Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

etbosnieherzegovine.png

 

DEMI-FINALE 1 - CHANSON N°8
  THUNDER AND LIGHTNING


VUKAŠIN BRAJIC est né le 9 février 1984 à Sanski Most, en Bosnie-Herzégovine. C’est l’aîné d’une famille de trois enfants. Sa passion pour la musique lui vient très jeune. Il demande à ses parents de l’inscrire à une école de musique, ce qui n’était pas possible car nous étions en temps de guerre. Justement, en 1994, en raison de la guerre, sa famille se voit obligée de déménager en Serbie. Vukašin termine sa scolarité primaire à Čačak. Ses débuts dans la musique se feront également à Čačak. Ses parents ne pouvant lui donner l’éducation musicale qu’il souhaite, le jeune homme se réfugie dans les livres et Internet et dévore tout ce qui a trait à la musique. C’est comme cela qu’il apprendra le solfège.

Son oncle lui offre sa première guitare alors pour ses 15 ans. Fier, Vukašin brandit l’instrument devant ses parents en leur disant qu’un jour, cette guitare nourrira toute la famille.

Il chante également dans une chorale et prend des cours de danse pour devenir un artiste complet.

vukasin2A 19 ans, il quitte Čačak pour Negotin où il s’engage dans une troupe de théâtre qui lui permettra de faire ce dont il a toujours eu envie : jouer la comédie, chanter et danser.

En 2003, il rencontre Darko Nikodijević et Nemanja Anđelković du groupe « Affect ». Réalisant qu’ils n’avaient pas de chanteur, ils demandent à Vukašin qui accepte de rejoindre le groupe. A l’été 2004, ils enregistrent quatre chansons. Deux ans plus tard, deux autres musiciens viennent compléter le groupe.

En avril 2007, ils réalisent 150 copies d’un cd-single de promotion et se produisent dans des clubs à Belgrade.

Mais Vukašin veut faire une carrière solo et le groupe fait en break en 2007, bien que Darko Nikodijević et Nemanja Anđelković continuent à travailler avec Vukašin sur de futurs projets.

Avec Marko Marić, Vukašin forme le duo Lucky Luke jusqu’au jour ou Vukašin est choisit pour faire partie de la Star Academy (Operacija Trijumf) réunissant cinq pays balkans. Il terminera finaliste du show, battu en finale. Mais sa popularité a atteint de tels sommets que le chanteur décide, à l’issue de l’émission, de former le groupe OT (initiales de Operacija Trijumf) avec deux autres candidats.

En 2009, OT se présente à la finale serbe pour le Concours Eurovision. Le groupe remporte les suffrages des téléspectateurs, mais pas du jury et OT se voit privé de représenter la Serbie à Moscou.

Cette année, Vukašin Brajić n’a pas loupé le coche et représentera son pays, la Bosnie, au Concours d’Oslo.


dinosaranDINO ŠARAN, le compositeur de la chanson bosniaque, a été le leader du Letu Stuke, groupe extrêmement populaire en Bosnie et qui a débuté sa carrière en 1986 et qui continue encore à se produire.

 

 
 

Say just one word
And you will make it end, I will leave this place
All the anger will remain
And it doesn’t seem to me we’re each other’s better side
These days

This is the time to melt the ice
Off our lips and off our hearts
Thunder and lightning, holding hands
Let’s overcome the past

The drought is all around
But if we start breathing together we can bring the rain down
For a dream, for a brand new day
To wash away our sins and carry them away

This is the time to melt the ice
Off our lips and off our hearts
Thunder and lightning, holding hands
Let’s overcome the past, we have to do it fast

This is the time to melt the ice
Off our lips and off our hearts
Thunder and lightning, holding hands
Let’s overcome the past, we have to do it fast

In this crazy world, in this crazy world
Just you and I

Say just one word
And everything will end, everyone will leave

 

source : wikipedia




Partager cette page

Repost 0
Published by

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :