Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 23:34

Unser_Star_fur_Baku_2012_Logo_neu.jpgPro7 a proposé la première manche de la sélection nationale allemande pour le Concours Eurovision de la Chanson. Une méthode de sélection qui a fait ses preuves puisque deux ans plus tôt, elle a permis de dénicher la gagnante du concours européen. 

Pour ce premier round, 10 candidats étaient en lice. Grande nouveauté au niveau des votes : ils ne sont pas tenus secret et sont divulgués tout au long du show. Les téléspectateurs peuvent ainsi voir le classement provisoire de façon permanente, savoir qui gagne des places, qui en perd. Un nouveau concept pour émission de télé-réalité ?

Dans cette première émission, il s'agissait de choisir les 5 meilleurs pour continuer l'aventure.

C'est Katja Petri qui est passée en première position. La jeune fille a 24 ans et nous vient de Berlin. Elle a interprété un titre de Bruno Mars, "Marry You", qu'elle s'est véritablement appropriée en s'accompagnant de sa guitare. Dès la fin de sa prestation, la chanteuse est passée en tête des votes. Elle termine finalement 5ème avec 14,7 %. Elle est donc qualifiée pour l'étape suivante. 

Jan Verweij travaille dans un restaurant, mais son rêve serait de devenir une star. Ce jeune homme de 21 ans originaire de Mönchengladbach a chanté "Closer to the edge". Il était très nerveux et n'a pas passé toutes les notes. Son rêve de star ne passera pas par Bakou. Il termine dernier avec 1 %.

Leonie Burgmer a 20 ans et nous vient d'Essen. Elle a choisit d'interpréter une chanson d'Amy Winehouse : "Stronger than me". Dès les premières notes, on reconnaît une similitude avec Lena. Leonie chante et danse comme la gagnante de l'Eurovision 2010. Le jury a beaucoup apprécié. Les téléspectateurs aussi puisqu'ils la qualifie pour la prochaine étape. Elle termine 4ème avec 14,7 %.

Yasmin Gueroui est également sous l'infiuence de Lena. L'étudiante de 22 ans a interprété une chanson de Lily Allen "Not fair". Très à l'aise sur scène, elle a bien joué avec les caméras. Le public a beaucoup aimé, applaudissant même pendant la chanson. Les téléspectateurs un peu moins puisqu'avec une 8ème place (2,4 %), Yasmin est éliminée.

Kai Nötting étudie pour devenir professeur... sauf si le destin en décide autrement. Le jeune homme de 20 ans s'est essayé sur une chanson de Usher "More". Une version totalement différente de l'original et qui ne lui permettra pas de revenir en deuxième semaine. Il termine sixième à 0,2 % d'une qualification. 

Amy Winehouse semble avoir inspiré plus d'une chanteuse en herbe ce soir. Shelly Phillips, 20 ans, a chanté "Valerie". Elle aussi a changé le rythme de la chanson en l'interprétant plus lentement que l'original. Elle possède une voix très puissante et a suscité l'enthousiasme des trois juges, mais aussi des téléspectateurs puisqu'elle termine en tête de cette soirée avec 15,5 %. Nous la retrouverons dans deux semaines.

Salih Özcan a 20 ans et travaille dans un call center. Il trouverait "super" qu'un turc puisse représenter l'Allemagne à l'Eurovision. Ce ne sera pas le cas. Son interprétation de "Senorita" de Justin Timberlake est loin d'avoir convaincu. Sa voix n'était pas au top. Il termine avant-dernier avec 1,7 %.

Céline Huber a 21 ans et étudie le chant. Elle a choisit "Beautiful Disaster" de Kelly Clarkson. Une très belle interprétation où elle a su faire passer une belle émotion. Sans doute la deuxième meilleure performance de la soirée. Le jury a été envouté et le public a adoré. Elle est bien évidemment qualifiée pour la suite, terminant 3ème avec 14,7 %.

Son nom donne le "la" à son interprétation. Jil Rock s'est fait plaisir avec "Moves like Jagger" des Maroon 5. Une voix très puissante, une belle présence sur scène, mais il manquait quelque chose... le feeling. Elle termine 7ème avec 5,9 % et n'a fait qu'un petit tour dans l'aventure. 

Roman Lob termine la soirée. Le jeune homme de 21, mécanicien de son vrai métier, a ému les téléspectateurs avec "After tonight" de Justin Nokuza et a réalisé sans doute la meilleure performance de la soirée. C'est la plus grosse ovation de la soirée et les meilleures critiques de la part des juges. Il finit second avec 14,9 %.

Le prochain spectacle est prévu jeudi prochain avec 10 nouveaux candidats pour 5 places.

Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Allemagne
commenter cet article

commentaires

Frish 14/01/2012 02:01

N'empêche que ce moyen de selection n'est pas mal du tout, il permet à l'artiste de tout doucement apparaître devant un public avec le stress et les éliminations.
Bonne chance à eux

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :