Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 08:00

Il devait y avoir non pas 7, mais 8 pays à chanter au tout premier Concours Eurovision. Le Royaume-Uni s’était inscrit à l’événement naissant, mais trop tard, la date limite étant passée. 1956 et 1958 seront des deux seules années où le Royaume-Uni n’a pas chanté à l’Eurovision. Le pays est le champion toute catégorie de la seconde place. En 54 participations, il a terminé pas moins de 15 fois deuxième ! Détenteur de 5 Grand Prix, les années 2000 sont nettement plus difficiles à gérer pour l’Angleterre. Le pays a même terminé dernier en 2003, 2008 et 2010. Le seul bon classement durant cette période reste celui de Jade Ewen en 2009 (5ème).

engelbert-humperdinck

La chanson 2012 :

    "Si pur et si gracieux, un sourire lumineux, si loin soit-il, c’est un miracle que de le voir. J’aurai dû, mais je n’ai pu détourner mon regard face à ta beauté, la raison succombe..."

Cette année, le Royaume-Uni mise sur la nostalgie avec une star des années 50, Engelbert Humperdinck, qui interprète avec brio une jolie ballade intitulée ‘Love will set you free’. Interprète et chanson ont été choisis en interne par la BBC.

Ses chances :      Bookmakers : rang 4  cote 13 contre 1 chez Betfair

Indéniablement, ‘Love will set you free’ est une très jolie chanson qui mérite un bon classement à ce Concours. Alors que l’annonce du choix de l’interprète avait laissé les fans perplexes, aujourd’hui, on peut vraiment dire que seul le tirage au sort (il ouvrira la Finale) lui est défavorable.

Mimi est fan : ‘Fabuleux. La voix est restée belle et c'est une belle mélodie !!!’. Laurent trouve la chanson ‘jolie’ et ‘bien chantée’ mais ‘reste circonspect quant à la présence de cette chanson à l'ESC’, trouvant que ‘cela manque de puissance, même à la fin’.

Pour Pierro, c’est un peu plus catégorique : ‘ce n'est pas que c'est nul mais en écoutant cette chanson j'ai l'impression de me retrouver dans l'eurovision des années 80.c'est quand même bien ringard.'

Le chanteur :

Accédez ici à notre page biographie.

Retrouvez l'un des premiers tubes de Mr Humperdinck (Release Me) :

AVANT :   MAINTENANT :

 

Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Royaume-Uni
commenter cet article

commentaires

johan 10/05/2012 23:31


Oui c'est vrai que les bookmakers sont du coup pas trop crédible, et croire en une 6e victoire je pense qu'il faudra bien rester en stade du rêve, car cette année ils sont un peu tiré une balle
dans le pied avec ce choix, qui contraste trop avec l'an dernier sans compter que la chanson de cette année est vraiment démodé..

EuroVista 11/05/2012 09:21



Même si effectivement je trouve cette chanson très jolie, je pense que tu as raison sur toute la ligne. Et puis, le fait de passer en premier, c'est déjà un sacré handicap.



Antoine 10/05/2012 23:27


Oui c'est une très belle chanson. Après, pour la très haute place chez les bookmakers, faut pas oublier que ceux-ci sont pour beaucoup anglais et que les parieurs sont beaucoup anglais aussi, et
ils doivent beaucoup croire à une 6eme victoire !

EuroVista 11/05/2012 09:20



Et puis, c'est un finaliste, il a donc plus de chance de gagner qu'un demi-finaliste qui n'est pas encore sûr d'être en finale.



johan 07/05/2012 15:49


salut mister !


tu as oublié aussi la trés belle 3ème place en 2002 de Jessica Garlick pour le royaume uni avec "come back" une trés belle chanson :) bon pas de bakou pour toi ? j'ai hâte de voir les répets ce
week !!!! enfinnnnnnn ca commence lol !!!!!

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :