Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 08:00

Chacun se souvient des victoires de la Suisse, car elles avaient toutes deux une particularité. La première victoire, le pays la doit à Lys Assia qui décroche le tout premier trophée de l'histoire du Concours. Trente-deux ans plus tard, la Suisse signe une seconde victoire avec celle qui deviendra quelques temps plus tard l'une des plus grandes chanteuses au monde : Céline Dion. Depuis l'apparition des demi-finales en 2004, la Suisse a réussi à se placer en finale à trois reprises : 2005, 2006 et 2011.

lys-assia.jpg

La chanson 2012 :

"C'était ma vie, c'est mon destin. Et je chanterai tous mes refrains jusqu'à la fin..."

"C'était ma vie" est une chanson empreinte de nostalgie où la chanteuse Lys Assia revient sur sa vie et son oeuvre et où elle constate que chanter est toute sa vie. 

La chanson Suisse a été sélectionné au cours d'une finale nationale le 10 décembre dernier, après un véritable marathon Internet qui avait débuté le 1er septembre. Pour retrouver tous les résultats et réécouter toutes les chansons, c'est ici

Ses chances :      Bookmarkers : rang 1 cote 1/1

Tout comme ses voisins la France et la Belgique, la Suisse fait partie de ces pays qui ont énormément de faciliter à obtenir des points, au contraire des pays de l'Est comme la Russie, l'Ukraine ou encore l'Azerbaïdjan qui peinent souvent à se qualifier en finale. Lys Assia devrait donc aisément passer le cap des demi-finales.

Nos lecteurs ne tarissent pas d'éloges sur cette contribution. Nico pense que 'la Suisse a fait le bon choix'. Frish parle de 'must des must', Dim regrette de 'ne pas être né assez tôt pour avoir pu assister à sa première victoire'. Quant à Antoine, il avoue 'avoir fait toutes les brocantes pour se procurer l'intégrale des disques de la chanteuse'. 

La chanteuse :

Accédez ici à notre page biographie et ici à notre interview

Retrouvez ci-dessous Lys Assia à ses débuts, lors du tout premier concours eurovision de la chanson.

AVANT : 

 MAINTENANT :
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> je suis trop con jiyai cru de ce poisson d'avril jsui même aller verifier sur wikipédia lol non c'est bien le groupe sinplus qui representera la suisse a l'eurovision<br />
Répondre
M
<br /> Ce type de chanson rétro n'est pas du tout ma tasse de thé néanmoins je dois féliciter le choix du compositeur monsieur Ralph Ziegel, qui signe ici une victoire de plus pour ce pays.<br /> <br /> <br /> Mais de là a mettre cette chanson à 1 contre 1, les bookmakers sont Ambiteux, pour ma part  je ne prendrai pas cette information pour argent comptant, j'attends les 1ères répétitions pour<br /> voir si Madame Assia confirme son envol ou pas.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Super Poisson ! Ca vaut le détour sur le blog ! ^^. Souhaitons néanmoins bonne chance à nos amis suisses ! <br />
Répondre
M
<br /> Merci pr le poisson d'avril!!! J'aurais preferé un article sur Sinplus mais bon...<br /> <br /> <br /> On les verra en finale.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> L'article est prévu pour demain matin <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> HAHAHAHAHAHA<br /> <br /> <br /> Enorme le poisson d'avril !<br /> <br /> <br /> Enfin bon, y'en a pas marre de se moquer des personnes âgées ! Vilain !!! ^^<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Mais non, je me moque pas des personnes âgées. Au contraire. Je vois ça comme un hommage pour Lys Assia. <br /> <br /> <br /> Et puis, si tu peux me refiler ta collection, j'dis pas non. <br /> <br /> <br /> <br />

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :