Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 23:19

Unser Star für Baku 2012 Logo neuARD proposait ce soir le quart de finale de la sélection allemande "Unser star für Baku". Les 5 candidats encore en lice ont interprété chacun deux chansons. 

Katja Petri a choisi de se présenter sur scène avec "All you wanted" de Michelle Branch, une ballade qu'elle a su porter. Pour sa seconde prestation, elle a chanté un titre de Hurts "Stay" qu'elle a transformé en une belle ballade.

Ornella De Santis a quant à elle opté pour le tube "I'll be there" des Jackson Five. Un groupe qu'elle affectionne particulièrement puisque c'est la deuxième fois qu'elle chante une des chansons de la formation. Et comme il semble ne pas y avoir d'émission sans un titre de Rihanna, Ornella a interprété "Love the way you live". Ornella gagne en confiance à chaque émission. Ce soir, elle était dans une émotion toute particulière qui lui a valu de forts applaudissements du public. 

Shelley Phillips est restée dans le R'n'B qui lui avait bien réussi lors de la dernière émission. Avec "Can't take my eyes off you" de Lauryn Hall, elle a manqué quelques notes, mais elle a tout de même réussi à délivrer une bonne performance dans l'ensemble. Sa seconde performance ("Have it all" de Jeremy K.) fut bien meilleure. 

Yana Gercke a de nouveau fait montre d'une parfaite maitrise vocale. Avec "Who knew" de Pink, elle a donné une performance toute en puissance, ce qui semble être son point fort. En revanche, le reproche qu'on pourrait lui faire est de ne pas avoir assez confiance en elle lorsqu'elle est sur scène. Pour son deuxième titre, elle a intelligemment choisi une ballade ("Talking to the moon" de Bruno Mars) afin de prouver qu'elle est aussi à l'aise vocalement dans ce style de chanson. 

Enfin, Roman Lob était pareil à lui-même : un garçon qui prend plaisir à chanter, et qui par conséquent donne du plaisir au spectateur. C'était une nouvelle fois un sans faute pour lui. Son premier titre ("You give me something" de James Morrison) lui allait comme un gant. Son deuxième titre était une chanson de sa composition : "Day by day".

Ce soir, le suspense était à son comble. A un moment donné, les 5 concurrents avaient le même pourcentage et tout pouvait arriver. Finalement, c'est Roman qui arrive une nouvelle fois en tête et apparaît de plus en plus comme le gagnant potentiel de l'émission. 

Yana Gercke termine deuxième, Ornella De Santis troisième, Shelley Phillips quatrième... et c'est finalement Katja Petri qui termine l'aventure ce soir. 

Jeudi prochain, ARD nous proposera la grande finale de "Unser Star für Baku" avec cette fois les chansons en compétition pour le Concours Eurovision. Mais avant cela, les quatre candidats encore en lice s'affronteront dans une demi-finale, diffusée lundi sur Pro7.

Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Allemagne
commenter cet article

commentaires

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :