours de l’émission Hrvatski Idol (l’équivalent croate de la Nouvelle Star). Aucune des trois n’a remporté l’édition, mais l’alchimie entre ces trois filles est telle qu’elles décident de former un groupe.

En 2005, elle sont choisies pour représenter la Bosnie-Herzégovine au Concours Eurovision avec une chanson légère, « Call me », qui termine 14ème sur 24. Suivra un premier album « Feminnem Show ».

En 2007, Ivana Marić quitte la formation. Elle est remplacée par Nika Antolos.

En 2009, elles tentent de représenter cette fois leur pays, la Croatie, en participant au Dora (sélection croate pour l’Eurovision) avec la chanson « Poljupci u boji ». Leur troisième place ne leur permet pas d’accéder à la scène du Concours Eurovision.

Pamela Ramljakest née le 24 décembre 1979 à Čapljina, en Bosnie. Elle suit des études à l’Académie de musique de Zagreb, ce qui lui permettra de chanter dans l’orchestre symphonique de Dubrovnik. Elle a également été choriste de grands artistes comme Toni Cetinski ou encore Amila Glamočak.

Neda Parmać est née le 28 avril 1985 à Ploče, en Croatie (à l’époque de la Yougoslavie, cette ville s’appelait Kardeljevo). Elle prend des leçons de danse très jeune et à l’âge de 13 ans, chante dans le groupe de son père « Kompas ». Comme ses deux amies, elle participe à la première édition de la Nouvelle Star en Croatie, qui lui fait prendre confiance en elle et qui la forme à l’improvisation : en interprétant le tube de Michael Jackson « Beat It », Neda oublie les paroles mais ne se démonte pas pour autant et continue sa performance en improvisant. Elle termine troisième de cette édition.

Neda n’a pas sa langue dans sa poche et elle est réputée pour dire ce qu’elle pense. Ainsi après la prestation du groupe au Concours Eurovision 2005, elle a ouvertement critiqué le public croate pour ne pas avoir soutenu son groupe.

Nika Antolos est née en 1989 à Rijeka, en Croatie. Elle a participé à plusieurs compétitions de chants et s’est faite remarquée en 2007 lors de l’émission HTZ.

 

feminnemcroatie.jpg

 

Lako, lako je sve, uvijek kad imam te
Vjeruj bilo gdje sam znam da tvoja jesam
To ti kaže sjaj u mojim očima

Lako, lako je sve jer ti ne ostavljaš me
Kad ti se ne smiješim znam da tada griješim
Ja sam samo žena što se prepušta

Zadnjim snagama sad stojim tu pred tobom
Dušu razdiru mi bure nemira
Teže mi je riješit ovu bol sa sobom
Jer ti si prevaren a mene ubija

Lako, lako je sve jer ti najbolje poznaješ me
Dok pred tobom stojim vidis da se bojim
Jer na licu mome piše izdaja

Dok pred tobom stojim vidiš da se bojim
Molim te oprosti, ja te volim, stvarno volim
Ja bez tebe ne znam to više nisam ja…

To pise izdaja
Vjeruj bilo gdje sam znam da tvoja jesam
To ti kaže sjaj u mojim očima
Lako, lako je sve

source : wikipedia

crédit photo : hrt.hr

Partager cette page

Repost 0
Published by

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :