Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 08:00

Cette année voit la dixième participation de l'Ukraine au Concours Eurovision. C'est en 2003 que l'UER accepte finalement un 26ème concurrent à la finale de Riga. Ce sera l'Ukraine, qui finira 14ème de l'édition. L'année suivante sera déjà celle de la consécration avec Ruslana, surnommée la 'tigresse des carpates' qui offrira un premier titre à son pays. C'est sur ses terres, en 2005, que l'Ukraine obtiendra son plus mauvais classement jusqu'à présent : 19ème. Depuis lors (et à part une 12ème place en 2009), le pays de l'est s'est toujours retrouvé dans le top 10 de la Finale.

gaitana2

La chanson 2012 :

    "Vous êtes bienvenus ici, filles et garçons, prenez ma main, et allons nous amuser ensemble..."

"Be my guest" est le titre de la chanson qui représentera l'Ukraine. Les paroles parlent d'elles-mêmes. Il s'agit d'une chanson qui invite à la fête, à l'amitié entre peuple, avec une musique électro pop. Gaitana - l'interprète - est aussi l'auteur. 

C'est le 18 février dernier que la chanson a été désigné, au cours d'une sélection nationale où 21 interprètes se sont affrontés. Pour retrouver la liste des candidats, c'est ici.

Ses chances :    Bookmakers : rang 18 cote 123 contre 1 chez Betfair

Rusée, Gaitana nous offre ici une musique entêtante. Difficile en effet de s'enlever les "nananana" et les "be my guest" de la tête, même après seulement une écoute. Passant après un fado et avant une autre chanson électro pop mais avec peut-être une chanteuse moins charismatique, Gaitana a toutes les chances de passer en finale. Et puis, franchement, on parle de l'Ukraine : le pays qui, avec sa grande soeur la Russie, n'a jamais échoué en demi-finale, quelque soit le style de chanson proposé.

Nos lecteurs n'aiment pas. Flo trouve la chanson 'ignoble'. Antoine parle de 'catastrophe industrielle, parce que les jurys ne vont pas suivre du tout'. Nico, de son côté, ne 'supporte pas la chanson et encore moins la chanteuse'. Y a-t-il quelqu'un pour défendre Gaitana ?

La chanteuse :

Accédez ici à notre page biographie.

Retrouvez le premier single de Gaitana, réalisé en 2006 :

AVANT :   MAINTENANT :

Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Ukraine
commenter cet article

commentaires

BAKOU LIVE 23/04/2012 21:30


photos de la scène en construction : http://eurovision.az/news/show/585/

johan 23/04/2012 19:43


Bonjour, moi je suis et reste un fervant admirateur de cette chanson que je trouve trés efficace !!! c'est entraînant, dynamique moi j'adore !!!! (quand on voit la Russie, la Géorgie, le
Monténégro, je pense est des meilleurs...) et ben moi je dis y a pas photo quand même !!!! un top 10 pour l'Ukraine !!!!!!!!!

frish 23/04/2012 14:23


Les bookmakers d'Amaury Vassili ou ceux de safura ?    

EuroVista 23/04/2012 16:37



Les bookmakers d'Alexander Rybak j'espère !!



frish 23/04/2012 13:45


Tiens à propos de la Russie en comptabilisant les videos postées sur Youtube (la même lors de la finale nationale) 

Postées donc par plusieurs utilisateurs, on tombe à 10 millions de vues pour "Party pour everybody"

En espérant que la fabuleuse Loreen ne perde pas sa place de favorite.  

EuroVista 23/04/2012 14:16



Bah non seulement la Suède conserve son leadership chez les bookmakers, mais la grands-mères russes sont en pertes de vitesse : l'Italie les a dépassées



Nico 23/04/2012 12:44


Malgré des effots, j'ai pourtant essayé d'écouter cette chanson jusqu'à la fin, c'est plus fort que moi, je ne peux, une seule envie de zapper.


Je reconnais que la chanteuse donne beaucoup d'énergie dans sa prestation mais ce qui me déplâit, c'est que be my guest et pour moi un pastiche à la sauce David Guetta mais totalement raté et le
pire dans cette histoire c'est que l'Ukraine, tout comme la Russie d'ailleurs peuvent proposer n'importe quoi comme Daube, ils se qualifient systématiquement en finale et figure bien souvent dans
le Top 10. 


Non et non, ce sera pas un seul point pour l'Ukraine cette année, ni pour la Russie...

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :