Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 22:37

shelley.jpgPro7 accueillait ce soir en son studio le cinquième épisode d'Unser Star für Baku. L'enjeu était double pour les six candidats restants : une qualification en quart de finale, mais aussi un passage sur la chaîne ARD, première chaîne de télévision allemande qui diffusera la prochaine émission jeudi. C'est un peu comme si, en France, on passait de NT1 à TF1. 

Comme à l'accoutumée, les votes des téléspectateurs étaient comptés en temps réel et continuellement inscrits sur l'écran sous forme de pourcentages.

Dès le début de l'émission, Roman Lob et Yana Gercke étaient en tête et se partageaient la première place. A eux d'eux, ils avaient presque la moitié du total des votes. Les quatre autres concurrents étaient loin derrière.

Katja Petri a eu la lourde tâche de débuter l'émission avec la chanson "Certain someone", une ballade de sa composition. Accompagnée de sa guitare, elle nous a offert une belle prestation. 

Ornella de Santis a suivi avec "You are the sunshine of my life" de Stevie Wonder. Une bonne interprétation, très propre, mais cependant sans éclat particulier. 

Céline Huber, troisième candidate de la soirée, a interprété le premier titre de Rihanna de la soirée : "Russian roulette". Malheureusement, elle a manqué pas mal de notes hautes, notamment pendant le refrain, et n'a pas apporté à la ballade le relief qu'il fallait.

A ce stade de la compétition, Shelley Philipps était bonne dernière. Elle est arrivée sur scène avec la chanson de Macy Gray "I try", et le charme a opéré. Sa prestation fut époustouflante, son interprétation sans faute. Incontestablement la meilleure prestation de la soirée, qui lui a valu, à la fin de sa performance, de grimper de la dernière à la première place. 

Yana Gercke, qui passait juste après, a eu beaucoup de mal à récupérer sa première place à l'issue de sa prestation. Elle aussi avait choisi une chanson de Rihanna, la version pop d'un de ses derniers titre électro, "I found love". Elle a réussi une belle prestation, tout en puissance, comme à son habitude. On pourrait lui reprocher peut-être de pousser un peu trop sa voix et de tenir des notes très longtemps. Elle réussit parfaitement ce genre d'exercice, mais très souvent au prix d'une belle grimace. 

Enfin, tel Zorro sans son cheval, Roman Lob est arrivé sur scène. Il était alors troisième et a très vite récupéré sa première place, laissant Shelley et Yana se battrent pour la seconde. Arborant fièrement un t-shirt avec le visage de Steve Urkel, il a interprété Drive de Incubus avec une aisance déconcertante. 

Avant le décompte final des votes, c'était très serré pour la première place entre les trois premiers, de même que c'était très serré pour la dernière place entre les trois derniers.

Roman termine une nouvelle fois premier de cette étape. Shelley Phillips est seconde, à quelques votes de Yana qui elle, finit troisième. Mais on peut dire que la pétillante Shelley s'est révélée ce soir, et que le duel Roman / Yana que beaucoup voyait déjà comme acquis est peut-être remis en cause. 

Katja Petri et Ornela de Santis terminent respectivement 4ème et 5ème et c'est donc Céline Huber qui quitte l'aventure.

Nous retrouverons nos prétendants pour Bakou jeudi soir, à partir de 20H15, sur ARD. 

Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Allemagne
commenter cet article

commentaires

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :