Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 16:58

Depuis le moment où l'UER a rejeté les paroles de la chanson de Valentina Monetta, nous ne savions pas si le diffuseur SMTV allait changer simplement les paroles, ou bien carrément la chanson. En allant sur le site officiel de la télévision, nous avons eu la réponse.

Valentina Monetta

Jeudi 22 mars à 22H00 CET, SMTV diffusera sur son antenne la nouvelle chanson que Valentina Monetta va interpréter à Bakou.

Dans un éditorial qu'elle a baptisé "Le cas Saint-Marin", la directrice des programmes de la télévision s'étonne du tapage fait autour de la précédente chanson. Selon ses dires, SMTV et Ralph Siegel avaient demandé l'avis d'avocats en Allemagne et en Italie pour savoir si la chanson était recevable. Les juristes avaient alors donné un avis favorable fondé sur le droit à la satire, internationalement reconnue. L'UER n'était pas du même avis.  

Avec Valentina, mais peut-être sans Siegel (?), Saint-Marin ira pousser la chansonnette à Bakou avec un titre que l'on découvrira jeudi à 22h00. 

source : smtvsanmarino.sm

Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Saint-Marin
commenter cet article

commentaires

frish 20/03/2012 20:41


Très juste, je lui ai dit sur son Facebook, si c'était pour faire un buzz 


c'est grandement raté  

Nico 20/03/2012 19:31


Il n'y avait pas besoin de consulter des avocats ou des juristes pour savoir qu'une chanson dédiée à facebook, même à titre de parodie ne passerait pas, il aurait suffit de s'en tenir au
règlement de l'UER qui me semble très clair à ce sujet.


Alors maintenant que va nous proposer Valentina comme chanson pour Bakou, j'ai hâte de le découvrir mais à mon avis, il ne faut pas s'attendre à des miracles, une bonne daube tout au plus !

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :